Mon portfolio bon à refaire

Il existe depuis un moment et mérite d'être amélioré

a marqué ce sujet comme résolu.

en mettant les devtools dans une fenêtre séparée:

window.innerHeight : 722
window.innerWidth : 1536

J’ai trouvé un autre comportement étrange : en réduisant la taille du navigateur en largeur => window.innerWidth : 746, les "boutons" email et téléphone sont visible tout en bas de la page

+0 -0

Hello !

Après mûre réflexion et quelques semaines à ne pas être vraiment satisfait de ce "nouveau" design qui n’était au final qu’une simple évolution de l’ancien (qui était déjà pas terrible et pas mal improvisé en balançant du code sans passer par une vraie étape de design)… j’ai décidé de tout recommencer !

Et comme je cherchais à intégrer un blog à tout ça, c’est l’occasion rêvée puisque je vais également changer de base technique ! Donc on casse tout et on part de zéro pour faire ça proprement !

J’ai donc passé pas mal de temps ces derniers jours sur Adobe XD à essayer de créer une page d’accueil plutôt complète pour me présenter auprès de clients potentiels, y compris ceux qui ne maîtrisent pas forcément le Web ou l’aspect technique de mon métier.

Note

Le design est pensé d’abord pour les écrans laptop/desktop mais j’ai bien évidemment prévu de l’adapter sur tous types d’écrans :)

Page d’accueil
Nouveau portfolio — Page d'accueil
Nouveau portfolio — Page d'accueil

Comme j’ai dans l’idée d’intégrer un blog et que j’affiche les derniers articles en bas de la page d’accueil il faut bien une page qui liste les articles (le modèle servira aussi probablement pour les archives d’une catégorie) :

Le blog
Nouveau portfolio — Blog
Nouveau portfolio — Blog

Pour ce modèle j’avoue que le bloc en bas est un peu un placeholder : j’ai envie d’afficher un bloc pour mettre un peu de blanc dans la page (qui risque d’être plus longue que ça en réalité), mais je ne sais pas trop quoi afficher comme information pertinente…

Et bien sûr il faut bien afficher un article seul, avec les commentaires qui vont bien :

Un article du blog
Nouveau portfolio — Article
Nouveau portfolio — Article

L’idée ici est que le formulaire pour répondre suive le scroll pour permettre de répondre où qu’on soit dans les commentaires. Sur petits écrans il sera simplement en fin de liste.

Voilà où j’en suis pour le moment… vous en pensez quoi ?

Je prends toutes les suggestions et critiques, pour pouvoir intégrer ça proprement dans quelques jours :D


En tout cas ça me fait plaisir de revenir à mes origines (dire que je voulais être webdesigner quand j’étais collégien :-° ) et d’avoir le temps de faire les choses dans l’ordre.

Et un gros merci à Amaury, sgble, Stalone, SpaceFox, Phigger et bien d’autres qui m’ont déjà bien aidé sur discord pour travailler la page d’accueil <3

Très sympa ! :)

Par contre, petite question, pourquoi avoir choisi la couleur orange|jaune pour souligner ton nom + prénom ? D’un avis purement perso, un soulignement avec cette nuance de couleur me fait directement penser à une erreur (qq chose de négatif).

J’aime beaucoup la nouvelle version. En revanche, il y à un truc qui me dérange un peu : La "cohérence" des éléments.

Enfin c’est pas vraiment le mot "cohérence" que je recherche, mais ce que je veux dire, c’est qu’il y à plusieurs éléments sur le site qui se ressemble, mais n’ont pas le même comportement.

Un exemple : Les cartes. Les premières, avec les points comme "Expérience utilisateur", "Accessibilité", … sont exactement les mêmes que les cartes "Blog".

L’une est cliquable, pas l’autre. Alors au hover, ça se voit, mais pas au premier cour d’oeil.

Ensuite, dans la page "Avis", il y à deux liens dans le footer (la barre bleue) qui mènent vers les remerciements et le blog. Sauf que la page "Blog" n’a pas de lien. Pourquoi l’une à des lien et pas d’autres ?

Sur un article de blog, il y à un bouton "Connectez vous pour retrouver votre commentaire plus tard". Mais comment puis-je m’inscrire ?

Voilà quelques petites choses qui me chagrine. ^^ Mais sinon, j’aime beaucoup de reste. :)

+0 -0

Ensuite, dans la page "Avis", il y à deux liens dans le footer (la barre bleue) qui mènent vers les remerciements et le blog. Sauf que la page "Blog" n’a pas de lien. Pourquoi l’une à des lien et pas d’autres ?

Parce qu’il n’y a pas assez de contenus sur le blog pour afficher la pagination :)

Sur un article de blog, il y à un bouton "Connectez vous pour retrouver votre commentaire plus tard". Mais comment puis-je m’inscrire ?

Ah bien vu, j’ai oublié de mettre le lien ! 😅
Ah non en fait, il y a bien un bouton à côté déjà ! Mais je rajoute un lien en plus

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte