Ma config gaming est-elle OK ?

a marqué ce sujet comme résolu.

ça marche ! sur mon lien, je n’arrive pas à voir la marque du contrôleur (https://www.amazon.fr/gp/product/B09K7DRMSC/ref=ox_sc_act_title_4?smid=A1X6FK5RDHNB96&th=1) mais bon tant pis, surtout si : "surtout que tout dépend aussi de comment l’assembleur du SSD l’utilisera/saura le gérer.".

Je vais me contenter de ça.

Je vais donc passer à la caisse avec mes liesn Amazon, merci beaucoup pour ton aide ! Evidemment je te tiendrai au courant !

Mémoire : le kit G.SKILL que je t’ai proposé est aussi en PC5–51.200/CAS 32 (je me suis trompé en écrivant les caractéristiques dans le tableau mais le lien est bon… je modifie ça direct)… et il est bien moins cher que le kit de KINGSTON

Je prends ça en compte, j’achèterai ça sur amazon. edit : en fait non, car c’est un peu plus cher

+0 -0

Comme déjà dit, les caractéristiques indiquées sur les sites marchands ne sont pas toujours fiables/précises : il faut aller voir dans les tests pour savoir quel contrôleur équipe quel SSD (même les constructeurs ne l’indiquent pas toujours).

Et, pour la RAM, prends-la sur Alternate… ça sera toujours ça d’économisé, surtout que, vue la taille des radiateurs des barrettes du kit de KINGSTON, ça pourrait poser des problèmes avec le ventirad CPU (pas sûr qu’ils passent sans problème sous le ventilo).

Comme déjà dit, les caractéristiques indiquées sur les sites marchands ne sont pas toujours fiables/précises : il faut aller voir dans les tests pour savoir quel contrôleur équipe quel SSD (même les constructeurs ne l’indiquent pas toujours).

Et, pour la RAM, prends-la sur Alternate… ça sera toujours ça d’économisé, surtout que, vue la taille des radiateurs des barrettes du kit de KINGSTON, ça pourrait poser des problèmes avec le ventirad CPU (pas sûr qu’ils passent sans problème sous le ventilo).

CyberS@m

ça marche, j’ai ajouté ta RAM ! :) sur Amazon, pour 10€ de plus :honte:


Concernant la version Windows 11 Pro, je viens de l’acheter, j’ai bien la clé etc.

Par contre ça a l’air bien complexe pour les utiliser. Si je comprends bien le graphique ci-dessous, il faut que je télécharge et installe Windows 11 Pro (ou bien Home, et puis je pourrai passer à Pro en cliquant sur un bouton) sur une clé USB (pas indiqué ça par contre).

Puis je fais une install et je rentre le code c’est ça ? Leur graphique n’est pas clair.

a

+0 -0

Pour Windows, il faut aller télécharger l’ISO sur le site officiel de MICROSOFT et/ou l’utilitaire permettant de créer une clé bootable : cf. ici (c’est pour Windows 10 mais c’est exactement la même chose pour Windows 11).

Après, une fois le montage de la config' terminé, il suffira de booter avec la clé USB (il faudra peut-être aller dans le BIOS pour lui dire de démarrer directement sur la clé USB), de suivre les instruction qui s’affichent à l’écran et d’entrée la clé que tu as reçue par mail au moment où on te le demandera.

PS : mieux vaudrait bien plus installer directement la version "Pro" vue que c’est celle que tu as prise.

Pour Windows, il faut aller télécharger l’ISO sur le site officiel de MICROSOFT et/ou l’utilitaire permettant de créer une clé bootable : cf. ici (c’est pour Windows 10 mais c’est exactement la même chose pour Windows 11).

Après, une fois le montage de la config' terminé, il suffira de booter avec la clé USB (il faudra peut-être aller dans le BIOS pour lui dire de démarrer directement sur la clé USB), de suivre les instruction qui s’affichent à l’écran et d’entrée la clé que tu as reçue par mail au moment où on te le demandera.

PS : mieux vaudrait bien plus installer directement la version "Pro" vue que c’est celle que tu as prise.

CyberS@m

OK comme avec Fedora et Ubuntu quoi.

Par contre, le choix de "Pro" (windows 11 pro) se fera une fois le boot enclenché, comme dans l’article de 01Net que tu as montré non (et qui concerne windows 10) ? Si je demande cela, c’est parce que je ne vois pas de lien pour télécharger la version "pro" de windows 11 ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11 .

+0 -0

Heu… désolé mais je me souviens plus trop à quel moment tu pourras choisir la version "Home" ou "Pro" de Windows 11 :honte:

En tout cas, c’est soit lors de la création de la clé bootable, soit à l’installation de Windows 11… où peut-être lorsque tu télécharges l’ISO.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte