Créer un stream audio d'un vocal discord

Comment enregistrer en temps réel un vocal discord et créer un stream (flux) mp3/ogg

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je vous souhaite une bonne année 2021 :)

Je souhaite récupérer sous forme de stream audio (mp3 ou ogg par exemple) le flux audio d’un vocal discord qui m’appartient pour pouvoir l’intégrer sur un site web, comme si c’était une radio (par exemple radio.fr/stream.mp3). J’ai fait quelques recherches Google sur le sujet, mais je ne trouve rien de clair. Je ne sais pas si vous pouvez m’aider, j’ai pensé à :

Prendre un serveur avec un gui, installer discord dessus, me connecter sur le discord avec un compte spécifiquement dédié et récupérer la sortie audio avec OBS ou autre, mais cette solution ne me semble pas optimal, qu’est-ce que vous en pensez ? Créer un script python ou js et passer pour par l’api discord pour récupérer le flux audio du vocal, mais j’ai l’impression que ce n’est pas possible, ou je n’ai pas trouvé pas comment faire. Voilà, j’espère que vous pouvez m’aider à trouver une solution à ce problème, car je sais que certains le font, mais je ne sais pas exactement comment.

Cordialement

Salut,

Je pense que cela doit être possible avec un bot qui se connecterait au salon vocal (après une recherche rapide je vois parler de noms comme pawa ou craig).
Parce qu’une solution telle que tu la proposes serait en effet assez complexe à mettre en œuvre, et avec un bot tu n’auras pas besoin de GUI.

Déjà, merci de vos réponses !

Salut,

Je pense que cela doit être possible avec un bot qui se connecterait au salon vocal (après une recherche rapide je vois parler de noms comme pawa ou craig).
Parce qu’une solution telle que tu la proposes serait en effet assez complexe à mettre en œuvre, et avec un bot tu n’auras pas besoin de GUI.

entwanne

J’ai regardé pour Pawa et Craig, ça permet d’enregistrer un vocal, mais ça ne permet pas de dégager un flux en temps réel d’un vocal discord j’ai l’impression, juste d’enregistrer à un moment t jusqu’à un moment t+1 :(

Salut,

Tu peux regarder ici pour une liste de bindings Discord (je ne sais pas à quel point elle est exhaustive). Tu peux regarder pour ton langage un bot qui supporte le Receive Vocal afin de récupérer le flux audio d’un channel.

Fantasio

Oui, je pourrais faire un script python ou autre, mais on ne peut pas (sauf erreur de ma part) via l’api discord enregistrer tout un vocal en même temps, il faut enregistrer les voix de chacun des intervenants une par une et ensuite effectuer tout un travail de synchronisation pour réunir toutes les voix sur une seule piste en les remplaçants au bon moment dans la timeline grâce aux informations de timestamps. (Qu’on me dise si je me trompe, mais je crois que c’est ça). C’est un travail compliqué et fastidieux :/

Du coup, franchement, je suis perdu !

+0 -0

Oui, je pourrais faire un script python ou autre, mais on ne peut pas (sauf erreur de ma part) via l’api discord enregistrer tout un vocal en même temps, il faut enregistrer les voix de chacun des intervenants une par une et ensuite effectuer tout un travail de synchronisation pour réunir toutes les voix sur une seule piste en les remplaçants au bon moment dans la timeline grâce aux informations de timestamps. (Qu’on me dise si je me trompe, mais je crois que c’est ça). C’est un travail compliqué et fastidieux :/

Du coup, franchement, je suis perdu !

Liekk

Je pense qu’à aucun moment ça n’est fait du coté de Discord.
Je suppose que c’est au niveau du client que c’est fait pas au niveau serveur.

Et c’est même possible que ça soit le système de son qui s’occupe de ça et pas Discord.

+0 -0

Oui effectivement, mais je n’ai pas dit que c’était effectué au niveau serveur. Bien sûr, que c’est fait au niveau client, c’est le client discord qui se charge de recevoir une par une les voix des personnes connectés sur un vocal discord.

Du coup, avec l’API discord impossible de recevoir en un seul block le stream d’un vocal discord, on peut seulement recevoir les voix des personnes une par une, et il faut ensuite faire sois même le travail de synchronisation des ses voix pour obtenir une seule et même piste. Un travail chiant et que je n’ai pas envie/pas la capacité de faire.

Finalement, j’ai l’impression qu’avoir un serveur avec un GUI sur lequel est installé l’appli Discord et capturé la sortie son avec OBS (ou autre) et la meilleure et la plus efficace des solutions.

Je me trompe ?

Si ça doit être possible de créer une page web avec un script js effectivement qui récupère un stream audio pour chaque utilisateur et les lis en temps réel, mais malheureusement moi je cherche vraiment à récupérer une seule piste dans un flux mp3/ogg :(

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte