Asylamba - Expansion Stellaire

Choisissez une faction et défiez l'Empereur.

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello à tous,

Pas mal de bonnes news ces temps-ci pour le jeu ! Aujourd'hui nous lançons notre campagne de crowdfunding sur le site WeMakeIt. C'est partit pour un marathon de un mois.

Image utilisateur

Nous avons pour l’occasion préparé une vidéo de présentation du jeu :

Présentation de l'équipe d'Asylamba

Voilà donc si vous voulez nous soutenir, partager nos publication pour nous aider à nous faire connaitre ou juste nous donner votre avis sur le projet.

Oui, c'est bien moi :D . Pour mon ressenti, c'est assez mitigé : Le jeu est un peu compliqué au tout début, avec l'interface assez chargée. Mais on s'y fait et l'atmosphère du jeu devient finalement prenant (dommage qu'il n'y a pas de musique pour accompagner cela). Sinon, il y a quelque chose d'assez lourd : le temps d'attente qui devient énorme, même dans la faction où il y a un bonus, et dès la première journée de jeu. Bravo en tout cas.

+1 -0

Bonjour les argumes. Je n'ai plus trop donné de nouvelles par ici (la faute aux examens) ces derniers temps. Et je viens y remédier :)

Premièrement, concernant la campagne de financement participatif que nous avions lancé il y a quelques mois : c'est réussit. Je ne sais pas si vous y êtes pour quelques chose mais en tout cas nous avons réussi à récolter 11 000 francs en 1 mois. Ça va nous permettre de mettre le turbot sur la création de l'app et ça c'est cool.

Nous venons de lancer une nouvelle partie, la troisième et, on l'espère, dernière bêta ! Pour cette nouvelle version, pas énormément de nouveautés : pas mal de stabilisation et d'équilibrage. L'idée et de faire de cette version une vraie RC pour pouvoir lancer en septembre plusieurs parties.

Voici le lien pour la partie courante :

Image utilisateur

Je ferai un point demain sur un changement assez important dans la présentation et la mise en avant du RP.

Merci de votre lecture.

@poliorcetics : on va clairement lancer une bêta pour l'app (par contre ça viendra dans un moment quand même). Cepandant, le jeu est assez orienté RP et donc c'est assez agréable de jouer sur desktop, l'app sera plutôt là pour gérer les actions proprement dites.

@Gwend@l : merci, j'espère que ce n'est pas ce qui va te faire arrêter :)

@albert733, @Gwend@l : la durée de jeu d'une partie c'est environs 2 à 3 mois. La course à la victoire, qui commencera dans 2 semaines, prendra environs 2 mois.

Hello, le lancement de la bêta III se déroule comme prévu. Nous n'avons presque pas eu de bugs au lancement (le jeu devient de plus en plus stable) et presque 250 personnes se sont déjà réparties dans les 4 factions disponibles.

@d3m0t3p : merci beaucoup. Dans quelle faction est-tu ?

Changement dans le RP

Un gros changement que nous avons amorcé lors de ce serveur et que nous allons encore plus développer (et dont j'avais promis de vous parler) est la mise en avant d'autre faction et d'une timeline historique (disponible ici). Cette frise historique présente les différents événements passé depuis la fondation du nouvel Empire (des événements du wiki sont décrit et rattaché à cette timeline). Nous allons continuer à mettre le RP en avant : chaque serveur aura des factions différentes dans une époque différente. Et jouer à Asylamba sera finalement : rejouer ou écrire l'histoire de la Galaxie.

Qu'en pensez-vous ?

je suis dans la faction du secteur 10, même pseudo en jeu. (j'ai oublié le nom de ma faction mais dit le pas aux autre membres sinon, ils vont me jeter dans le vide intersidéral)

après demande auprès d'"ashar le juste" je suis dans la ligue seldarine (mais il est pas sûre)

+2 -0

@poliorcetics : oui. Et c'est marrant parce que c'était un des axes du jeu au tout début. On a un peu lâché la chose pour rendre le jeu stable, faire des features qui améliorent le gameplay mais clairement, maintenant que ceci est fait, faire de la génération automatique de background me botterai bien. Pouvoir, soit en live, soit à la fin du serveur, sortir l'histoire d'un joueur ou du serveur serai juste monstrueux. Maintenant je sais pas ce que ça apporterai pour le joueur et faut aussi mettre dans la balance le temps passé à développer la feature.

Mais clairement ce serait possible :)

@d3m0t3p : Okok. Tu es dans la même que moi. On va tout déchirer :)

Oh génial, surtout si ça se passe en live. J'aimerais beaucoup, en tant que joueur, pouvoir suivre et comparer l'avancée générale des autres parties avec la mienne. :)

Le point à prendre en compte est le détail : il faudrait que l'on ne voit pas les choix faits, juste les résultats, pour éviter que tous les serveurs se ressemblent au final. ^^

+0 -0

@poliorcetics : oui c'est une idée de base mais qui ne va pas forcément être développée tout de suite (pas d'emballement). Par contre je ne comprends pas ton dernier paragraphe. Je vois pas la différence entre les choix et le résultats.

Ce que je veux dire c'est que les joueurs qui regarderaient le graphe verraient uniquement les résultats et les évolutions entre factions et internes aux factions, pas ce qui a conduit à ces évolutions, pour les obliger à réfléchir par eux même au lieu de copier la solution d'un autre.

+0 -0

Bonjour!

Bon, je viens d'atteindre le niveau 2 alors je vais essayer de faire une critique constructive :p

Pour commencer, le jeu est un peu compliqué au premier abord, mais assez attractif. On comprend tout de même vite le principe avec le "mini-tuto", qui peut encore amélioré mais plutôt complet.

Ensuite plusieurs points plutôt gênants a mon avis:

  • Le stockage est un peu limité; on se retrouve vite sans ressources. Il faudrait donc légèrement l'augmenter.
  • L'argent quant a lui est gagné un peu trop facilement, peut-être qu'il faudrait le limiter (tout aussi légèrement, en réduisant les impôts par exemple.)
  • La "plateforme commerciale" est mal faite, on a ni envie de vendre ni d'acheter; car il n'y a aucun avantage a le faire.

Bref, outre ces détails, bon boulot ! Un grand bravo a l'équipe!

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte