Problème temps de rendu

Tunnel S-F

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour a tous !

Pour compléter l’animation d’un robot faite grâce à tuto d’infomaniac, je souhaite modélisé un tunnel. Au début je pensais en tant qu’utilisation débutant tenté quelques chose d’un petit peu trop dur a mon niveau : Image utilisateur Mais en fait, dès l’ors du texturing, je me suis rendu compte de mes limites j’ai donc décider de faire qqch de beaucoup plus épuré et seulement avec des materials. Voilà le rendu actuel : Image utilisateur

Le Gros problème : wire : Image utilisateur - Le rendu de cette simple scène m’a pris 25 en 50% sans compositing Pour la petit histoire j’ai du apply un subsurf sur les poteaux pour qu’ils paraissent bien lissent. Avez-vous des idées pour améliorer le temps de rendu ? ou le rendu en lui-même ?

Salut, tout d'abord, je ne suis pas forcément un grand connaisseur de la 3d mais je pense qu'un wire sans le subsurf permettrait de mieux voir ton maillage, et donc de voir les points à amélioré.

Sinon, je suppose que le temps de rendu est de 25 minutes ? Pour essayer de trouver la solution pourrait tu nous en dire plus sur ta config ?

Cordialement, Luuka

Et aussi pourrais tu nous donner des details sur le nombre de polys de ta scene ?

De ce que je sais en 3d il ne faut pas appliquer le subsurf, normalement avec un niveau adapte et un smooth shader tu aurais du obtenir le resultat que tu souhaites. La, la scene parait assez charge en poly surtout que tu duplique le poteau qui doit etre a mon avis l'objet qui contient le plus de poly.

Apres effectivement le temps de rendu depend aussi de ta config. Sur mon pc portable c'est toujours plus lent que sur mon fix, si tu as un config qui commence a dater ca peut venir de la.

Ce serait bien que tu en dises plus sur le rendu en lui même....

Quel renderer utilises-tu ? (Blender internal,cycle,....) Quel est la résolution de ton rendu ? (Résolution absolu,genre 1080*1920) Les réglages de qualité ? Combien de sample ? De l'ambiente occlusion ? Du Ray tracing ?

Bref autant de chose que l'on doit savoir pour t'aider :) Après, 25 minutes c'est respectable comme temps de rendu. Certain de mes rendu dure plus de 8 heures de temps sur une config plus ou moins récente et dédié au rendu.

Bye :)

Salut a tous ! et merci de vos réponses;

Pour le nombre de poly : 381,499 vertices, 332,271 faces

J'ai modifié un peu le nombre de point des poteaux (malheureusement cela a créer quelques ngons) Image utilisateur Niveau config : Processeur INTEL Core i5 3570

Carte mère ASRock B75 Pro3 - ATX

Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport

Carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 660 Ti OC - 2Go GDDR5

En gros c'est pas mauvais ;) le tous monté maison il y a bientôt 2 ans. Je pense que le temps de rendu(Blender render) viens des mirors puisque chaque objet quasiment en a un… Existe une autre technique moins couteuse pour avec le même aspect ?

+0 -0

Globalement tout est question de méthode. Si tu faisais le rendu de cette scène avec un moteur de jeu, même sans faire de low poly, tu pourrais rendre cette scène en temps réel. Avec Blender Internal qui fait du rendu CPU, forcément, c'est lent. Cycles sera déjà bien plus rapide.

Stranger

Tout est relatif. Beaucoup de gars utilise encore l'internal de Blender pour des animations car cycle n'est pas assez rapide de ce côté la. Mais bon, si tu a des réflexion/réfraction dans t'on rendu tu te tire une balle dans le pied ! Pour gagner du temps (si c'est une image fixe) ba tu fake genre 80/90% de ton rendu sous Photoshop tout simplement.

Edit : Genre sous t'a réf tu à plein de lumière, ne fait pas la même chose mais ajoute -sous toshop- des zone de lumière un glow et yop c'est réglé.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte