UrWorld, le retour !

Version Alpha 0.0.1 ! Sortie pour le nouvel an !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous, vous avez sûrement remarqué mon post à propos d'UrWorld sur OpenClassroom. Le projet était bel et bien mort (trop longtemps pour moi), mais aujourd'hui il rennait sous l'influence d'un ami remarquable : AlphaZeta. C'est grâce à lui que je n'ai pas abandonné.

Parlons un peu de moi :D

Je suis un jeune développeur en python (version 3.4) utilisant Pygame pour créer des jeux 2D. Ce n'est pas ma première expérience en ce domaine, j'ai déjà codé plusieurs petits jeux en C également. J'aime la liberté, la créativité et la programmation par dessus tout.

Genèse

Ce projet est né en aout 2014, quand je me suis mit à étudier Pygame. J'avais envie de trouver un projet pour bien assimiler toutes les connaissances acquises autour de Python et de Pygame. Etant amateur de jeux de sand box, je me suis dit que j'allais créer le mien. De là est né UrWorld, du désir de construire son monde (en 2D), et de pouvoir le personnaliser le plus possible ! Il n'y a qu'une seule limite à votre créativité : la hauteur de la map (je pense intégrer un scrolling vertical pour pallier à ce problème bien embêtant).

Avancement

Maintenant tout ca est bridé, performant, amélioré … la map est générée aléatoirement, et dernier ajout : un style de jeu 'sokoban' : les tables sont déplaçables :P Bientôt, le réseau sera mis en place ;)

Objectifs

J'aimerai à termes intégrer un système de craft où tout le monde pourra rajouter sa structure en utilisant simplement Pickle, avoir jusqu'à 96 blocs (c'est déjà pas mal du tout je pense), et un dossier 'Mods' où on pourra ajouter un fichier .py avec une seule fonction qui sera nommée ur_modding (sans arguments, ou sinon une class, les 2 options seront possibles), car j'appelerai toutes ces fonctions dans la boucle du jeu ! Ainsi on pourra coder des mods pour le jeu. Par contre, il vous faudra faire attention car cela pourra ralentir le jeu :) . D'autres objectifs seront sûrement énoncés plus tard :D .

Originalité du projet

Aucune. Nan je rigole ! Je souhaite tout de même que mon projet sois original, et ce grâce à ces points ci (entre autres) : - "moddage" facile du jeu, - open source, - créativité sans limite (j'espère) - … - et la communauté peut proposer des concepts ! pour vous donner une idée, 20% des idées du jeu ne viennent pas de moi, alors vous aussi, si vous avez des idées, vous pouvez aider !

edit: passage à la version 0.0.1 alpha!

+1 -1

Ça me fait plaisir que tu vienne ici pour ton projet. Je t'ai longtemps suivi sur OC et j'ai été très déçu lorsque tu as annoncé la fin …Cette fois j'espère que tu veilleras à faire des sauvegardes régulières !

Remercions donc AlphaZeta pour cette "résurrection".

Autre chose, je pense que je ne suis pas le seul ici à vouloir voir ton code. Peut être qu'il me redonnera l'envie de faire du python.

ah oui ! le code n'est plus à jour sur ocr, mais maintenant je fais des back up sur ma drop box pour la sécurité et pour partager : téléchargement lancez l'installateur et le code apparaitra dans le meme dossier que cet installateur ! il vous faudra python 3.4.0 et pygame pour python 3.4 (et si il veut pil il le faut aussi) :D merci à toi

edit: j'aimerai savoir, préféreriez vous que pour construire on ne puisse poser des blocs que sur du vide ? (comme minecraft, terraria … starbound) ou bien que le système actuel reste le même : si on place un bloc sur un autre, le bloc du dessous est retiré et mis dans l'inventaire, et le bloc que l'on a voulu posé est … posé.

edit 2: la génération du terrain par AlphaZeta prend 15-20 secondes chez moi et donne un tres beau rendu (je génère sur 5000 blocs de large) : Image utilisateur les blocs sont pas unis je sais, c'est juste pour tester sinon un pack de texture sera fiat, pas d'inquiétudes :) d'ailleur, si un graphiste veut se joindre à nous, il peut totalement ! (qu'il soit un tant soit peu doué tout de même ;) ) postulez par mp en envoyant quelques uns de vos chez d oeuvres et donnez votre skype, c'est notre outil de communication pour 4 ou 5 projets (tous en python avec pygame !) (oui 4 - 5 c'est beaucoup, mais pas d'inquiétudes, je sert essentiellement à la création d'outils tel qu'un éditeur de niveau, chose très facile quand on a passé 6 mois avec pygame !) merci aux followers et aux potentiels graphistes qui postuleront :D

+0 -1

Salut Folaefolc,

Générer d'un coup le terrain c'est long et un peu inutile, j'ai fait en sorte dans le code qu'on puisse ajouter des terrains générés bout à bout. Tout ça pour pouvoir générer le terrain au fur et à mesure que le joueur avance (comme les chunks dans Minecraft). Je prévois de faire en sorte que le nouveau terrain ne soit pas trop dégueulasse aux liaisons (la séparation entre deux chunks), je t'enverrai le code quand j'aurai fait tout ça.

Pour ceux qui veulent le code (je parle que du générateur), tout est .

+2 -1

la mana est fonctionnelle, les sorts doivent juste être codés (en asynchrone). la téléportation est maintenant accessible au mode créatif comme au mode survie, mais elle coute de la mana en survie. des potions de mana et de vie verront sûrement le jour !

edit: on a (enfin) un github !

+1 -1

si, mais c'était à la base. m'enfin faut pas croire, je refais pas terraria, il y a aura du animal crossing like ne t'inquiètes pas. on pourra vendre et acheter des blocs :) et d'autres systèmes sont en cours de créations (comme le modding rapide sans passer par une modification de jeu.py mais juste en collant son code dans un dossier précis) pour la mana, j'ai résolu plusieurs bugs (si on était à 0, tout les sorts étaient utilisables, meme si on avait pas assez de points de mana :D), et la téléportation est accessible (enfin !) en mode survie. mais elle coute tout de meme des points ;)

encore merci à vous de suivre ce projet

ps: y aurait un scénariste / sound designer qui traine dans le coin ?

edit : ajout du mode VIP : votre pseudo clignote si un fichier spécifique existe ;) (vous voulez savoir lequel et quel doit etre son contenu :p ?)

+0 -1

d'un système de commerces avec des PNJ :) meme si je pense à un tchat multi (donc pas besoin de lan, meme si cela sera surement possible ;))

mais sache que j'ai une dead line pour le réseau prévue pour mi février, je souhaite vraiment que le jeu puisse etre joué en multi ET en lan :D !

pour la / les musique(s) je suis totalement d'accord, si tu peux aider, je ne refuse pas :)

Ce sujet est verrouillé.