J’en ai fait un, mais il y a 20 ans (argh !)
J’ai beaucoup aimé, c’est pile l’équilibre qu’il me fallait (à moi, personnellement, ça ne s’applique à personne d’autre) entre la masse de théorie absconse de la prépa (intégrée à l’école d’ingé) et le manque de cadre d’une fac. Il y avait, toujours à mon avis, un bon équilibre entre des cours magistraux, de la théorie, et la mise en pratique. Toute la théorie qu’on a vue était là à but pratique, et mise en pratique dans des TP (des vrais, pas juste « vérifier que le composant X respecte bien telle loi si on le mesure ») puis des projets en 2ème année. Le cadre reste assez scolaire, avec présence obligatoire à tout, contrôles, quelques profs dont tu te demandes ce qu’ils font là parce qu’inintéressants et désintéressés, et un volume horaire hebdomadaire d’enseignement proche de celui du lycée.
Par contre : il y a 20 ans, c’était beaucoup d’électronique, d’électrotechnique (i.e. l’électricité + l’électronique à courants forts), de traitement du signal et un peu d’informatique très bas niveau.
Donc, ça dépend de ce que tu veux faire après.
Si c’est pour faire une école d’ingé généraliste avec spécialité informatique, ça peut être une bonne passerelle, à condition d’être dans les premiers de ta promotion en DUT (à vérifier actuellement, mais à l’époque presque toutes les passerelles DUT -> école se faisaient sur dossier).
Si c’est pour faire de l’informatique pure et dure, mieux vaut viser un DUT d’informatique.