Bluetooth instable sur MacBook Pro… ou Magic Mouse défectueuse ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello les gens plus compétents que moi :)

J’ai deux problèmes depuis quelque temps sur mon MacBook Pro (modèle 2016), l’un d’eux devenant vraiment gênant au quotidien.

Le premier est plus ancien et pas trop grave : quand j’allume mon casque sans fil (Bose QC35), il ne se connecte pas toujours au Bluetooth de mon ordi. Je dois donc parfois aller dans les paramètres Bluetooth pour le supprimer puis le re-connecter. C’est pas systématique et pas trop gênant (sauf quand je dois rejoindre un call en urgence). J’ai essayé de rétablir certains paramètres en ligne de commande, voire de vider la NVRAM, mais si ça résout le problème temporairement ça ne dure pas.

Le second est plus gênant : ma souris filaire est morte cet été (elle a bien vécu, donc je lui en veux pas) donc j’ai sorti ma Magic Mouse (achetée en 2013) de sa retraite, avec ses batteries qui se chargent à induction avec le chargeur Artwizz qui va bien : même si ce n’est pas la souris la plus confortable elle fait le job. Le problème est que la souris se déconnecte régulièrement, y compris en plein usage. C’est encore pire quand je fais des mouvements un peu brusques j’ai l’impression, mais ça arrive aussi quand elle est au repos. Je perds donc l’usage de la souris pendant quelques secondes plusieurs fois par heure. Heureusement j’ai un trackpad pour jongler entre les deux, mais c’est loin d’être pratique…

Auriez-vous des idées de ce qui pourrait causer ces problèmes ?

Est-ce qu’ils sont liés ?

J’ai déjà contacté le support Apple pour le problème avec mon casque, qui m’a juste fait remettre à zéro les paramètres Bluetooth et la NVRAM.

Salut

Je ne sais pas quel est le fabricant des cartes WiFi et Bluetooth pour Apple, mais je sais que pendant un bon moment, il y a eu des soucis de ce genre avec les cartes combinées WiFi-Bluetooth de chez Intel, effectivement (j’avais eu ce genre de problème sous Windows). A l’époque, j’avais fini par avoir une mise à jour du driver qui réglait le souci.

A savoir que le WiFi peut utiliser la fréquence 2.4 GHz, qui est la même que pour le Bluetooth, ce qui pourrait expliquer en partie le truc.

Edit

L’époque dont je parle est moins lointaine que celle de cet incident

Edit 2

Voilà, il me semblait bien.

+0 -0

Possible, la souris est en 2.1 quand le clavier est en 4.2 et le trackpad en 4.0 (de ce que je trouve sur le Net).

Faudrait que je teste avec une souris plus récente du coup, mais le délire du branchement par dessous est d’une absurdité profonde… 🤦‍♂️

Ça expliquerait que j’ai pas eu ce genre de déconnexions avec la même souris quand j’utilisais un Mac Mini, si c’est la puce Intel.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte