UrWorld, le retour !

Version Alpha 0.0.1 ! Sortie pour le nouvel an !

a marqué ce sujet comme résolu.

malgré mon absence prolongée, ne vous inquiétez pas, cela est du a mes études qui passent avant tout, tout de même.

sachez que le projet continue, et de plus belle !

vous idée (même les + folles), sont les bienvenue, je les coderai avec joie de manière à rendre UrWorld encore moins un terraria like. les bases du terraria like sont dedans, mais j'aimerai m'éloigner de ce coté du jeu et ajouter des novueautés pour rendre urworld le plus possible innovant et différent !

encore merci à vous pour votre soutien, sachez que je ne laisserai pas tomber. jamais.

pour les explosions nucléaires, avec un champignon ? ou un autre dans le genre quoi ^^ ca j'y pense, grace à minecraft, plutot un bloc type tnt, mais cela est vrai, une bombe nucléaire c'est encore mieux !

pour l'ascenseur spatial, étant limité en hauteur (max 20 blocs, tous ceux visibles quoi) car je n'ai pas réussis à implémenter sans bugs le scrolling vertical (qui n'est plus d'actualité, ayant passé dessus plusieurs semaines sans resoudre ces bugs :( ) j'aurais du mal à le faire. mais un style bloc de 'tp' serait à envisager pour palier à ce probleme, et permettre ainsi d'aller … n'importe ou :p ! (en fait le bloc de tp ne ferait que changer la valeur de la variable fov pour ceux qui regarde mon code, donc rien de compliqué ;) )

merci à toi pour ces idées !

Je tiens à préciser que moi je troll, mais qu'en plus ça plait aux gens ^^ Je savais que tout le monde ne pouvait qu'aimer les explosions nucléaires et les ascenseurs spatiaux :D

Remarque que si tu commences vraiment à les mettre, ça va vite devenir nawak ton jeu :D Mais moi quand je dis un ascenseur spatial, je veux vraiment le gros truc qui t'emmènes dans l'espace en cinq jours ! Je devrais p'tet soumettre l'idée à Stranger moi…

+2 -0

c'etait certe un trool (tu m'as bien eu !), mais sache que ton idée m'a pas mal plu en fait :) !

en fait, je veux que le jeu devienne total nawak car j'ai pas trop envie que les gens disent : "oh le nul, encore un qui a copié terraria / minecraft !", mais plutot qu'ils voient que j'ai voulut rendre le jeu différent !

Plus sérieusement, tu as pensé à l'intégration d'une couche de blocs de fond ? Des fonds devant lesquels on pourrait marcher, je me souviens plus si c'était dans Terraria que j'avais vu cette possibilité, mais en tous cas c'est pratique pour la déco.

+2 -0

oui, une seconde couche un peu comme dans terraria, tu as tout à fait raison.

je vais faire une version de test de l'implémentation (une simple dimension au niveau à rajouter et un peu d’obscurité si devant il n'y pas de bloc dans la couche 0)

et si y a pas de bugs, ce sera perfect ! (sinon je debugguerai tout court quoi ^^)

T'es sérieux Fola ?

Je t'avais déjà proposé ça tu m'avais dit "nan c'est bon osef" 'pis là tu te retrouve à implémenter des explosions nucléaires dans ton jeu. Je sais que ce thread n'est pas un lieu pour des règlements de compte mais, pour ta réussite, je te conseille sérieusement de fixer les bugs avant quelque autre ajout/modification. Je sais que tu n'aimes pas l'orienté objet mais, là où tu te rends, ça devient indispensable. Je sais ce que tu vas me répondre, que tu as bien géré en fonctionnel jusqu'ici, tu vois bien que ton jeu est buggé. Je comprends parfaitement que tu t'obstines (6 mois à développer un jeu pour se rendre compte que le pattern est ingérable, puis tout refaire, il faut avoir la foi) mais tu es arrivé au maximum des possibilités du fonctionnel, il est temps de progresser, l'OO est le fil rouge dans le dev de jeux vidéos. J'attends que ceux qui ont de l'expérience dans ce domaine me soutiennent dans mes propos. Créer un jeu vidéo ce n'est pas qu'écrire ces lignes de code, c'est aussi (surtout !) réfléchir…

Un tuto du SdZ disait:

"Les gens qui ne font pas d'orienté objet prétextent que cette pratique est barbante car elle requiert deux fois plus de réflexion. Ils ont tort ! En effet il faut cinq fois plus de réflexion !".

Ça peut te sembler décourageant mais c'est la seule manière de délivrer un jeu digne de ce nom. Tu m'as dit que tu avais lu le livre du Gang of Four sur les design patterns, pourquoi ne les mets-tu pas en pratique dans ton jeu ?

Désolé de ce long discours aux airs de sermon, je veux juste que UrWorld et Fola aillent loin :(

AZ.

J en suis encore et toujours aux tests de cette implémentation vois tu.

Alors tu me l avais proposé mais … Je voyais pas comment m implémenter. Une seconde demande pour cela me montre que j avais tord. Il fallut bien l implémenter. Enfin après réflexion c est uniquement 151 lignes a modifier delà bonne manière, et un système d ajout sur la 2 ND couche. A moins que je ne passe par une autre double liste, ce qui serait plus léger a enregistrer comme je thread (cela devrait diviser les temps d enreg).

Alors oui, je dois faire de l'OO. Mais faut que je me motive car les connaissances ne font pas le programmeur. Je vais déjà faire quelques classes puis je passerai, si j y arrive et que je tiens les délais, au moins la moitié du projet en POO. Le plus chiant sera bien sur les déplacements et l affichage du personnage, car je devrais tout faire en interne par rapport a ma class personnage.

Ce sujet est verrouillé.