installation module numpy

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut ;)

je cherche comment installer numpy dans ma version python 3.10 qui est installé sur mon pc windows 64 bits.

Dans le dossier "include" de mon dossier python, j’ai ce fichier : numpy-1.21.3+vanilla-cp310-cp310-win_amd64.whl

+0 -0

Le plus simple et la méthode recommandée pour Windows, c’est d’installer Anaconda.

https://numpy.org/install/

Sinon, tu peux utiliser pip pour installer ton fichier wheel. Pip étant le gestionnaire de package de Python. Mais il faut installer pip d’abord.

$ pip install numpy-1.21.3+vanilla-cp310-cp310-win_amd64.whl`

Je te recommande vivement Anaconda.

+1 -1

Salut,

Je suis un peu sceptique sur la pertinence et l’intérêt de conda pour un débutant qui est là pour apprendre Python et quelque packages classiques.

Son apport était indéniable avant la généralisation des wheels sur PyPI et la standardisation de venv (et même d'ensurepip!), et il y a un intérêt pour manager des environnements complexes au-delà de Python sous Windows. Mais dans le cas sus-mentionné de quelqu’un qui apprend Python et se sert de packages bien maintenus genre numpy et toute la suite classique en Python scientifique, conda ne fait que complexifier les choses. Conda dédouble ce que fait pip et venv. Pour un utilisateur débutant qui n’a pas forcément de recul sur ce qu’est un gestionnaire de paquet et des environnements virtuels, ça me parait rarement fortuit.

On parle d’installer numpy, là, ça se résume à py -m ensurepip pour installer pip, puis py -m pip install numpy et c’est terminé. C’est tout standard, précompilé, et il n’y a pas de bonne raison d’ajouter tout un gestionnaire tiers. C’est un peu sortir le bulldozer pour écraser la mouche.

EDIT : par ailleurs, python 3.10 est encore très récent, donc certains paquets ne le supportent pas encore. Je pense à scipy ou matplotlib, qui peuvent t’intéresser si tu utilises numpy. Ça ne va pas tarder, mais tu peux avoir intérêt à utiliser 3.9 pour quelque semaines encore.

+3 -0

Je ne connaissais pas ensurepip, c’est super !

Après, je ne suis pas sûr qu’on puisse qualifier Anaconda de compliquer. Pour un débutant, c’est juste un truc qui marche et qui est simple à installer.

+0 -0

Le plus simple et la méthode recommandée pour Windows, c’est d’installer Anaconda.

https://numpy.org/install/

Sinon, tu peux utiliser pip pour installer ton fichier wheel. Pip étant le gestionnaire de package de Python. Mais il faut installer pip d’abord.

$ pip install numpy-1.21.3+vanilla-cp310-cp310-win_amd64.whl`

Je te recommande vivement Anaconda.

ache

Salut ;) Merci pour ta réponse !

Pip est deja installé mais je nai pas reussi à mettre numpy, je vais re-essayé avec ton expression de code.

Jai telechargé Anaconda mais sur le site il y avait ecrit quil etait pour python 3.7 et moi j’ai python 3.10 :/

==========================================================================

adri1, il y a 10 heures.

On parle d’installer numpy, là, ça se résume à py -m ensurepip pour installer pip, puis py -m pip install numpy et c’est terminé. C’est tout standard, précompilé, et il n’y a pas de bonne raison d’ajouter tout un gestionnaire tiers. C’est un peu sortir le bulldozer pour écraser la mouche.

EDIT : par ailleurs, python 3.10 est encore très récent, donc certains paquets ne le supportent pas encore. Je pense à scipy ou matplotlib, qui peuvent t’intéresser si tu utilises numpy. Ça ne va pas tarder, mais tu peux avoir intérêt à utiliser 3.9 pour quelque semaines encore.

Merci de tes infos ;) je vois… Merci beaucoup !

========================================================

EDIT :

J’ai essayé la commande pip des deux personnes qui m’ont répondu et cela n’installe pas numpy :/ j’en déduis que je suis obligé de rester en 3.9 :/

J’ai installé pygame grace à PIP ;)

Comment fait-t-on pour mettre une pause à l’affichage de la fenetre de commande, apres l’execution de la commande pip ?

EDIT : Pourtant il existe une version numpy pour python 3.10 sur ce site : https://www.lfd.uci.edu/~gohlke/pythonlibs/#numpy

+0 -0

Sachant qu’il y a un cours sur le site pour l’installation d’un environnement conda : https://zestedesavoir.com/tutoriels/1448/installer-un-environnement-de-developpement-python-avec-conda/

entwanne

Oui merci ;)

En fait je l’ai déjà vu, mais le conda que j’ai est soit-disant pour python 3.7 selon le site où je l’ai téléchargé (Anaconda).

+0 -0

Je suis un peu sceptique sur la pertinence et l’intérêt de conda pour un débutant qui est là pour apprendre Python et quelque packages classiques.

Son apport était indéniable avant la généralisation des wheels sur PyPI et la standardisation de venv (et même d'ensurepip!), et il y a un intérêt pour manager des environnements complexes au-delà de Python sous Windows. Mais dans le cas sus-mentionné de quelqu’un qui apprend Python et se sert de packages bien maintenus genre numpy et toute la suite classique en Python scientifique, conda ne fait que complexifier les choses. Conda dédouble ce que fait pip et venv. Pour un utilisateur débutant qui n’a pas forcément de recul sur ce qu’est un gestionnaire de paquet et des environnements virtuels, ça me parait rarement fortuit.

adri1

Ça ne pose plus de problèmes particuliers sous Windows du coup ?

Sur son site officiel, Numpy recommande toujours l’utilisation de conda, notamment pour l’installation sous Windows.

Ben de ce que j’ai compris non, plus de problème.
J’aimerais bien tester à l’occasion, j’avais bien préciser dans mon premier message que la méthode recommandée était conda.

+0 -0

J’ai essayé la commande pip des deux personnes qui m’ont répondu et cela n’installe pas numpy :/ j’en déduis que je suis obligé de rester en 3.9 :/

numpy a déjà des wheels pour Windows (en 64 bits seulement cela dit, pas encore 32) donc utiliser numpy avec 3.10 ne devrait pas poser de problème particulier. Ce que tu nous dis n’est pas très utile par contre, quelle est l’erreur rencontrée ?

Comment fait-t-on pour mettre une pause à l’affichage de la fenetre de commande, apres l’execution de la commande pip ?

Je ne sais pas comment tu lances pip, mais si tu lances l’invite de commande puis que tu lances py -m pip install numpy, elle ne devrait pas se refermer.

EDIT : Pourtant il existe une version numpy pour python 3.10 sur ce site : https://www.lfd.uci.edu/~gohlke/pythonlibs/#numpy

Abou

Je serais toi, j’éviterais d’utiliser des wheels fournis par des tiers. La wheel existe sur PyPI de toute façon.

Sur son site officiel, Numpy recommande toujours l’utilisation de conda, notamment pour l’installation sous Windows.

Honnêtement, je pense que c’est parce que les deux sont sponsorisés par NumFOCUS et qu’ils se font de la pub inter-projets par cet intermédiaire. Il y a littéralement zéro raison technique de passer par conda pour quelqu’un qui veut juste installer Python et quelque paquets par ailleurs répandus.

De toute façon, je suis prêt à parier que la plupart des gens qui installent conda à un moment donné se mélangent les pinceaux et finissent par installer numpy ou similaire via pip à un moment où un autre. Cas d’usage: tu installes Anaconda qui vient avec sa version de numpy, puis tu installes via pip un paquet qui n’est que sur PyPI et qui a besoin d’une version différente de numpy. pip étant incapable d’appeler conda (normal, c’est lui qui gère ces propres paquets!), tu te retrouve à installer numpy via pip. conda devient alors en pratique une coquille capable d’installer Python (ce dont la plupart des utilisateurs peuvent se passer), et pip est effectivement le gestionnaire utilisé dans les venv, voire pour les paquets utilisateurs.

+2 -0

Merci Adri1 !

Pour lancer la fenetre de commande je faisais comme j’ai vu dans un site : Touche windows + R

Mais je vais cette fois la lancer d’une autre façon ;)

Ton exemple à propos de conda est vraiment explicite, merci.

Je vais utiliser tes commandes, mais je vois pas le fichier whp dans ta commande pip oO

EDIT : ça me dit :

C:\>py -m pip install numpy
'py' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

+0 -0

Pour lancer la fenetre de commande je faisais comme j’ai vu dans un site : Touche windows + R

Ce raccourci t’offre une invite très réduite puisque tu ne peux lancer qu’une commande et effectivement son retour textuel n’est pas visible. Il vaut mieux préférer lancer l’invite de commande puis taper les commandes dedans. J’imagine que c’est ce que tu as fait.

Je vais utiliser tes commandes, mais je vois pas le fichier whp dans ta commande pip oO

C’est voulu, la wheel que tu as téléchargée à un nom de version numpy-1.21.3+vanilla qui n’est pas, contrairement à ce qu’on pourrait croire, "vanilla". Je ne sais pas ce que c’est ni d’où ça vient, donc je préfère te faire installer celle officielle sur PyPI (que pip va trouver tout seul à partir du nom du package).

Pour ton erreur de py non trouvé, ça dépend de comment tu as installé Python. C’est l’option par défaut en utilisant l’installateur Python qui installe le "launcher" (le programme py). Si tu as décoché cette case (où que tu as installé Python autrement), c’est à toi de savoir où tu l’as installé et t’assurer que Python est bien dans ton PATH. Tu peux essayer de lancer python3.10.exe (qui est la version de python.org) ; ou bien si tu es passé par le Microsoft store, ce sera Python (à lancer dans Powershell plutôt que l’invite de commandes classique). Mais là, on n’est pas devins, c’est à toi de savoir.

+1 -0

Merci pour tes conseils ;)

je crois que le fichier weel a pas eté trouvé, car je sais pas où on doit le placer pour quil soit trouvé…

J’ai upgradé le pip en pip3.10 puis j’ai fait la commande d’Install de numpy, et ça donne ça :

C:\>python -m pip install numpy
Collecting numpy
  Using cached numpy-1.21.3.zip (10.3 MB)
  Installing build dependencies ... done
  Getting requirements to build wheel ... done
  Preparing metadata (pyproject.toml) ... done
Building wheels for collected packages: numpy
  Building wheel for numpy (pyproject.toml) ... error
  ERROR: Command errored out with exit status 1:
   command: 'C:\Users\Dell\AppData\Local\Programs\Python\Python310-32\python.exe' 'C:\Users\Dell\AppData\Local\Programs\Python\Python310-32\lib\site-packages\pip\_vendor\pep517\in_process\_in_process.py' build_wheel 'C:\Users\Dell\AppData\Local\Temp\tmp9tl608a5'
       cwd: C:\Users\Dell\AppData\Local\Temp\pip-install-nqepteo5\numpy_3f6a7ba8a02f4cb0a8ccde364cc1bc98
  Complete output (207 lines):
  setup.py:63: RuntimeWarning: NumPy 1.21.3 may not yet support Python 3.10.
    warnings.warn(
  Running from numpy source directory.
  C:\Users\Dell\AppData\Local\Temp\pip-install-nqepteo5\numpy_3f6a7ba8a02f4cb0a8ccde364cc1bc98\tools\cythonize.py:69: DeprecationWarning: The distutils package is deprecated and slated for removal in Python 3.12. Use setuptools or check PEP 632 for potential alternatives
    from distutils.version import LooseVersion
  Processing numpy/random\_bounded_integers.pxd.in
  Processing numpy/random\bit_generator.pyx
  Processing numpy/random\mtrand.pyx
  Processing numpy/random\_bounded_integers.pyx.in
  Processing numpy/random\_common.pyx
  Processing numpy/random\_generator.pyx
  Processing numpy/random\_mt19937.pyx
  Processing numpy/random\_pcg64.pyx
  Processing numpy/random\_philox.pyx
  Processing numpy/random\_sfc64.pyx
  Cythonizing sources
  blas_opt_info:
  blas_mkl_info:
  No module named 'numpy.distutils._msvccompiler' in numpy.distutils; trying from distutils
  customize MSVCCompiler
    libraries mkl_rt not found in ['C:\\Users\\Dell\\AppData\\Local\\Programs\\Python\\Python310-32\\lib', 'C:\\', 'C:\\Users\\Dell\\AppData\\Local\\Programs\\Python\\Python310-32\\libs']
    NOT AVAILABLE

  blis_info:
    libraries blis not found in ['C:\\Users\\Dell\\AppData\\Local\\Programs\\Python\\Python310-32\\lib', 'C:\\', 'C:\\Users\\Dell\\AppData\\Local\\Programs\\Python\\Python310-32\\libs']
    NOT AVAILABLE

  openblas_info:
    libraries openblas not found in ['C:\\Users\\Dell\\AppData\\Local\\Programs\\Python\\Python310-32\\lib', 'C:\\', 'C:\\Users\\Dell\\AppData\\Local\\Programs\\Python\\Python310-32\\libs']
  get_default_fcompiler: matching types: '['gnu', 'intelv', 'absoft', 'compaqv', 'intelev', 'gnu95', 'g95', 'intelvem', 'intelem', 'flang']'
  customize GnuFCompiler
  Could not locate executable g77
  Could not locate executable f77
  customize IntelVisualFCompiler
  Could not locate executable ifort
  Could not locate executable ifl
  customize AbsoftFCompiler
  Could not locate executable f90
  customize CompaqVisualFCompiler
  Could not locate executable DF
  customize IntelItaniumVisualFCompiler
  Could not locate executable efl
  customize Gnu95FCompiler
  Could not locate executable gfortran
  Could not locate executable f95
  customize G95FCompiler
  Could not locate executable g95
  customize IntelEM64VisualFCompiler
  customize IntelEM64TFCompiler
  Could not locate executable efort
  Could not locate executable efc
  customize PGroupFlangCompiler
  Could not locate executable flang
  don't know how to compile Fortran code on platform 'nt'
    NOT AVAILABLE

  accelerate_info:
    NOT AVAILABLE

  atlas_3_10_blas_threads_info:
  Setting PTATLAS=ATLAS
    libraries tatlas not found in ['C:\\Users\\Dell\\AppData\\Local\\Programs\\Python\\Python310-32\\lib', 'C:\\', 'C:\\Users\\Dell\\AppData\\Local\\Programs\\Python\\Python310-32\\libs']
    NOT AVAILABLE

  atlas_3_10_blas_info:
    libraries satlas not found in ['C:\\Users\\Dell\\AppData\\Local\\Programs\\Python\\Python310-32\\lib', 'C:\\', 'C:\\Users\\Dell\\AppData\\Local\\Programs\\Python\\Python310-32\\libs']
    NOT AVAILABLE

  atlas_blas_threads_info:
  Setting PTATLAS=ATLAS
    libraries ptf77blas,ptcblas,atlas not found in ['C:\\Users\\Dell\\AppData\\Local\\Programs\\Python\\Python310-32\\lib', 'C:\\', 'C:\\Users\\Dell\\AppData\\Local\\Programs\\Python\\Python310-32\\libs']
    NOT AVAILABLE

  atlas_blas_info:
    libraries f77blas,cblas,atlas not found in ['C:\\Users\\Dell\\AppData\\Local\\Programs\\Python\\Python310-32\\lib', 'C:\\', 'C:\\Users\\Dell\\AppData\\Local\\Programs\\Python\\Python310-32\\libs']
    NOT AVAILABLE

  C:\Users\Dell\AppData\Local\Temp\pip-install-nqepteo5\numpy_3f6a7ba8a02f4cb0a8ccde364cc1bc98\numpy\distutils\system_info.py:2026: UserWarning:
      Optimized (vendor) Blas libraries are not found.
      Falls back to netlib Blas library which has worse performance.
      A better performance should be easily gained by switching
      Blas library.
    if self._calc_info(blas):
  blas_info:
    libraries blas not found in ['C:\\Users\\Dell\\AppData\\Local\\Programs\\Python\\Python310-32\\lib', 'C:\\', 'C:\\Users\\Dell\\AppData\\Local\\Programs\\Python\\Python310-32\\libs']
    NOT AVAILABLE

  C:\Users\Dell\AppData\Local\Temp\pip-install-nqepteo5\numpy_3f6a7ba8a02f4cb0a8ccde364cc1bc98\numpy\distutils\system_info.py:2026: UserWarning:
      Blas (http://www.netlib.org/blas/) libraries not found.
      Directories to search for the libraries can be specified in the
      numpy/distutils/site.cfg file (section [blas]) or by setting
      the BLAS environment variable.
    if self._calc_info(blas):
  blas_src_info:
    NOT AVAILABLE

  C:\Users\Dell\AppData\Local\Temp\pip-install-nqepteo5\numpy_3f6a7ba8a02f4cb0a8ccde364cc1bc98\numpy\distutils\system_info.py:2026: UserWarning:
      Blas (http://www.netlib.org/blas/) sources not found.
      Directories to search for the sources can be specified in the
      numpy/distutils/site.cfg file (section [blas_src]) or by setting
      the BLAS_SRC environment variable.
    if self._calc_info(blas):
    NOT AVAILABLE

  non-existing path in 'numpy\\distutils': 'site.cfg'
  lapack_opt_info:
  lapack_mkl_info:
    libraries mkl_rt not found in ['C:\\Users\\Dell\\AppData\\Local\\Programs\\Python\\Python310-32\\lib', 'C:\\', 'C:\\Users\\Dell\\AppData\\Local\\Programs\\Python\\Python310-32\\libs']
    NOT AVAILABLE

  openblas_lapack_info:
    libraries openblas not found in ['C:\\Users\\Dell\\AppData\\Local\\Programs\\Python\\Python310-32\\lib', 'C:\\', 'C:\\Users\\Dell\\AppData\\Local\\Programs\\Python\\Python310-32\\libs']
    NOT AVAILABLE

  openblas_clapack_info:
    libraries openblas,lapack not found in ['C:\\Users\\Dell\\AppData\\Local\\Programs\\Python\\Python310-32\\lib', 'C:\\', 'C:\\Users\\Dell\\AppData\\Local\\Programs\\Python\\Python310-32\\libs']
    NOT AVAILABLE

  flame_info:
    libraries flame not found in ['C:\\Users\\Dell\\AppData\\Local\\Programs\\Python\\Python310-32\\lib', 'C:\\', 'C:\\Users\\Dell\\AppData\\Local\\Programs\\Python\\Python310-32\\libs']
    NOT AVAILABLE

  atlas_3_10_threads_info:
  Setting PTATLAS=ATLAS
    libraries lapack_atlas not found in C:\Users\Dell\AppData\Local\Programs\Python\Python310-32\lib
    libraries tatlas,tatlas not found in C:\Users\Dell\AppData\Local\Programs\Python\Python310-32\lib
    libraries lapack_atlas not found in C:\
    libraries tatlas,tatlas not found in C:\
    libraries lapack_atlas not found in C:\Users\Dell\AppData\Local\Programs\Python\Python310-32\libs
    libraries tatlas,tatlas not found in C:\Users\Dell\AppData\Local\Programs\Python\Python310-32\libs
  <class 'numpy.distutils.system_info.atlas_3_10_threads_info'>
    NOT AVAILABLE

  atlas_3_10_info:
    libraries lapack_atlas not found in C:\Users\Dell\AppData\Local\Programs\Python\Python310-32\lib
    libraries satlas,satlas not found in C:\Users\Dell\AppData\Local\Programs\Python\Python310-32\lib
    libraries lapack_atlas not found in C:\
    libraries satlas,satlas not found in C:\
    libraries lapack_atlas not found in C:\Users\Dell\AppData\Local\Programs\Python\Python310-32\libs
    libraries satlas,satlas not found in C:\Users\Dell\AppData\Local\Programs\Python\Python310-32\libs
  <class 'numpy.distutils.system_info.atlas_3_10_info'>
    NOT AVAILABLE

  atlas_threads_info:
  Setting PTATLAS=ATLAS
    libraries lapack_atlas not found in C:\Users\Dell\AppData\Local\Programs\Python\Python310-32\lib
    libraries ptf77blas,ptcblas,atlas not found in C:\Users\Dell\AppData\Local\Programs\Python\Python310-32\lib
    libraries lapack_atlas not found in C:\
    libraries ptf77blas,ptcblas,atlas not found in C:\
    libraries lapack_atlas not found in C:\Users\Dell\AppData\Local\Programs\Python\Python310-32\libs
    libraries ptf77blas,ptcblas,atlas not found in C:\Users\Dell\AppData\Local\Programs\Python\Python310-32\libs
  <class 'numpy.distutils.system_info.atlas_threads_info'>
    NOT AVAILABLE

  atlas_info:
    libraries lapack_atlas not found in C:\Users\Dell\AppData\Local\Programs\Python\Python310-32\lib
    libraries f77blas,cblas,atlas not found in C:\Users\Dell\AppData\Local\Programs\Python\Python310-32\lib
    libraries lapack_atlas not found in C:\
    libraries f77blas,cblas,atlas not found in C:\
    libraries lapack_atlas not found in C:\Users\Dell\AppData\Local\Programs\Python\Python310-32\libs
    libraries f77blas,cblas,atlas not found in C:\Users\Dell\AppData\Local\Programs\Python\Python310-32\libs
  <class 'numpy.distutils.system_info.atlas_info'>
    NOT AVAILABLE

  lapack_info:
    libraries lapack not found in ['C:\\Users\\Dell\\AppData\\Local\\Programs\\Python\\Python310-32\\lib', 'C:\\', 'C:\\Users\\Dell\\AppData\\Local\\Programs\\Python\\Python310-32\\libs']
    NOT AVAILABLE

  C:\Users\Dell\AppData\Local\Temp\pip-install-nqepteo5\numpy_3f6a7ba8a02f4cb0a8ccde364cc1bc98\numpy\distutils\system_info.py:1858: UserWarning:
      Lapack (http://www.netlib.org/lapack/) libraries not found.
      Directories to search for the libraries can be specified in the
      numpy/distutils/site.cfg file (section [lapack]) or by setting
      the LAPACK environment variable.
    return getattr(self, '_calc_info_{}'.format(name))()
  lapack_src_info:
    NOT AVAILABLE

  C:\Users\Dell\AppData\Local\Temp\pip-install-nqepteo5\numpy_3f6a7ba8a02f4cb0a8ccde364cc1bc98\numpy\distutils\system_info.py:1858: UserWarning:
      Lapack (http://www.netlib.org/lapack/) sources not found.
      Directories to search for the sources can be specified in the
      numpy/distutils/site.cfg file (section [lapack_src]) or by setting
      the LAPACK_SRC environment variable.
    return getattr(self, '_calc_info_{}'.format(name))()
    NOT AVAILABLE

  numpy_linalg_lapack_lite:
    FOUND:
      language = c

  Warning: attempted relative import with no known parent package
  C:\Users\Dell\AppData\Local\Programs\Python\Python310-32\lib\distutils\dist.py:274: UserWarning: Unknown distribution option: 'define_macros'
    warnings.warn(msg)
  running bdist_wheel
  running build
  running config_cc
  unifing config_cc, config, build_clib, build_ext, build commands --compiler options
  running config_fc
  unifing config_fc, config, build_clib, build_ext, build commands --fcompiler options
  running build_src
  build_src
  building py_modules sources
  creating build
  creating build\src.win32-3.10
  creating build\src.win32-3.10\numpy
  creating build\src.win32-3.10\numpy\distutils
  building library "npymath" sources
  error: Microsoft Visual C++ 14.0 is required. Get it with "Build Tools for Visual Studio": https://visualstudio.microsoft.com/downloads/
  ----------------------------------------
  ERROR: Failed building wheel for numpy
Failed to build numpy
ERROR: Could not build wheels for numpy, which is required to install pyproject.toml-based projects

C:\>
+0 -0

Ton problème apparait dès le début :

C:\>python -m pip install numpy
Collecting numpy
  Using cached numpy-1.21.3.zip (10.3 MB)

pip ne trouve pas de wheel qui convient et télécharge les sources. Tu ne serais pas en 32 bit par hasard ? Où sur une vieille version de Windows ? Tu peux avoir intérêt à rester sous Python 3.9 pour quelques temps.

EDIT :

d’ailleurs, le

setup.py:63: RuntimeWarning: NumPy 1.21.3 may not yet support Python 3.10.

un peu plus loin me fait dire que c’est une bonne idée de rester sous Python 3.9 encore un peu quoiqu’il arrive, visiblement le support n’est pas garanti.

+1 -0

OK ;) Pourtant il existe une version numpy pour python 3.10 sur ce site : https://www.lfd.uci.edu/~gohlke/pythonlibs/#numpy

Les modules sont classés par ordre alphabetique, vers la fin de la page

En debut de la page il y a ecrit ça :

If downloads fail, reload this page, enable JavaScript, disable download managers, disable proxies, clear cache, use Firefox, reduce number and frequency of downloads. Please only download files manually as needed.

Use pip version 19.2 or newer to install the downloaded .whl files. This page is not a pip package index.

Many binaries depend on numpy+mkl and the current Microsoft Visual C++ Redistributable for Visual Studio 2015, 2017 and 2019 for Python 3, or the Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package x64, x86, and SP1 for Python 2.7.

Install numpy+mkl before other packages that depend on it.
+0 -0

Tu peux toujours l’essayer si tu as vraiment envie d’utiliser Python 3.10. Il te faut télécharger la wheel puis la donner à pip directement avec python -m pip le-fichier.whl (en étant dans le même répertoire que le fichier). Mais comme je l’ai déjà dit plus haut, installer des paquets provenant de tiers me parait être une prise de risques inutile. De toute façon, si numpy galère un peu à sortir des wheels 32 bits sous Windows, c’est peut être pour une bonne raison (que ce soit fonctionnelle, de compatibilité avec certaines versions Windows, ou de sécurité) que ce tiers n’a pas pris en compte. C’est un labo dans une fac américaine, à tous les coups ces wheels sont compilées pour les machines qu’ils ont là-bas, et c’est un peu un coup de bol si ça marche pour toi.

Je te conseille vraiment d’utiliser 3.9 en attendant.

+1 -0

RE :)

J’ai installé python 3.9 ce qui m’a permit d’installer ensuite Numpy. Maintenant j’essaie d’installer Noise il le trouve mais il me dit qu’il me manque VC++ 14.0 J’ai regardé sur le site de microsoft je le trouve pas, le seul truc que j’ai trouvé à installer c’est visual studio installer, mais quand je le lance il se met en fenetre dos nommée visual studio 2019. je sais pas quoi faire pour installer VC++ 14.0

c’est pas facile d’utiliser python….

+0 -0

La dernière version de noise sur PyPI date de 2015, et il y a quelque commits de plus sur le Github qui date de 2018. Je serais toi, je chercherai une librairie mieux maintenue… Si c’est pour faire du bruit de Perlin (j’ai l’impression que c’est ce que fait noise), chercher "perlin noise python numpy" donne des exemples et des implémentations à la pelle qui sont toutes plus récentes que celle-ci.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte