Signaler un message comme "A surveiller"

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour !

Je vois de plus en plus de messages comme ceux-ci : Message 1 | Message 2.

Pour ceux qui se demande, ce sont des comptes créés pour poster deux ou trois messages "passe-partout". L’objectif, revenir sur le site quelques jours plus tard pour les modifier et y mettre leurs pub.

Aujourd’hui, je met ces messages en favoris et j’y reviens quelques jours plus tard pour vérifier, et signaler le profil si besoin.

Mais je pense qu’on pourrait mettre quelque chose en place de plus "automatique" et qui ne prendrais pas de place dans mes favoris.

J’avais pensé à signaler un message comme "A surveiller". Si un message est marqué comme tel et que le signalement est validé par le Staff, alors cela déclenchera une alerte à la prochaine édition du message.

Un tel système sera plus simple que d’aller sur la page des membres, voir tout les nouveaux profils, vérifier les messages et les mettre en favoris en cas de doute.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce simple à mettre en place ?

+0 -0

Salut @FougereBle,

Depuis la v29.3, il y a déjà un système en place qui permet au Staff de marquer un message comme "Spam potentiel" et d’être notifié lorsque celui-ci est édité, ce qui permet de lutter efficacement contre le spam à retardement ! Cet outil est réservé au Staff et les messages marqués comme "Spam potentiel" ne sont pas distinguables du reste des messages si l’on ne fait pas parti du Staff. Je t’invite donc simplement à signaler ces messages lorsque tu tombes dessus et le Staff s’occupera de les modérer si nécessaire ! :)

+8 -0

Salut,

Indépendamment du fait que la fonctionnalité existe déjà pour nous, j’aimerais souligner le fait que ce n’est pas aux membres de surveiller les messages avec leurs propres moyens pour deux raisons :

  • la plus importante est qu’on (les modérateurs) est là pour ça, ce n’est pas à toi de t’embêter avec des problèmes de modération ;
  • on a des outils auxquels tu n’as pas accès qui nous permettent d’être plus efficace que toi si le problème est réel, en l’occurrence le premier message m’a mené directement à celui-ci, qui est désormais également marqué pour surveillance.

Ce n’est en aucun cas un reproche et personnellement j’apprécie l’effort que tu as fourni, mais il est important de comprendre que la meilleure façon de nous aider est de nous signaler ce que tu penses être un problème même si ce n’en est pas un. Plus on a d’information sur ce qui se passe sur le site, mieux c’est, même si en fin de compte il ne s’agit que d’un faux positif. :)

+8 -0

Merci pour vos réponses ! :)

Je ne savais pas qu’un tel système avait été mis en place. C’est donc une très bonne nouvelle !

Ce n’est en aucun cas un reproche et personnellement j’apprécie l’effort que tu as fourni, mais il est important de comprendre que la meilleure façon de nous aider est de nous signaler ce que tu penses être un problème même si ce n’en est pas un. Plus on a d’information sur ce qui se passe sur le site, mieux c’est, même si en fin de compte il ne s’agit que d’un faux positif. :)

Tu as raison. J’avais peur de signaler ce genre de message, car :

  • On ne peut pas savoir si c’est réel ou pas, et je ne voulais pas déranger pour rien
  • Je ne savait pas qu’il y avait des outils pour la modération (je pensais tout bêtement qu’un modérateur pouvais juste bannir/LS un membre)
  • Je ne savait pas que le système de "message à surveiller" était en place

Mais la prochaine fois que je verrais ces messages, je n’hésiterais pas à les signaler alors. ;)

Je passe donc ce sujet en résolu.

+0 -0

On ne peut pas savoir si c’est réel ou pas, et je ne voulais pas déranger pour rien

Il ne faut vraiment pas que tu t’inquiètes de déranger. Les alertes de modérations font juste apparaître des notifications supplémentaires pour le staff (un peu comme celles des MP ou les notifications habituelles). S’il y a 10 alertes sur le même message, ce n’est pas grave, ça prend littéralement 10 secondes de s’en occuper.

D’ailleurs, c’est plutôt le staff lui-même qui a tendance à abuser des alertes en discutant de la modération dans les alertes plutôt que dans le forum dédié. :D

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte