Bonjour à tous, vous avez sûrement remarqué mon post à propos d'UrWorld sur OpenClassroom. Le projet était bel et bien mort (trop longtemps pour moi), mais aujourd'hui il rennait sous l'influence d'un ami remarquable : AlphaZeta. C'est grâce à lui que je n'ai pas abandonné.
Parlons un peu de moi
Je suis un jeune développeur en python (version 3.4) utilisant Pygame pour créer des jeux 2D. Ce n'est pas ma première expérience en ce domaine, j'ai déjà codé plusieurs petits jeux en C également. J'aime la liberté, la créativité et la programmation par dessus tout.
Genèse
Ce projet est né en aout 2014, quand je me suis mit à étudier Pygame. J'avais envie de trouver un projet pour bien assimiler toutes les connaissances acquises autour de Python et de Pygame. Etant amateur de jeux de sand box, je me suis dit que j'allais créer le mien. De là est né UrWorld, du désir de construire son monde (en 2D), et de pouvoir le personnaliser le plus possible ! Il n'y a qu'une seule limite à votre créativité : la hauteur de la map (je pense intégrer un scrolling vertical pour pallier à ce problème bien embêtant).
Avancement
Maintenant tout ca est bridé, performant, amélioré … la map est générée aléatoirement, et dernier ajout : un style de jeu 'sokoban' : les tables sont déplaçables Bientôt, le réseau sera mis en place
Objectifs
J'aimerai à termes intégrer un système de craft où tout le monde pourra rajouter sa structure en utilisant simplement Pickle, avoir jusqu'à 96 blocs (c'est déjà pas mal du tout je pense), et un dossier 'Mods' où on pourra ajouter un fichier .py avec une seule fonction qui sera nommée ur_modding (sans arguments, ou sinon une class, les 2 options seront possibles), car j'appelerai toutes ces fonctions dans la boucle du jeu ! Ainsi on pourra coder des mods pour le jeu. Par contre, il vous faudra faire attention car cela pourra ralentir le jeu . D'autres objectifs seront sûrement énoncés plus tard .
Originalité du projet
Aucune. Nan je rigole ! Je souhaite tout de même que mon projet sois original, et ce grâce à ces points ci (entre autres) : - "moddage" facile du jeu, - open source, - créativité sans limite (j'espère) - … - et la communauté peut proposer des concepts ! pour vous donner une idée, 20% des idées du jeu ne viennent pas de moi, alors vous aussi, si vous avez des idées, vous pouvez aider !
edit: passage à la version 0.0.1 alpha!