ReVIE – Regardons une vidéo intéressante ensemble

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour les agrumes,

aujourd’hui je viens vous parler d’un nouveau projet communautaire: le projet "Regardons une Vidéo Intéressante Ensemble" (ReVIE), qui mériterait sûrement un meilleur nom. Le principe de ReVIE est donc de regarder ensemble une vidéo en ayant la possibilité de la commenter, de divaguer un peu, de réfléchir donc plus loin que la vidéo. La vidéo doit donc être synchronisable facilement entre tous les participants pour pouvoir l’arrêter et la reprendre facilement.

Genèse du projet

Lors de soirées communautaires improvisées sur le discord non-officiel de ZDS, on a pu tester la nouvelle "activité" de Discord, et plus particulièrement l’activité Youtube qui synchronise une vidéo entre tous les participants à l’activité. Ça a amené des discussions très sympathiques et des trolls évidement mémorable quand on donne la main sur la vitesse de la vidéo à tout le monde. Ça m’a donc rappelé les "Regardons une conférence ensemble" qui ne sont pas totalement oublié, on cherche actuellement des infos sur les droits pour passer à la diffusion sur Twitch.

Première Séance

Pour une première Séance de ReVIE, je propose donc de regarder la vidéo " Où est la vérité en Histoire ? Avec C’est une autre histoire - En sci bons termes", donc un épisode du Podcast de Scilabus EnSciBonTermes avec pour invitée Manon Bril.

La vidéo de la séance suivante sera soumis au vote. Préparer donc vos propositions que je récolterais jusqu’à la fin de première séance. Il n’y a pas de limitation dans les thèmes tant que ça reste dans l’esprit de Zeste de Savoir.

Pour la date de première diffusion, je propose qu’on vote dès maintenant par ce framadate : https://date.melcore.fr/studs.php?poll=HKf9D3RLrYsJcxOu C’est toujours à 20h30, parce qu’il s’agit d’une heure classique pour les soirées communautaires et une heure à partir de laquelle je suis disponible personnellement.

Techniquement ça se passera sur le discord non-officiel de ZDS

+3 -0

C’est une bonne idée, et l’acronyme est sympa.

Si tu comptes en faire quelque chose de régulier, je pense que fixer une date ("tous les samedis", "premier lundi du mois", peu importe) permet de se défaire des sondages et de l’imprévisibilité. Après, pas sûr que la communauté soit assez importante pouravoir des intéressés à chaque fois en faisant comme ça.

@Rockaround Pour la régularité, c’est ce qu’on pense faire en amenant les "Regardons des conférences ensembles" sur Twitch. Mais je pense que pour faire débuter un nouveau projet, il vaut mieux commencer par vote de disponibilité pour avoir le plus de monde. Je pense que de toute façon, ça se stabilisera sur un jour (c’est ce qu’il passe par exemple avec les soirées communautaires jeu vidéo, auxquelles on est obligé de manigancer pour pas que ça soit toujours un dimanche)

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte