C'est quoi ce type de site ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut !

Je dois passer à une nouvelle étape dans mon projet actuel (boîte d’info). Cette après-midi comme ce matin, mon collègue référent n’est pas dispo (réunion je crois), je ne veux pas trop le déranger.

Je dois réaliser un script exécutable via URL.

Petit problème : je ne sais pas où placer mon script (dans le screenshot ci-dessous, il s’agit de "<mon script PHP>" que j’ai fichu dans un répertoire à la va-vite). En effet, je ne sais pas quel est le type de site. Je crois que c’est du Symfony ?

Voici l’arbo en question (j’ai essayé de mettre le script dans le répertoire "web" mais ça m’affiche une erreur 404 quand je veux y accéder…) :

Image utilisateur
Image utilisateur

Selon vous, de quel type de site s’agit-il ? Et en fonction de cela, où pourrais-je mettre "<mon script PHP>" pour que je puisse l’exécuter en allant sur l’URL correspondante svp ?

Voilà je vous remercie, bonne journée à vous !

+0 -0

On ne peut pas vraiment dire avec juste cette arborescence (ou alors ce n’est pas une arborescence type que je connais, c’est possible aussi).

Mais le plus simple pour savoir où mettre ton script, c’est de regarder comment le serveur (Apache ou Nginx) expose ce site. Est-ce que tu as accès au fichier de configuration Apache/Nginx ?

Sinon, tu peux tenter de regarder comment index.php est conçu (est-ce que c’est un contrôleur frontal ? est-ce que tout le site est dedans ?) pour essayer de deviner comment tu pourrais t’inclure là dedans.

Ou alors demander à ton collège par courriel ou similaire (tout moyen qui ne dérange pas immédiatement, si un contact direct n’est pas possible) et faire autre chose en attendant…

+1 -0

En tout cas un 404 c’est une erreur qui dis que tu ne cherches pas au bon endroits.

Il faut regarder la config du serveur web final. Là, ça me semble être un docker (je peux me planter).

Mais là pour l’instant tu ne nous donne aucune info.

+2 -0

En tout cas un 404 c’est une erreur qui dis que tu ne cherches pas au bon endroits.

Il faut regarder la config du serveur web final. Là, ça me semble être un docker (je peux me planter).

Mais là pour l’instant tu ne nous donne aucune info.

ache

Oui c’est bien un docker !

On ne peut pas vraiment dire avec juste cette arborescence (ou alors ce n’est pas une arborescence type que je connais, c’est possible aussi).

Mais le plus simple pour savoir où mettre ton script, c’est de regarder comment le serveur (Apache ou Nginx) expose ce site. Est-ce que tu as accès au fichier de configuration Apache/Nginx ?

Sinon, tu peux tenter de regarder comment index.php est conçu (est-ce que c’est un contrôleur frontal ? est-ce que tout le site est dedans ?) pour essayer de deviner comment tu pourrais t’inclure là dedans.

Ou alors demander à ton collège par courriel ou similaire (tout moyen qui ne dérange pas immédiatement, si un contact direct n’est pas possible) et faire autre chose en attendant…

Amaury

Oui c’est Nginx !

Dans le fichier index.php y a juste un phpinfo() que je ne vois pas, car il y a une redirection dès que j’arrive sur le nom de domaine ^^

Est-ce que tu es sûr que ton script est censé être exécuté à travers un serveur HTTP depuis un navigateur web ?
T’es sûr qu’il ne te faudrait pas simplement le lancer en console depuis le répertoire qui le contient ?

Dans le fichier index.php y a juste un phpinfo() que je ne vois pas, car il y a une redirection dès que j’arrive sur le nom de domaine ^^

HerbeQuiBenchEtSquat

C’est le index.php qui fait la redirection ? non ? Dans ce cas c’est que tu n’es pas là où se trouvent les pages du site. A priori, c’est la config nginx qui te dira comment sont redirigées les requêtes. Il ne te restera qu’à trouver qui reçoit les requêtes redirigées par nginx. probablement un docker. Il faudra regarder qui lance les containers docker, à moins que tout ne soit hard-codé dedans, au quel cas toutes les informations sont dans les Dockerfiles.

Petit problème : je ne sais pas où placer mon script (dans le screenshot ci-dessous, il s’agit de "<mon script PHP>" que j’ai fichu dans un répertoire à la va-vite). En effet, je ne sais pas quel est le type de site. Je crois que c’est du Symfony ?

Si c’était du Symfony, on on aurait jugé bon de te le dire en principe.

Sinon, il faut que tu lises index.php et nginx.conf, ça devrait t’indiquer si c’est des pages PHP en mode « à l’ancienne » ou si tu as un routeur : la logique de routage peut être implémentée à coup de rewrite (ou autre) dans la conf nginx ou bien gérée par index.php qui va ensuite exécuter le code qui faut.

C’est un bon exercice que d’essayer de découvrir comment ça marche par soi-même, mais si tu y passes trop de temps, demande quand même à tes collègues. Perso, j’estime qu’on aurait dû t’indiquer tout ça depuis le début, je ne vois pas l’intérêt de te laisser patauger comme ça…

+2 -0

Slt,

Est-ce que tu es sûr que ton script est censé être exécuté à travers un serveur HTTP depuis un navigateur web ?
T’es sûr qu’il ne te faudrait pas simplement le lancer en console depuis le répertoire qui le contient ?

entwanne

A terme effectivement il sera exécuté par cron !

Néanmoins je suis quasi sûr que pour les tests, il est prévu que je puisse l’exécuter via navigateur


@tout le monde :

Alors ok ok ça a l’air un peu long tout ça. J’en parlerai à mon resp lundi :) .

Pour le moment j’ai juste découvert la doc d’une API que je dois utilisé et ai bricolé un truc non-testé pour résoudre en partie une pblméatique.

Merci pour vos msgs !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte