Je confirme ce qu’a dit Moté concernant la config' dont tu parles dans ton dernier post :
- Processeur : on a aucune info à propos de cette APU qui n’a, apparemment, encore jamais été testé car il est uniquement réservé aux OEM… mais, vue ce que donnait l’ancien AMD Ryzen 5 3600G, cet AMD Ryzen 5 4650G doit probablement être proche d’un AMD Ryzen 5 3600X et donc pas suffisant ici
- Ventirad CPU : ceux d’AMD sont beaucoup mieux que ceux d’INTEL mais ça reste des modèles Top Flow qui évacuent l’air chaud du CPU sur les composants/pièces à l’entour et qui sont moins bon pour le flux d’air à l’intérieur du boîtier… mieux vaut généralement en prendre un au format Tower comme ceux précédemment indiqués
- Carte mère : on sait juste qu’elle est basée sur un chipset A520 qui est vraiment trop limité
- Mémoire : c’est de la PC4–24.000 qui est un peu juste avec ce type de CPU/APU et encore plus à "long terme"… il faudrait de la PC4–25.600/CAS 16 minimum
- Carte graphique : c’est un IGP qui sera trop faible pour jouer, au moins correctement (en "High" donc) à la plupart des jeux en Full HD (1.920x1.080)
- Disque dur : déjà, les SSD SATA M.2 sont moins intéressants que ceux de 2,5" car chauffant plus et généralement un p’tit peu plus cher. Après, ce n’est pas un CRUCIAL MX500 M.2 qui est proposé dans cette config' mais un CRUCIAL BX500 de 2,5"… c’est un modèle qui n’a pas de cache donc, à mon avis, à éviter. Enfin, il manque le HDD/SSD pour le stockage des données… 480Go, ça se rempli très vite
- Alimentation : alim' de seulement 250W (ne compte pas mettre une "vraie" carte graphique plus tard… sans compter qu’elle serait bridée par le CPU) et sans certification "80+" (il faut du "80+ Bronze" minimum)
- Boîtier : je ne le connais pas donc difficile de savoir si il est bien agencé, suffisamment ventilé (ça devrait plus ou moins être le cas vue qu’il est au format µATX et donc un p’tit peu plus compact qu’à la normale) et silencieux (du moins pas trop bruyant)
Je me répète mais prendre ce genre de PC est rarement une bonne idée.
Enfin, je te conseille vivement de bien réfléchir avant de prendre l’écran car, ce périphérique étant l’un de ceux que l’on garde le plus longtemps et celui qu’on a en permanence sous les yeux, mieux vaudrait en prendre un en pensant au "long terme" et donc pas le DELL S2421H et sa fréquence de rafraîchissement de seulement 60Hz… avoir une fréquence de rafraîchissement plus élevée (120Hz minimum) n’est pas uniquement utile que dans les jeux. Il serait donc pas mal de rajouter les 60€ de différence pour prendre l’ACER Nitro XV240YP proposé qui te permettra de voir venir.
@tleb : l’Ultra HD (3.840x2.160) est un cas particulier pas tout à fait comparable avec les définitions inférieures car, pour avoir un pitch équivalent à ces plus p’tites définitions, il faudrait des écrans bien plus grands, ce qui ne tiendrait pas forcément sur un bureau car obligeant à avoir pas mal de recul pour bien voir toute la surface de l’écran (sans se péter les cervicales).
Donc, si, pour avoir un pitch "idéal" (note bien les "") en Full HD (1.920x1.080) il faut rester sur du 23"/24" et, en Quad HD (2.560x1.440), sur du 27"/28", en Ultra HD (3.840x2.160), c’est bien plus sur du 32"/43"
Quant au Quad HD (2.560x1.440), je confirme, c’est bien le "standard" (note bien les "" là-aussi)… pas celui des utilisateurs mais celui des constructeurs : regardes le marché des écrans et, depuis un p’tit moment, le gros des nouveautés et des ventes porte sur les modèles de 27" en Quad HD (2.560x1.440) car, hors problème actuel avec les cartes graphiques, ces derniers permettent de jouer dans cette définition pour bien moins cher qu’avant… surtout depuis la sortie des nVIDIA GeFORCE RTX 3000. Et, d’ici quelques temps (à la prochaine génération de cartes graphiques ou celle d’après), le "standard" sera l’Ultra HD (3.840x2.160) car, pour les consoles, c’est déjà le cas aujourd’hui. Par conséquent, le Full HD (1.920x1.080) est devenu le "standard" pour les p’tits budgets… c’est comme ça, les choses évoluent et, pour le hardware, c’est très rapidement.
@Moté : déjà, pour le boîtier, en truc sobre apacher, il y a le KOLINK Stronghold mais je ne le propose pas trop pour ce genre de config' car, étant fermé et n’ayant que 2 ventilos, il a tendance à chauffer… le MSI MAG Forge 100M, certe bien moins sobre (mais, le RGB, ça s’éteint), est le meilleur rapport qualité/équipement/prix actuel… et, perso, je ne propose plus de boîtier d’ANTEC car, d’expérience, je les trouve très moyens.
Après, pour ce qui est des sites indiqués dans le tableau, ça fait quand même pas mal d’année que je les propose et, jusqu’à maintenant, absolument aucun retour négatif. Ils sont donc fiables et il n’y a absolument aucune crainte à avoir les concernant (sinon, je ne les proposerais pas du tout). De plus, même avec les frais de port, ils restent moins chers que les autres plus connus (pas forcément les mieux non plus).
D’ailleurs, pour ce qui de Top Achat, je le proposais pas mal avant mais, depuis qu’il a été racheté par LDLC (tout comme Materiel.net qui fait effectivement partie du même groupe, l’un des sites les plus chers et pas forcément le plus fiable), les prix ont pas mal augmenté (alors que c’était l’un des moins chers avant) et il n’est réellement intéressant que lors des promos parce qu’à partir de 100€, les frais de port sont offerts.