Bonjour à tous !
Je suis Elanis, j’ai 23 ans, et vous m’avez probablement déjà vu dans … oups, je crois qu’on l’a déjà faite celle là . Je disais donc, vous connaissez peut être certains des mes anciens projets que j’ai présenté ici et là tels que Randomeme ou Galactae, ou non présentés ici tels que Extortion.
Je suis donc gamedev depuis quelques années dans mon temps libre, et je suis fier de vous présenter mon nouveau second jeu Steam, j’ai nommé Alchemistry.
Genèse
Alchemistry est un jeu issu de l'Honest Jam II qui a eu lieu en aout dernier. J’y ai commencé ce jeu et le début du gameplay, et celui-ci m’a plu assez pour que je choisisse de le mener à terme.
C’est le second jeu que je release sur Steam - après Extortion cité précédemment - et ces deux jeux sont issus de gamejam
Gameplay
A travers les différents défis, vous pouvez utiliser les ingrédients qui vous sont fournis afin de créer des éléments intermédiaires dans le but d’atteindre l’objectif donné ! Les défis vont doucement augmenter en difficulté, commençant avec une ou deux étapes intermédiaires et finissant avec des dizaines !
Utilisez le mode bac à sable afin de créer librement n’importe quel élément, et peut-être de créer des éléments rares, voire de tous les découvrir ! Des centaines d’éléments sont disponibles à créer, certains sont simples à trouver, mais d’autres nécessiteront un peu plus de réflexion …
Démo
Etant donné que le jeu est issu d’une gamejam, une version de démo est donc disponible depuis le début du developpement du jeu. C’est un principe que j’aime vraiment appliquer puisqu’il permet d’avoir des retours utilisateurs sur un contenu "limité" du jeu tout au long du developpement de celui-ci.
Vous pouvez retrouver la dernière version de la démo sur Steam et sur Itch.
Achievements
Ceux qui me connaissent un peu personnellement savent que je suis un fada des achievements. Il y en aura bien sûr sur ce jeu. Et pour ceux qui le souhaiteraient, un petit spoiler d’un de ces achievements, le voilà
Technologies
Je suis principalement un développeur web, et jusqu’à peu, c’était mon seul outil afin de faire du gamedev. Et ce jeu n’échappe pas à la règle. Il est crée avec React, NW.JS et greenworks pour l’interface Steam. Une API est utilisée pour les classements internes, elle est crée en .NET.
Découvrir le jeu
Vous souhaitez découvrir le jeu ou participer à sa communauté ? Vous pouvez nous rejoindre sur …
Discord
Itch
Steam
Twitch - J’y streame le developpement !
Si vous êtes intéressés par le jeu, n’oubliez pas de le mettre dans votre liste de souhaits, et appuyer sur le bouton Suivre sur Steam, c’est le plus simple et le plus grand soutien que vous pouvez m’apporter !
Le jeu participera à la Steam Next Fest la semaine prochaine, et la release est prévue le 7 mars 2022.
Merci ! Et n’hesitez pas à me poser vos questions si vous en avez