Astral Shipwright

Un jeu de construction de vaisseau sur PC

a marqué ce sujet comme résolu.

Les vaisseaux arrivent avec de magnifiques emblèmes, le fruit d’une collaboration avec Jeanne Prigent. Une dizaine pour l’instant, peut-être plus une fois en Early Access! En voici un, complètement au hasard, parmi la collection…

Sur un front plus technique, c’est le traitement de ressources qui est en développement actif pour faire de chaque vaisseau une potentielle usine mobile. L’objectif ici est de se poser sur un astéroïde et de traiter un maximum de ressources avant l’arrivée au port!

Hello !

Après quelques mois de silence radio, c’est le moment de vous présenter quelques nouveautés…

Tout tourne autour du nouveau système de transformation de ressources, qui permet à votre vaisseau de devenir une véritable usine flottante. Tout se fait à l’aide de modules interchangeables dédiés à une ressource particulière !

Les modules de transformation de ressource nécessitent de l’énergie, fournie par de nouveaux panneaux solaires, et un équipage, que des modules dédiés fournissent également.

Astral Shipwright sort le 11 novembre, à 9.99€, et sera suivi de quelques mois de mises à jour pour ajouter contenu et améliorations.

Tiens, c’est amusant. Je n’avais pas fait attention à l’UI jusqu’ici. J’aime beaucoup.

Il y a un net progrès par rapport à HR et j’y retrouve une certaine familiarité avec celle de Endless Space premier du nom.

+1 -0

Bon eh bien déjà, je ne peux pas jouer :D Je suis sous Archlinux, je le lance avec Steam et son runtime, sur une carte nividia avec les drivers proprio. Mais je ne vois pas ma souris ! Elle est bien là, une fois dans le jeu on voit l’interface réagir, mais on ne la voit pas.

J’ai essayé de lancer avec Proton, pour voir, mais le jeu ne démarre même pas parce qu’il râle comme quoi il n’y a pas Microsoft Visual C++ ou un truc du genre.

Edit : réussir à lancer la partie avec la souris permet de la faire apparaître. Par contre, ouvrir les settings fait planter le jeu !

+1 -0

Salut,

Je viens de tester, et j’ai bien toujours les même problèmes.

Aussi, j’ai pas encore pu tester les réglages, mais j’ai quand même pas mal de soucis de performances sur la version Linux. J’ai une RTX 3060, mais dans l’assembly je suis à 35 FPS.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte