Rotation de Labyrinthe

Projet

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous, Je suis en licence d’informatique et on a comme projet de fin d’année la création jeu, un labyrinthe. Il faut donc évidemment pouvoir y jouer et donc modéliser un labyrinthe et tous plein de chose. Cependant mon groupe et moi on bloque sur la rotation de ce dernier, pour faire court il faut faire avancer le personnage non pas en le bougeant mais en effectuant une rotation de labyrinthe (oui je sais c’est compliqué). Donc si quelqu’un est chaud en informatique on aimerai beaucoup un petit coup de main, merci beaucoup à ceux qui prendrons le temps de lire ça 😃 Le code:

g = [["."for i in range(10)]for i in range(10)]

    def placement(grille, objet):

       grille[r(0,9)][r(0,9)]=objet.symbole

       return afficher(grille)

    def mouvement(labyrinthe, direction):
      if direction == "gauche" or "haut":
        truc = -1
      else:
        truc = 1
      for ligne in range(len(labyrinthe)):
       for colonne in range(ligne):

          if labyrinthe[ligne][colonne] != ".":
             deplacement = truc
             deplacement = truc * a_qui(labyrinthe[ligne][colonne]).glissant

             if deplacement != 0:
                 if direction == "gauche" or direction == "droite":
                     nouvelle_case = [ligne,colonne+deplacement]
                 else:
                     nouvelle_case = [ligne+deplacement,colonne]

                 if nouvelle_case[0]> len(labyrinthe):
                     nouvelle_case[0] = len(labyrinthe)-1
                 if nouvelle_case[0]< 0:
                     nouvelle_case[0] = 0
                 if nouvelle_case[1] > len(labyrinthe[1]):
                     nouvelle_case[0] = len(labyrinthe[1])-1
                 if nouvelle_case[1] < 0:
                     nouvelle_case[1] = 0
                 print(nouvelle_case)

    Labyrinthe[nouvelle_case[0]][nouvelle_case[1]] = a_qui(labyrinthe[ligne][colonne]).symbole