M2 info et dépression

Dépression

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

Ce compte a été créé uniquement pour poster ce message, parce que je pense que j’arrive a un point où je me dit que j’ai rien a perdre a raconter ma vie ici.

Voila le problème, je suis actuellement en M2 info (je dirais pas où histoire de pas me cramer), et je suis en pleine Dépression, uniquement liée aux études.

C’est un peu ridicule mais, je me trouve nul, vraiment nul. Je vie très mal le fait d’avoir un niveau aussi bas dans ce que j’fais, je suis pas particulièrement bon en théorie, ni en pratique, je met des heures à faire un TP qui en prend 2, en algorithmique j’ai très certainement pas le niveau d’un L2 ou L2, je sais rien faire.

J’ai passé les années en faisant de mon mieux et en bachottant pour avoir des notes suffisante, mais j’oublie tout après, comme ci j’apprenais rien, ou comme ci je retenais 20% de ce que j’apprenais tout au long de ces années.

Si vous me demandez de trier une liste, je connais des noms d’algos connu, mais je sais pas les écrire sans aller revoir sur internet.

J’ai dû voir 50 fois comment faire un parcours de graphe ou d’arbre, et pourtant j’oublie et le jour où j’en ai besoin je doit aller revoir sur le net. J’ai l’impression de juste être débile en fait.

Quand j’essaye d’expliquer ça a des proches, ils me disent que j’ai un syndrome de l’imposteur. Mais non, ils pensent que je suis bon et que je me rend pas compte, mais je suis extrêmement réaliste et honnête sur mon niveau. Je suis réellement mauvais, et j’ai l’impression d’avoir arnaquer tout le monde.

La il faut trouver un stage, et même si j’ai des pistes, j’ai encore une fois l’impression d’arnaquer quelqu’un qui va me prendre et finalement se rendre compte pendant le stage que mon niveau est ridicule.