Suggestion : proposer un système de vote pour les billets

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Personnellement je trouve que si on aime un article ou billet, on n’a qu’à le dire en commentaire. Implémenter des fonctionnalités en plus pour que les gens puissent "cliquer 10 fois" au lieu d’écrire trois mots est, à mon avis, inutile et une perte de temps pour les personnes qui contribuent au code du site.

+1 -0

Je vais être honnête, y a un moment ça sert à rien de me saouler avec ça. On a fait un débat de 10 pages, des groupes de travail, j’ai fait un sondage, j’ai fait des billets, j’ai passé des journées à gérer ça. Les claps, ça faisait pas l’unanimité, par contre il y avait une grosse majorité pour. On avait commencé à dev ça parce que ça nous plaisait de faire ça, et parce que les auteurs pensaient que ça pourrait les aider à les motiver. Et parce qu’on a voulu se bouger aussi un peu pour faire évoluer zds, qui reste figé et immobile à cause des discussions comme ça, ce qui fait qu’on a une expérience utilisateur qui a des années des retard.

Maintenant, la PR elle a 1 an et demi, et elle a pas bougé depuis. J’y ai pas touché et je compte pas y toucher. Encore moins si c’est pour me prendre des remarques du genre derrière.

Mais ce qui est bien aussi, c’est que finalement chacun code ce qu’il veut. Si Inoo veut la reprendre et l’avancer, qu’il le fasse. On sait qu’en réalité c’est une fonctionnalité qui sera appréciée malgré les quelques personnes qui vont râler.

Sinon, oui, y a aussi plein d’autres trucs importants à développer. Aabu en parle de temps en temps (spoiler, ça vient du même débat, des mêmes groupes de travail et du même sondage).

+5 -1

Je crois que tu as pris ma remarque comme une critique de ton travail, ce n’est en rien le cas, je donne mon avis sur la suggestion — qui à mon avis n’apporte pas grand chose au site.

J’ai l’impression que ta réaction reflète aussi de la frustration d’avoir abandonné un travail en vol, ce qui va dans mon sens quand je dis que c’est chronophage pour les gens qui veulent développer le site. C’est le genre de fonctionnalité où le cahier des charges explose en complexité, chacun a son idée pour faire un poil mieux que la version de base. Et d’ailleurs quand on regarde ta PR on voit que même la première itération est assez complexe (limite configurable pour le nombre de claps par contenu, décompte des claps de l’utilisateur etc.) et aurait demandé beaucoup de boulot supplémentaire.

Je ne sais pas de quels groupes de travail tu parles, mais celui sur l’organisation des publications avait au contraire abouti à des propositions que je trouve très convaincantes, conceptuelles, bien justifiées, mettant en avant des principes généraux.

on a voulu se bouger aussi un peu pour faire évoluer zds, qui reste figé et immobile à cause des discussions comme ça, ce qui fait qu’on a une expérience utilisateur qui a des années des retard

Je me demande ce que tu as en tête sur le retard de l’expérience utilisateur, chacun pense sans doute à des choses différentes. Personnellement je ne suis pas particulièrement friand des fonctionnalités de "gamification" des plateformes qui monétisent l’attention (comme Twitter, Medium etc.) et essaient de rendre addictives la production et le suivi de contenu (et de publicités). J’utilise des forums plus avancés techniquement (ceux basés sur Discourse en particulier), beaucoup de fonctionnalités sont surtout utiles avec de gros volumes d’utilisateurs et de discussions. Et certains des contenus que j’ai le plus de plaisir à lire en ligne utilisent au contraire des interfaces très épurées ou vieillotes — lwn.net en particulier.

Je ne sais pas de quels groupes de travail tu parles, mais celui sur l’organisation des publications avait au contraire abouti à des propositions que je trouve très convaincantes, conceptuelles, bien justifiées, mettant en avant des principes généraux.

Proposition 2 :

Les publications bénéficient d’une manière communautaire de les plébisciter, pour avoir une indication sur leur qualité : pouces levés, claps, ou autre.

De manière générale, avoir plus de retours (plus concrets que des statistiques du nombre de vus à la fin du mois) fait partie des souhaits récurant des auteurs.

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte