OK… mais quelle utilisation auras-tu de cette écran et de cette config' (uniquement des jeux et lesquels… Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin’s Creed Valhalla, Battlefield 2042, Biomutant, Call of Duty: Vanguard, Control, Crysis 1, 2 & 3 Remastered, Cyberpunk 2077, the Dark Pictures Anthology: House of Ashes, Deathloop, Dirt 5, Draugen, Dying Light 2 Stay Human, Elden Ring,Elex II, FarCry 6, Flight Simulator (2020), Forza Horizon 5, Glitchpunk, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, God of War, Gothic, Grand Theft Auto: the Trilogy - the Definitive Edition, GreedFall, Halo Infinite, Hellblade: Senua’s Sacrifice, Hitman 2, Horizon Zero Dawn, Humankind, Icarus, Jurassic World Evolution 2, Just Cause 4, Kena Bridge of Spirits, Kingdom Come: Deliverance, Land of War - the Beginning, Last Oasis, Marvel’s Avengers, MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus Enhanced Edition, NieR Replicant, Nioh 2 - the complete edition, Outriders, A Plague Tale: Innocence, Project CARS 3, Quantum Break, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Sherlock HOLMES Chapter One, Star Citizen, Syberia: the World Before - Prologue, Tiny Tina’s Wonderlands, Total War: WARHAMMER III, Total War Saga: TROY, Watch Dogs: Legion, etc. ? Si tu comptes regarder des films, en 720p, 1080p, 1440p, 2160p, 2880p et/ou 4320p ?) pour te répondre au mieux.
Pour la config’, je te conseillerais d’ouvrir un nouveau topic à ce sujet mais, à mon avis, elle n’est pas très bien équilibrée : avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 (qui permettrait de jouer en Dual Quad HD (5.120x1.440) avec ~60fps… pour compléter ma réponse à ton MP), il faudrait bien plus un INTEL Core i5–12600K pour la 2nder au mieux.
Après, si tu préfères qu’on te réponde pour la config' ET l’écran dans ce topic (afin d’avoir quelque chose de bien équilibré et d’adapté au mieux à tes besoins), je le ferais dans mon prochain post.
Mais, dans tous les cas, il faudra nous donner des infos à propos de l’OS (si tu l’as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA, neuf ou déjà installé sur un autre PC ? Sinon, faut-il l’inclure dans le budget ?), de l’utilisation (en plus de ce qui a été demandé ci-dessus pour l’écran, tu as besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre.