T'es sérieux Fola ?
Je t'avais déjà proposé ça tu m'avais dit "nan c'est bon osef" 'pis là tu te retrouve à implémenter des explosions nucléaires dans ton jeu. Je sais que ce thread n'est pas un lieu pour des règlements de compte mais, pour ta réussite, je te conseille sérieusement de fixer les bugs avant quelque autre ajout/modification. Je sais que tu n'aimes pas l'orienté objet mais, là où tu te rends, ça devient indispensable. Je sais ce que tu vas me répondre, que tu as bien géré en fonctionnel jusqu'ici, tu vois bien que ton jeu est buggé. Je comprends parfaitement que tu t'obstines (6 mois à développer un jeu pour se rendre compte que le pattern est ingérable, puis tout refaire, il faut avoir la foi) mais tu es arrivé au maximum des possibilités du fonctionnel, il est temps de progresser, l'OO est le fil rouge dans le dev de jeux vidéos. J'attends que ceux qui ont de l'expérience dans ce domaine me soutiennent dans mes propos. Créer un jeu vidéo ce n'est pas qu'écrire ces lignes de code, c'est aussi (surtout !) réfléchir…
Un tuto du SdZ disait:
"Les gens qui ne font pas d'orienté objet prétextent que cette pratique est barbante car elle requiert deux fois plus de réflexion. Ils ont tort ! En effet il faut cinq fois plus de réflexion !".
Ça peut te sembler décourageant mais c'est la seule manière de délivrer un jeu digne de ce nom. Tu m'as dit que tu avais lu le livre du Gang of Four sur les design patterns, pourquoi ne les mets-tu pas en pratique dans ton jeu ?
Désolé de ce long discours aux airs de sermon, je veux juste que UrWorld et Fola aillent loin
AZ.