Tout le monde se secoue !
J’ai commencé (lundi 08 mars 2021 à 22h25) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Dates, durées et horloges en informatique » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :
Merci !
Version 1 du 13 avril : cette version est très loin d’être terminée. En particulier, je ne suis pas convaincu par le plan et l’arrangement entre les parties, par la présentation et la narration du tuto, etc…
Je recherche des retours sur le fond : organisation du contenu, pertinence du contenu lui-même, clarté, hiérarchie des informations… N’hésitez pas à dire franchement ce que vous en pensez, même si vous imaginez qu’il y a de grosse coupes et/ou de grosse sections manquantes.
Il manque encore (manques connus) :
- Toutes les intros et conclusions : le plan risque de bouger pas mal, je les ferai après.
- Des illustrations pour casser le côté austère.
- Des ressources dans l’annexe sur les langages de programmation (n’hésitez pas à proposer les votres).
Ce n’est pas la peine de remonter les problèmes de français en général, je vais encore beaucoup retravaille cet aspect.
Version 2 du 20 juin : cette version devrait être proche de la version finale.
Je prends tous types de retours, y compris les pinaillages sur la forme !
Version 3 du 17 juillet : cette version a été corrigée et est partie en validation ! Mais si vous avez encore des commentaires, il n’est pas trop tard !