le nodejs

a marqué ce sujet comme résolu.

Je suis critiqué par des développeurs Java, C++, Rust, Go par ce que que j’utilise Javascript comme langage de prédilection pour le développement d’applications dans le domaine du jeu vidéo On critique le fait que Javascript à un typage faible, qu’il est mono thread, que l’éco système JS soit une "blague" dont npm serait une mascarade.. Je me retrouve un peu dans l’embarra de ne pas savoir quoi répondre, de ne pas savoir si ils n’auraient pas raison et que je serai donc tout simplement entrain de me planter..

Salut,

Ne t’en fais pas trop, ce genre de troll est assez fréquent dans le milieu (j’en sais quelque chose, mon langage de prédilection est le PHP :P ). Ce qui est important, c’est que ce que tu fasses ce que tu aimes réellement. Tu n’as même pas besoin de répondre à ces remarques. ;)

Et si vraiment ça t’atteint, n’hésite pas à leur en parler, leur dire que ça te met mal à l’aise.

Je me retrouve un peu dans l’embarra […] de ne pas savoir si ils n’auraient pas raison et que je serai donc tout simplement entrain de me planter..

Certainement pas. Le JavaScript est un langage devenu aujourd’hui incontournable dans le milieu du Web. On en a de plus en plus besoin autant en back qu’en front.

+3 -0

Je suis critiqué par des développeurs Java, C++, Rust, Go par ce que que j’utilise Javascript comme langage de prédilection pour le développement d’applications dans le domaine du jeu vidéo

Ben déjà, change de fréquentations… On parle certes pour ces langages d’écosystèmes très "tour d’ivoire", assez repliés sur eux-mêmes, mais le monde Rust, s’il a beaucoup de transfuges C++, a aussi une cross-pollination énorme avec le monde JS et je suis surpris que les Rustiens tapent sur JS à ce point ; ça ne doit pas être des vieux de la vieille ou des contributeurs majeurs à l’écosystème, à vue de nez. En tout cas, ces discours sont biaisés, toxiques et contre-productifs.