Mon portfolio bon à refaire

Il existe depuis un moment et mérite d'être amélioré

a marqué ce sujet comme résolu.

Si je force le bleu en permanence (plus de orange au clic) pour l’entête/footer du coup ça irait ? Je t’avoue que depuis que j’ai enlevé l’ombre sur le texte c’est effectivement assez désagréable à lire…

Je vais voir pour réduire un peu la largeur, mais sur grands écrans ça risque de faire tout petit… 😬

[EDIT] C’est fait

Salut,

Oui c’est bien mieux je trouve !
Par contre, je n’aime pas retrouver le header à chaque fois que je clique sur un des liens pour avoir plus de détails: ça me force à scroller et même me poser la question si il y a vraiment du contenu à lire.
Personnellement, je préférerai avoir une ancre sur le titre et que le lien me mène à ce niveau là.

Je me mets dans la peau d’un prospect qui a besoin de créer un projet. On me transmet ton site, donc je vais le voir.

En première page, j’apprends que :

  • tu as déjà de la bouteille (depuis 2011) ;
  • que tu es en freelance, donc potentiellement dispo pour bosser avec moi ;
  • ce que tu sais faire et ce que tu pourrais faire pour moi ;
  • j’ai un doute ? Je peux lire les témoignages.

À ce stade, je réponds à la question : « Corentin est-il le profil que je recherche ? ».

Maintenant, je veux en savoir plus sur tes services, donc je vais sur la page associée. J’apprends que :

  • tu travailles avec le PHP/JS. Info intéressante si mon équipe a besoin de maintenir le projet après toi ;
  • tu peux m’aider sur l’intégralité du projet ;
  • tu peux former mon équipe.

Maintenant, j’ai répondu à la question « Corentin propose-t-il les services dont j’ai besoin ? ».

Je suis convaincu, je veux te contacter pour parler de mon projet. Je peux voir ton numéro, ton email, et ton profil Malt pour cela.

Seul détail : quand on va sur une page autre que l’accueil, on n’a peut-être pas besoin d’avoir le header intégral, ça force à scroller quelque chose qu’on a déjà vu :/

+2 -0

J’avais un doute sur le fait que je présente assez mes compétences et les technos que j’utilise (il en manque pas mal si on compare à mon profil Malt), justement…

Vous avez l’air de vous accorder sur le header un peu trop lourd, je vais voir pour créer une version miniature pour les autres pages :)

[EDIT] C’est mis à jour 🚀

J’ai tenté un changement de mise en page ce matin en utilisant des cartes et en passant certaines pages sur 2 colonnes sur grands écrans.

https://www.corentin-hatte.eu/

Ça rajoute un peu de détails je trouve, vous en pensez quoi vous ?


Pour le coup j’ai élargi un peu le container pour pas tout tasser, n’en déplaise à @Amaury :D

J’aime bien ! C’est effectivement beaucoup plus graphique ! Seul petit bémol, les cases mail et téléphone disparaissent vachement rapidement, et je pense que ce serait bien de les remettre à un autre endroit (en bas, sur le côté, dans la barre en haut, je sais pas ^^). (Et sinon tu peux mettre des petits icônes dessus, genre FontAwesome).

+1 -0

Ah oui, c’est vrai que comme j’ai enlevé le hero y’a plus ces infos… Va falloir que je trouve un coin pour mettre ça. 🤔

Pas bête l’idée des icônes, faut que j’en trouve des sympas (et légères, sans avoir besoin d’importer toute une collection) !


[EDIT]: J’ai mis des emojis pour le moment, le temps de trouver des icônes qui rendent bien :)

Un peu de nouvelles, puisque j’avance encore un peu dessus, tranquillement…

L’URL est inchangée

Côté design

J’ai modifié les cartes pour les arrondir encore plus (après avoir tenté de diminuer le radius… qui n’était pas très glorieux).

La bordure inférieure des titres est devenue plus haute (après une tentative de fond orange sur tout le titre des cartes… berk).

Les liens de la navbar ont un effet de pilule via un fond transparent arrondi plutôt qu’un simple soulignage.

Je réfléchis encore à améliorer le design en le rendant plus aéré… et peut-être plus coloré/joyeux ? Peut-être aussi en ajoutant des illustrations (si je trouve quelqu’un de motivé/inspiré) ?
N’étant pas un expert des arts plastiques, j’avoue que j’y vais un peu à tâtons 😬

Côté contenus

J’ai revu un peu la page Mes services et créé une sous-page pour les Formations, qui sera bientôt rejointe par d’autres pages pour chacun des principaux services.

J’ai aussi créé une page Mentions légales avec les infos sur ma société, quelques détails légaux et/ou techniques, mais aussi un rappel de l’absence de cookies et traqueurs.

Je commence aussi à prévoir une sorte de blog, dont l’idée n’est pas de spammer ou créer des articles super longs, mais pour le moment plutôt de parler de quelques petits détails sympas sur différents sites (je suis d’ailleurs ouverts aux suggestions, si vous en avez).
À voir comment ça pourra évoluer… peut-être montrer des exemples de refontes/améliorations partielles assez simples pour rendre un site plus qualitatif ?

Côté qualité

Puisque c’est un peu ce que je vends, il fallait s’assurer de faire ça bien.

J’ai donc fait en sorte d’améliorer le référencement non seulement avec des contenus suffisants, mais aussi en intégrant des données structurées.

J’ai aussi passé un coup de Lighthouse pour vérifier que les performances et l’accessibilité sont bonnes. Il y avait quelques petits détails à améliorer mais le score de base était déjà assez bon. J’ai maintenant un score de 100 en Performances, Accessibilité et SEO. Seules les Best Practices sont à 93 à cause d’une erreur JS… de Matomo :-°

Tu as quelle taille de viewport ?

viki53

euh, comment on trouve cette information ?

Angelo

En ouvrant l’inspecteur, tu peux regarder la taille de <html> pour faire simple.
Sinon tu peux imprimer window.innerWidth et window.innerHeight dans la console.

Si c’est que sur la home je suspecte effectivement que ta fenêtre soit pas très haute et que le header/hero dépasse sous le contenu jusqu’au footer…

Faudrait que je vois tes dimensions pour répliquer chez moi et voir comment ajuster ça.

Tout d’abord, en faisant apparaitre l’inspecteur, le message est à nouveau affiché correctement

Quant aux informations que tu me demandes:

Je suis à la rue en web donc n’hésites pas à me dire si ces informations sont insuffisantes et comment faire pour t’en donner de meilleures

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte