Questionnaires, sondages et enquêtes métier - Sujet unique

Postez ici le lien vers votre formulaire !

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut les agrumes,

Vous avez une enquête métier à réaliser dans le cadre de votre recherche d’emploi ? Un questionnaire pour accompagner un mémoire de fin d’études ? Un sondage à soumettre à la communauté ? Vous êtes au bon endroit !

Dans ce sujet unique, vous êtes invités à poster le lien vers votre formulaire. Certains outils tels que Framaforms ou Google Forms vous permettent de construire gratuitement un formulaire en ligne en quelques clics.

Pensez aussi à faire un retour sur votre travail, c’est gratifiant pour ceux qui consacreront de leur temps à répondre à vos questions :)

+19 -0

Bonjour à tous, Actuellement en reconversion dans le développement web, j’aimerais vous soumettre une enquête métier pour m’aider à avancer et me rendre mieux compte de la réalité du terrain. J’ai vu qu’il y a eu plusieurs requêtes similaires mais il n’y a pas les réponses en ligne (enfin si une :) ), je me permets donc d’en reposter une. Je vous mets mes questions ci dessous (je sais, il y en a beaucoup o_O ), merci à tout ceux qui prendront le temps d’y répondre, ne serait ce qu’à une ou deux !! :D Je vous mets le lien du questionnaire Enquête métier développeur web Je laisse mes questions visibles ci dessous.

Quel l’intitulé de votre métier ? Quel est votre statut ? Dans (ou avec) quelle entreprise travaillez vous ? En quoi consiste votre travail ? Quels sont les outils (langages de programmation ou autre) que vous utilisez ? Pouvez vous me décrire une journée type ? Avez vous des activités occasionnelles ? Des objectifs vous sont-ils fixés ? Quel a été votre parcours pour accéder à ce métier ? Comment avez vous été recruté ? Quel est le niveau d’étude requis pour exercer ce métier ? Quelle est selon vous la meilleure formation ou expérience pour exercer ce métier ? Qu’aimez-vous le plus dans ce métier ?
Qu’aimez-vous le moins dans ce métier ?
Comment décririez vous vos relations avec vos clients ? Avec vos collègues ? Compétition ? Subissez vous une certaine pression ? Pouvez-vous me donner une fourchette de rémunération ? Est-ce que c’est le métier que vous aviez choisi initialement ? Dans quels types de structure/ d’entreprises peut on exercer ? Perspectives d’emplois actuelles dans ce secteur ? Votre entreprise recrute t elle souvent? Si oui, par quel biais ? Conseils à donner à quelqu’un qui souhaite s’orienter vers ce métier

Merci d’avance !!! :D

+0 -0

Ne serait-il pas envisageable que les gens répondent directement dans le présent sujet ? Cela permettrait peut-être d’avoir des avis contradictoires mieux représentatifs du métier de ses différentes facettes. De plus, cela permettrait à @Pepperpot et aux autres intéressés d’interagir directement avec les professionnels ici-même, s’ils le souhaitent.

+0 -0

Non, on garde ce sujet pour répertorier les sondages. Sinon on va vite arriver à des dizaines de pages sans utilité pour tout le monde, et en plus publiques (ce qui décourageraient certains de répondre aux sondages)

En revanche, Pepperpot est invité à formuler ses conclusions et à les rapporter ici. Ce qui permet d’éclairer le débat comme tu le suggères.

Bonjour à tous ! Je finalise mon mémoire cette année en commerce international, je suis depuis toujours passionné par le développement, mon sujet de mémoire est donc l’impact de l’ouverture du code source sur les business models. Je cherche donc des personnes ayant mené des projets d’ouverture de code en entreprise ou des personnes ayant lancés leurs propres projets open source. Si vous êtes intéressé n’hésitez pas à m’envoyer un message :D

Bonne journée !

Bonjour les agrumes,

Je souhaite étudier la parité au sein de Zeste de Savoir. Pour cela, j’ai rédigé un petit questionnaire visant à mesurer la parité au sein de Zeste de Savoir.

Le questionnaire se veut simple, anonyme et a pour but de servir de base à une éventuelle réflexion.

Le questionnaire est ouvert pour une semaine, jusqu’au 22 août (j’imagine au soir). S’il y a une participation suffisante (s’il y a matière) je ferais un billet pour présenter les résultats.

Merci !

https://framaforms.org/etude-de-la-parite-au-sein-de-zeste-de-savoir-1628450622

+6 -0

Bonjour à tous !

Dans le cadre d’une Prépa formation à l’Afpa dans le but de devenir développeur web par la suite, je dois faire une enquête sur ce métier. Ca consiste simplement en un cours formulaire, ca ne prend que quelques minutes et toutes les réponses ne seront visible que de moi. Vous n’êtes pas obligés de répondre à toute les questions évidemment, ca me servira juste à avoir une vision un peu plus globale du métier. Merci beaucoup à ceux qui prendront un peu de temps pour y répondre, ça m’aide beaucoup !

Voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScmxS77ZGgRLmAuBmugFwTYObpVw1PiQW7q44HqPuRS0YuXkg/viewform?usp=sf_link .

Cordialement, Flouky292.

+1 -0

Bonjour à toutes et à tous !

J’ai établi un questionnaire à ce sujet et cela m’aiderait beaucoup que vous preniez le temps d’y répondre. Il contient 20 questions, est anonyme et est rapide à faire. Tant que vous utilisez des données, vous pouvez répondre au questionnaire.

Je remercie d’avance ceux qui répondront à mon questionnaire que vous trouverez dans le lien suivant: https://forms.gle/Ddxk2PxobgNnR7gn6

Je vous souhaite une très bonne journée et une bonne semaine !

@Farah_L : Bonjour, maintenant qu’il n’y a plus le titre du sujet, ton message est incompréhensible :) Tu peux éditer ton message avec l’option disponible dans le petit menu en haut à droite de ton message pour re-préciser le sujet et le cadre de ton enquête.

+1 -0

Bonjour à tous ,

Actuellement en reconversion professionnelle vers le métier de développeur web et totalement novice dans ce domaine , je recherche des âmes charitables qui voudraient bien m’aider et m’éclairer sur ce métier en remplissant un court formulaire qui m’a été demandé par les organismes de formation.

Evidemment cela ne vous engage en rien , et vous n’êtes pas obligé de répondre à toute les questions mais juste quelques réponses me seraient déjà d’une grande aide !

https://forms.gle/88jQ4y38XMmjsE4n7

En espérant que certain m’aideront :lol: , je vous remercie de votre temps et de votre patience , et vous souhaite à tous un agréable week-end !

Bonjour,

Comme d’autres avant moi, je suis en pleine reconversion professionnelle pour changer de vie : je suis opérateur de production en plasturgie et je veux devenir développeur web.

Dans le cadre d’un dossier de financement pour Transition Pro, je réalise une enquête-métier sur cette profession. Si vous pouviez prendre ne serait ce que 5min pour y participer, ce serait vraiment un plus et une grande aide pour mon projet.

28 ans, habitant dans le Grand-Est, je vise la formation Développeur web - Fullstack JS de chez O’Clock.

J’ai fait un Google Form pour cette enquête dont voici le lien : https://forms.gle/XBgdhsTfXVbTtPwa8

Merci à vous, on ne réalise pas parfois à quel point nos actions peuvent influer positivement sur les autres :ange:

Bonjour à tous je monte mon dossier de financement pour une formation développeur web et applications mobiles et j’aurais besoin de votre aide. Si des développeurs passent par là ce serait très généreux de leur part de répondre à mon enquête métier google form Vous perdrez 5 min précieuses de votre temps contre ma reconnaissance éternelle.

Oui c’est de l’exploitation je le reconnait mais peut être que grâce à ça je serait votre assistant un jour et vous pourrez vous venger à coup de boucles infinis et de fonctions interminables. :D

Merci à ceux qui répondrons et aussi à ceux qui ont perdu leur temps à lire ce message qui ne les concernait pas ;)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte