Logiciel pour éditer des formulaires XFA dans un PDF sur Linux

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour les zesteux et zesteuses,

aujourd’hui je dois remplir un pdf un peu particulier. D’habitude je me débrouille avec Okular pour remplir mes PDFs parce que c’est pas très important mais là je suis bloqué par ces formulaires XFA.

Précision : je suis sous Linux et donc il m’est difficile (impossible ?) de travailler avec Adobe Acrobate

Je viens donc requérir auprès de la communauté vos meilleurs éditeurs de PDF disponible sous linux et qui gère l’édition de fomulaires XFA

J’ai déjà testé :

  • Okular
  • Firefox
  • Master PDF Editor

Merci

+0 -0

De ce que je lis sur le net, Master PDF Reader serait capable de les remplir. Ils parlent sinon d’une extension adobe pour les navigateurs.

J’imagine que tu dois vraiment remplir le formulaire, et pas juste rajouter du texte visuellement au bon endroit ?

Est-ce que tu as essayé avec Chromium ou Edge, aussi ?

+0 -0

J’ai testé Master PDF et il m’ouvre bien les formulaires "oui -non" mais pas les formulaires avec un pays par exemple.

Je suppose que le l’édition de formulaires XFA n’est disponible que sur la version payante.

J’imagine que tu dois vraiment remplir le formulaire, et pas juste rajouter du texte visuellement au bon endroit ?

Moté

Oui tout à fait sinon ce serait plus simple

Chromium ne m’ouvre même pas le formulaire.

+0 -0

Alors, petit retour. J’ai réussi à rempli mon document depuis acrobat reader sur un autre PC sous Windows.

En ramenant le fichier sur mon PC, j’ai bien les bons champs remplis dans MasterPDF, avec la possibilité de les changer (contrairement à avant).

C’est potentiellement juste un bug de MasterPDF que j’ai eu tout à l’heure.

Merci à tous en tout cas

+3 -0

Ça marche pour "Oui" et "Non" mais pas pour "France", "Autriche" et "Italie"1 ? 🤔 Bizarre, ça devrait être la même techno. Ça ne viendra pas du PDF lui même ?

Ou que juste tu peux taper le nom et ça le valide ?


  1. On me dit qu’il y a un peu plus de pays que ça dans le monde !? J’en doute un peu.
+1 -0

Ça marche pour "Oui" et "Non" mais pas pour "France", "Autriche" et "Italie"1 ? 🤔

ache

Tout à fait, je suppose que le "Oui", "Non" est intégré au PDF alors que les pays/villes peuvent changer donc ils vont les chercher en ligne.

+1 -0

Il ne faut pas trop espérer que le support de XFA s’améliore car je lis que c’est déprécié et qu’en plus c’était une spécification externe (i.e. un genre de module optionnel quoi, en tout cas interdit dans PDF/A)
Pourtant, on rempli bien des PDF sous Linux… Il semble que les divers lecteurs basés sur Poppler (Evince, Okular, …) implémentent les formulaires PDF utilisant AcroForms

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte