Hey !
Voila le problème, je suis actuellement en M2 info (je dirais pas où histoire de pas me cramer), et je suis en pleine Dépression, uniquement liée aux études.
Est-ce que ça a été diagnostiqué ? Parce que pour reprendre les dires des autres, c’est quelque chose de sérieux à traiter.
Si tu as le recul de dire que c’est forcément lié aux études, c’est que tu as mis le doigt sur le problème et c’est déjà très bien, car tu vas pouvoir trouver des solutions pour résoudre ce problème.
C’est un peu ridicule mais, je me trouve nul, vraiment nul. Je vie très mal le fait d’avoir un niveau aussi bas dans ce que j’fais, je suis pas particulièrement bon en théorie, ni en pratique, je met des heures à faire un TP qui en prend 2, en algorithmique j’ai très certainement pas le niveau d’un L2 ou L2, je sais rien faire.
J’ai eu des échanges assez passionnés avec une personne très proche dernièrement (qui fréquente ce site et qui se reconnaîtra). On a un point de vue très très divergent sur les études (entre autre). Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, mais il faut que tu saches que les études, ce n’est ni plus ni moins qu’un gros lit de Procruste où tout le monde est logé à la même enseigne. Et puisqu’on parle de dépression, on parle aussi de psychologie. Il faut que tu saches que chaque être humain est différent et que tout le monde n’est pas adapté au fonctionnement même des études. Certaines personnes ont une manière différente d’apprendre. Ce que j’essaie de te dire avec des mots un peu détournées, c’est qu’il est faux de dire, même de croire, que tu ne sais rien faire.