Balader torse nu sécurité

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut !

Il fait beau donc j’aimerais sortir torse nu dehors (seul, pour profiter pleinement de la balade), au bord de la mer par exemple. Sur Google Maps 1 ou 2 parkings sont trouvables, je pense pouvoir y aller sans souci avec le GPS, en voiture. Mais du coup il me faudra prendre cette dernière, donc les papiers, donc une sacoche => or, il me faudra donc porter la sacoche en bandoulière sur mon torse (car ne pas la laisser dans la voiture par sécurité). D’ailleurs il me faudrait apporter une bouteille d’eau => sac-à-dos à porter.

Du coup, il me semble impossible d’être réellement torse nu de sorte à ce que le soleil de fin de journée aille bien à la fois sur la portion postérieure et sur la portion antérieure du torse.

Je pourrais prendre le sac à la main et me balader comme ça mais tout le monde me regarderait bizarrement. A noter qu’en me baladant avec une sacoche au lieu d’un sac à dos, tout le monde me regarderait bizarrement aussi je pense.

Comment résoudre ce problème ? Je ne vais pas alterner le sac-à-dos du dos vers l’avant du torse et inversement, ni bénéficier des services d’un robot qui transporterait mes affaires (robot valise là). De même, je ne vais pas prendre en CDD un gomuscu qui transporterait mes affaires à côté de moi.

Que faire, donc ? Outre le dernier paragraphe qui volontairement est écrit sur le ton de l’humour (quand même), les paragraphes antérieurs sont sérieux bien que le sujet prête à sourire et que je pense être le seul à me poser autant de questions.

Merci d’avance,

PS : pour clarifier ma question si besoin est, je souhaiterais bénéficier du soleil à la fois sur le dos et l’avant du torse, mais cela va être difficile à cause du sac à dos que je dois porter à cause des papiers de la voiture et de la bouteille d’eau. Comment réussir ça sans devoir acheter une banane ?

Edit important

Je pense avoir résolu le problème : il suffit de porter le sac-à-dos, petit de préférence, d’un côté seulement du dos (= une épaule seulement) et d’alterner côté gauche et côté droit (épaule gauche et épaule droite). Ce qui permet donc à chaque fois de dégager une vaste partie du dos pour le soleil (de fin de journée). De plus, il n’y aura pas d’intersection entre les zones du dos couvertes par le sac donc je suis sûr que tout le dos sera bien sous le soleil in fine.

+0 -0

SpaceFox

ahah la banane ! Justement je viens de faire un édit :

PS : pour clarifier ma question si besoin est, je souhaiterais bénéficier du soleil à la fois sur le dos et l’avant du torse, mais cela va être difficile à cause du sac à dos que je dois porter à cause des papiers de la voiture et de la bouteille d’eau. Comment réussir ça sans devoir acheter une banane ?

Mais j’ai trouvé une autre solution : porter le sac-à-dos sur un côté seulement et atlerner les côtés

Petite précision : se promener torse nu est par défaut illégal. Il faut normalement se cantonner aux endroits où c’est autorisé (notamment les plages). Également, attention aux impacts sanitaires du soleil (en mai, normalement ça va, mais ça va vite venir).

EDIT : voir les remarques ci-dessous, et notamment les impacts du soleil qui sont en fait déjà élevés.

+2 -2

Tu peux toujours pousser un chariot à roulettes dans lequel tu mettrais ce que tu as besoin de transporter. En bonus tu peux aussi y stocker des bières, c’est pratique.

Et sinon tu n’as pas des poches dans ton pantalon / pantacourt / bermuda / short / kilt / jupe / slip dans lesquelles tu pourrais faire tenir une clef et un bout de papier et tenir ta gourde ?

Petite précision : se promener torse nu est par défaut illégal. Il faut normalement se cantonner aux endroits où c’est autorisé (notamment les plages). Également, attention aux impacts sanitaires du soleil (en mai, normalement ça va, mais ça va vite venir).

Moté

Idée reçue, je me suis déjà renseigné plusieurs fois

https://www.google.com/amp/s/www.tf1info.fr/amp/education/fortes-chaleurs-meteo-hommes-ou-femmes-a-t-on-le-droit-de-se-promener-torse-nu-en-ville-ce-que-dit-la-loi-2056231.html

https://ledroitpourmoi.fr/agence/article/se-balader-torse-nu-en-ville-pendant-lete/

https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv.com/amp/societe/canicule-dans-la-rue-au-bureau-ou-a-la-plage-que-dit-la-loi-sur-notre-tenue-vestimentaire_AN-202008110105.html

À ma connaissance aucun arrêté (pas légal de toute façon) n’a été pris par ma ville pour empêcher ça.

Sinon, soleil de fin de journée je gère tkt pas. C’est tellement agréable de sentir le vent tiède et le soleil sur sa peau, je vais pas m’en priver.

Petite précision : se promener torse nu est par défaut illégal. Il faut normalement se cantonner aux endroits où c’est autorisé (notamment les plages). Également, attention aux impacts sanitaires du soleil (en mai, normalement ça va, mais ça va vite venir).

Moté

Je suis désolé, mais je vais devoir contredire ces deux informations :

  1. Se promener torse nu, quand on est un homme, est autorisé par défaut depuis la suppression en 1994 de la loi sur l’outrage public à la pudeur. De plus, les arrêtés locaux l’interdisant sont eux-même souvent illégaux. Ce qui est interdit aujourd’hui, c’est l’exhibition sexuelle. Pour les femmes, c’est plus compliqué et dépend des circonstances et des jugements.
  2. La culmination au zénith du soleil en mai est très proche de son maximum, de fait les niveaux de radiation UV reçu sont déjà proches du maximum annuel et donc dangereux là où ils peuvent l’être. Par exemple, aujourd’hui 13 mai 2022, les indices UV maximum montent à 6 à Lille, 7 à Paris (indices élevés) et 8 sur la côte méditerranéenne (indice très élevé).

Voici un graphique des indices maximaux atteignables à New York selon l’heure de la journée et la date de l’année. On voit bien qu’entre début mai et mi-septembre, on est très proches des maximums. Le soleil de mai a même tendance à être plus dangereux que celui d’aout parce qu’on s’en méfie moins, à cause des températures plus fraiches – le temps de brulure aux UV ne dépend pas de la température.

PS : d’une manière générale : ne vous collez pas au soleil, en particulier autour de sa culmination en été. Le cancer de la peau est un vrai danger.

Eh bien, merci pour les infos ! J’étais convaincu par le coup du torse nu, mais c’est finalement juste une nouvelle preuve de sexisme de nos sociétés :p

Ça fait très sens pour les UV. Dommage, mon ancienne appli météo mettait l’indice UV beaucoup plus visible, je n’avais pas fait gaffe. Je suis bien à 7, aujourd’hui.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte