GSOC 2015

Pourquoi pas ?

a marqué ce sujet comme résolu.

et pour la petite anecdote, il se mariait dans la même année aussi cc Kje

Et tu dis toi même qu'il ta totalement délaissé. Ça me conforte dans l'idée que ce n'est pas une bonne idée pour moi de s'engager là dedans.

Ensuite, gustavi, je ne suis pas tout a fait d'accord. En fait notre plateforme est assez jeune mais rien ne dit que le code ne bougera pas aussi beaucoup l'année prochaine. En fait pour moi de toute façon on a aucun moyen de savoir où on en sera au lancement du GSOC (Mai 2015) et nos problèmes d'organisation seront peut être résolu d'ici là. Dans tous les cas, tu en es la preuve, on a régulièrement des dev qui nous rejoignent et arrivent à s'y mettre. Je ne vois pas pourquoi un autre étudiant (voir toi si tu es étudiant et cherche un job pour l'été) ne pourrait pas s'y mettre. Donc pour moi je ne vois pas ça comme un problème si évident que ça.

Cependant je pense qu'il faut être prudent et faire ça bien. Puisque des dev sont motivés je proposerai de s'inscrire (si l'asso donne son aval) en ne recherchant qu'un seul étudiant et en rajoutant la contrainte qu'il soit francophone (en plus de parler un anglais correct).

Ainsi on ne devrait pas avoir de mal à tous pour l'encadrer, ça nous permettrait de voir comment ça se passe et accessoirement l'asso gagnerai un petit sponsoring qui ne fera pas de mal. Si ça se passe mal, on ne le refait pas l'année prochaine, si ça se passe bien, l'année prochaine on en prend plus.

Dans tous les cas la question ne se pose pas si on ne cherche qu'un seul étudiant, on sera pas mal à "l'encadrer". Et il suffit qu'un de nos contributeurs existant1 (et étudiant) soit motivé par se faire payer cet été et on aura presque rien a faire.


  1. Je n'ai rien vu dans la FAQ qui empêche qu'un contributeur soit l'étudiant du GSOC. En fait des projets comme Python ou sklearn imposent que l'étudiant candidat est déjà envoyé au moins un patch significatif avant de postuler. Donc l'étudiant doit déjà être contributeur avant d'être choisi. 

+4 -0

@Kje : tes remarques sont intéressantes et c'est vrai que je n'avais pas vu cet aspect des choses.

Je suis actuellement étudiant et intéressé. Le seul souci c'est que j'ai des oraux en juin/juillet. En fonction des écrits que je passerai/j'aurai c'est plus ou moins jouable. Il faudrait que j'en apprenne plus sur les temps de travail requis pour le GSOC. Si quelqu'un qui a participé peut me fournir un peu plus d'infos à ce niveau c'est avec plaisir. Juste comme ça, l'été dernier j'ai passé 7 semaines en à mi-temps à faire un site en Django et c'est aussi ce que j'aimerai faire cet été (sachant que dans tous les cas je contribuerai à ZdS).

+0 -0

Ha bin tu vois :)

Bref on en est pas encore à choisir l'étudiant. La priorité sera donné a quelqu'un qui connait déjà le code, forcément, mais il faut déjà qu'on ce décide si on s'inscrit ou pas.

Les dev qui se sont portés volontaires, vous etes toujours pret ? Vous en pensez quoi du "on en proend qu'un pour voir" ?

Bah c'est plus un accord de principe du CA qu'il faut (histoire d'inscription et les papier pour le fric). Du coup je pensais contacter le CA directement. L'accord de la communauté, c'est aux dev, qui vont encadrer, de le donner. Ça ne concerne l'asso que pour les papiers.

Et techniquement là il y a personne dans le CA qui a le temps/la motivation pour faire la première partie administrative d'inscription. Si vous avez une solution miracle pourquoi pas, mais là on commence à être temporellement limite.

  • Le lancement de l’opération en interne = administratif = le CA de l'assoc'

Eskimon

Je sais même pas si le CA est nécessaire pour faire la partie administrative. Je pense qu'il pourrait très bien mandater quelqu'un pour prendre en charge cette aspect. Même chose pour la partie encadrement.

Un peu de formalisme et de confiance en gros.

En effet. Un membre du CA qui est juste là pour vérifier (car ça engage un peu l'asso pour les questions d'argent), pourrait suffire. Mais bon vu déjà le peu de motivation du CA…

Donc a moins qu'ici il y a quelqu'un de motiver pour se taper le gros de la partie administrative....

Clairement ça serait dommage de se passer du GSOC de cette année.

Le sujet du CA en était resté à "on va aller constituer une groupe de travail dans la communauté".

Alors, passons les protocoles, et répondez juste à la question : qui veut faire partie du groupe de travail charger d’éplucher l'administratif ?

Si nous sommes 3-4 motivés, on peut se créer un MP.

A noter que la première étape, l'inscription administrative, c'est entre le 9 et le 20 février.

A coté du remplissage de papier il va falloir traduire quelques zeps (du moins la partie but/objectif, pas les détails) comme sujets possible pour les étudiants.

Si nous sommes 3-4 motivés, on peut se créer un MP.

Add me, je peux surement aide et je pense pas que ca prendra des annees a faire pour la partie administration et je crois vraiment que ca peut faire un GROS bonus sur le dev de la plateforme

Lien utile : http://www.google-melange.com/gsoc/document/show/gsoc_program/google/gsoc2015/help_page#1._How_does_a_mentoring_organization

+0 -0

A noter que la première étape, l'inscription administrative, c'est entre le 9 et le 20 février.

A coté du remplissage de papier il va falloir traduire quelques zeps (du moins la partie but/objectif, pas les détails) comme sujets possible pour les étudiants.

Kje

On est meilleurs avec un peu de pression. :D

Pour l'instant 2 motivés :

  • firm1
  • Eskimon
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte