Generateur de rapport de release MD

Parce que la flemme

a marqué ce sujet comme résolu.

Idem, je n'en connais pas l'origine, mais c'est vrai que je trouve l'idée d'un NDD qui indique "ceci est un projet informatique, intéressant pour des développeurs" intéressante. Donc autant l'employer.

J'imagine que pas mal de projets ont contribué à cette hype, je pense en premier lieu à Github.

Je reviens vers vous ce week-end, j'ai un peu avancé hier dans le cambouis du webframework "à la Jersey".

+0 -0

Oui j'ai pu avancer ce weekend, en fait j'ai commencé par l'import d'issues Github, ça peut paraître débile mais :

  1. ça m'a aidé à affiner mon modèle de données.

  2. les gens qui vont l'utiliser risquent d'être utilisateurs de github et d'y avoir pas mal de données.

  3. Les issues ZdS vont me servir de support pour mettre au point certains écrans

Hier soir je me suis battu avec Hibernate pour faire un import/export (dans la veine "on est en bêta, on perd pas tout ce qu'on fait"), le webframework madeinjersey est terminé.

Certaines bricoles sont réglées aussi, notamment le choix de certaines libs (Boon pour JSON, pegDown pour le markdown).

Les premières api (/project, /project/:id/issues et /project/:id/issues/import) sont en place.

Du coup je voulais attendre quand même un peu avant de présenter le projet, (surtout d'avoir des écrans représentatifs) mais j'ai une assez bonne vue fonctionnelle de ce vers quoi je vais. (après en avoir rediscuté avec des "experts" en gestion de projet).

Si ça vous intéresse vraiment je peux au mois écrire la présentation.

+0 -0

Pour en revenir au code d'Eskimon : avec les correctifs, la release 1.4 atteint les 62 items, et il semblerait qu'on atteigne une limite de l'API publique :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
spacefox@hastur:~$ python release.py 
1. Version 1.5
2. "Futur lointain" (2.0+)
3. Version 1.4
4. "Futur proche" (v1.x)
Quel milestone voulez-vous generer (id) (q=quitter) ? 3
Recuperation des tickets...
Traceback (most recent call last):
  File "release.py", line 153, in <module>
    [openissues, closed_bug, closed_evo, closed_unk] = get_issues(milestones[jalon_id-1]["number"])
  File "release.py", line 62, in get_issues
    [o, cb, ce, cu] = parse_issues(r)
  File "release.py", line 74, in parse_issues
    raise Exception(req.status_code)
Exception: 403

Quelqu'un sait si on a un moyen simple et rapide de pallier ça, ou si on doit se faire la liste à la main pour l'article ?

Vas dans les paramètres de ton compte Github et génère-toi une clef d'API. Tu décoches toutes les cases exceptées celle d'API (histoire que si tu te fais piquer ton token c'est pas franchement la mort) et tu passes ledit token en query parameter.

(NB : ce fameux token m'empêche notamment de commiter publiquement le code sur lequel je bosse en ce moment… mais j'ai fait comme ça pour fetcher les issues Github sereinement)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte