Alchemistry

Un jeu de puzzle minimaliste basé sur le crafting et la fusion d'élements

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

Je suis Elanis, j’ai 23 ans, et vous m’avez probablement déjà vu dans … oups, je crois qu’on l’a déjà faite celle là :D . Je disais donc, vous connaissez peut être certains des mes anciens projets que j’ai présenté ici et là tels que Randomeme ou Galactae, ou non présentés ici tels que Extortion.

Je suis donc gamedev depuis quelques années dans mon temps libre, et je suis fier de vous présenter mon nouveau second jeu Steam, j’ai nommé Alchemistry.

Alchemistry

Genèse

Alchemistry est un jeu issu de l'Honest Jam II qui a eu lieu en aout dernier. J’y ai commencé ce jeu et le début du gameplay, et celui-ci m’a plu assez pour que je choisisse de le mener à terme.

C’est le second jeu que je release sur Steam - après Extortion cité précédemment - et ces deux jeux sont issus de gamejam :)

Gameplay

A travers les différents défis, vous pouvez utiliser les ingrédients qui vous sont fournis afin de créer des éléments intermédiaires dans le but d’atteindre l’objectif donné ! Les défis vont doucement augmenter en difficulté, commençant avec une ou deux étapes intermédiaires et finissant avec des dizaines !

Defis
Defis

Utilisez le mode bac à sable afin de créer librement n’importe quel élément, et peut-être de créer des éléments rares, voire de tous les découvrir ! Des centaines d’éléments sont disponibles à créer, certains sont simples à trouver, mais d’autres nécessiteront un peu plus de réflexion …

Sandbox
Sandbox

Démo

Etant donné que le jeu est issu d’une gamejam, une version de démo est donc disponible depuis le début du developpement du jeu. C’est un principe que j’aime vraiment appliquer puisqu’il permet d’avoir des retours utilisateurs sur un contenu "limité" du jeu tout au long du developpement de celui-ci.

Vous pouvez retrouver la dernière version de la démo sur Steam et sur Itch.

Achievements

Ceux qui me connaissent un peu personnellement savent que je suis un fada des achievements. Il y en aura bien sûr sur ce jeu. Et pour ceux qui le souhaiteraient, un petit spoiler d’un de ces achievements, le voilà :ninja:

Easter egg
Easter egg

Technologies

Je suis principalement un développeur web, et jusqu’à peu, c’était mon seul outil afin de faire du gamedev. Et ce jeu n’échappe pas à la règle. Il est crée avec React, NW.JS et greenworks pour l’interface Steam. Une API est utilisée pour les classements internes, elle est crée en .NET.

Découvrir le jeu

Vous souhaitez découvrir le jeu ou participer à sa communauté ? Vous pouvez nous rejoindre sur …

Discord
Itch
Steam
Twitch - J’y streame le developpement !

Si vous êtes intéressés par le jeu, n’oubliez pas de le mettre dans votre liste de souhaits, et appuyer sur le bouton Suivre sur Steam, c’est le plus simple et le plus grand soutien que vous pouvez m’apporter !

Le jeu participera à la Steam Next Fest la semaine prochaine, et la release est prévue le 7 mars 2022.

Merci ! Et n’hesitez pas à me poser vos questions si vous en avez :)

+6 -0

Hello !

Après analyses, voilà ce que j’ai pu voir (parti d’une install arch linux sur WSL pour commencer plus simplement):

  • Il y avait un soucis dans les libs steam x64 linux (tous les Linux x64 étaient touchés), j’ai mis à jour la demo (au vu des symptômes, c’est possiblement ton bug)
  • Il y a besoin de libnss3.so et libasound.so.2 sur le système (vu que tu a su lancer, tu dois les avoir)
  • J’ai un soucis avec le fullscreen, mais j’ai un doute sur le fait que ca vienne d’arch, ou de mon install WSL bricolée, vu que j’ai aucun bug sur Debian

Si tu as un peu de temps @Moté, tu pourrais update et re-tester ?

Merci !

+0 -0

Salut!

ça a l’air joli, ajouté dans ma wishlist pour le soutien.

J’ai lancé le jeu dans mon navigateur depuis itch.io et je ne sais pas si c’est moi le problème ou un bug, mais lorsque je superpose le feu et l’eau pour faire le premier tutoriel du sandbox, rien ne se passe… Il y a une subtilité?

Hello !

Merci :)

Tu cliques bien comme sur le gif ? Le glissé-déposé n’est pas géré pour la fusion (même si ca serait une idée pas conne :D J’ajoute à ma todo-list, mais peu probable que j’ai le temps avant la release x) )

PS: pour info, la version web itch est assez limitée parce qu’ils ne gerent pas le localStorage, donc pas de sauvegarde, et les paramètres ne sont pas persistés.

PS2: Je serais en live sur le development du jeu sur Twitch à partir de ~10h30, si certains souhaitent discuter plus directement avec moi :)

+0 -0

Hello !

C’est parti pour la Steam Next Fest ! Je suis assez fier d’être placé aussi bien dans la catégorie "Puzzle" de l’evenement.

Steam Next Fest

Pour ceux qui connaissent pas, c’est un évènement mettant en avant les démos de centaines de jeux qui vont sortir dans les prochains mois (dont le mien).

Je vais profiter de l’exposition que me propose Steam et faire deux lives cette semaine sur Steam/Twitch. Un demain durant toute la journée, et un samedi matin (horaires habituels).

N’hesitez pas à mettre dans votre liste de souhaits, jouer à la démo ou assister aux lives pour m’aider à faire connaitre mon jeu. Je remets le lien au besoin: https://store.steampowered.com/app/1730540/Alchemistry/

Bonne soirée à tous :)

+0 -0

J’ai aussi le soucis avec le fullscreen. L’affichage ne se fait qu’en haut à gauche, mais les entrées gèrent bien tout l’écran. Ouvrir les settings et cliquer sur un bouton au milieur (au pif, parce que je ne les vois pas) résoud temporairement le problème, il revient au redémarrage du jeu.

+0 -0

J’ai aussi le soucis avec le fullscreen. L’affichage ne se fait qu’en haut à gauche, mais les entrées gèrent bien tout l’écran. Ouvrir les settings et cliquer sur un bouton au milieur (au pif, parce que je ne les vois pas) résoud temporairement le problème, il revient au redémarrage du jeu.

Moté

Merci ! Ca m’aiguille sur le soucis, tu viens de me donner une idée ;)

+0 -0

Hello hello !

Petite news rapide avant de partir dormir pour vous indiquer que plusieurs petites updates de la démo sont passés durant la semaine dernière :)

Elles ont amélioré un peu l’UI/UX, ajouté de nouvelles langues (le jeu est maintenant utilisable - 90+% de traduction par langue - en 5 langues), et j’ai réglé le bug sous Archlinux que @Moté m’a reporté plus haut :)

La semaine dernière a été la semaine de la Steam Next Fest, qui m’a apporté un nombre inconsidérable de liste de souhaits puisque je suis passé de ~250 à 1700 listes de souhaits sur Steam en 7 jours (les 250 précédents étaient une accumulation sur 5 mois). Je suis très heureux de ce résultat, beaucoup plus haut qu’espéré :D Je ferais un petit article sur le sujet que je repartagerai ici pour les curieux.

Il me reste encore pleins de petits détails avant la release lundi prochain dans la journée, mais je suis confiant.

Bonne soirée à tous !
Elanis

+1 -0

Bonjour à tous ! C’est avec joie que je vous annonce la release d’Alchemistry sur Steam ! Pour rappel, voici l’url: https://store.steampowered.com/app/1730540/Alchemistry/.

Note: Cette release signifie que le jeu est est stable et possède assez de contenu, mais des mises à jour sont déjà prévues :) (https://bugs.dysnomia.studio/projects/alchemistry/roadmap)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte