UrWorld, le retour !

Version Alpha 0.0.1 ! Sortie pour le nouvel an !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous, vous avez sûrement remarqué mon post à propos d'UrWorld sur OpenClassroom. Le projet était bel et bien mort (trop longtemps pour moi), mais aujourd'hui il rennait sous l'influence d'un ami remarquable : AlphaZeta. C'est grâce à lui que je n'ai pas abandonné.

Parlons un peu de moi :D

Je suis un jeune développeur en python (version 3.4) utilisant Pygame pour créer des jeux 2D. Ce n'est pas ma première expérience en ce domaine, j'ai déjà codé plusieurs petits jeux en C également. J'aime la liberté, la créativité et la programmation par dessus tout.

Genèse

Ce projet est né en aout 2014, quand je me suis mit à étudier Pygame. J'avais envie de trouver un projet pour bien assimiler toutes les connaissances acquises autour de Python et de Pygame. Etant amateur de jeux de sand box, je me suis dit que j'allais créer le mien. De là est né UrWorld, du désir de construire son monde (en 2D), et de pouvoir le personnaliser le plus possible ! Il n'y a qu'une seule limite à votre créativité : la hauteur de la map (je pense intégrer un scrolling vertical pour pallier à ce problème bien embêtant).

Avancement

Maintenant tout ca est bridé, performant, amélioré … la map est générée aléatoirement, et dernier ajout : un style de jeu 'sokoban' : les tables sont déplaçables :P Bientôt, le réseau sera mis en place ;)

Objectifs