UrWorld, le retour !

Version Alpha 0.0.1 ! Sortie pour le nouvel an !

a marqué ce sujet comme résolu.

ah ok !

merci à toi je fais ca tout de suite :D

edit: release créée ! en cours d'upload du .zip … j'ai supprimé dist.zip et launcher.bat, gamelauncher.exe et gamelauncher64bits.exe pour lancer le jeu, il n'y a qu'un exe possible : tester_le_jeu.exe !

edit 2: upload terminé !

+0 -1

Ah ! Je vois que tu as bien supprimé la branche inutile, et bien créé la release. Tu as vu comme GitHub est sympa à utiliser, hein !

J'ai donc téléchargé le jeu, je le lance et… le jeu ne démarre pas, j'ai l'erreur suivante:

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
Traceback (most recent call last):
  File "C:\Python34\lib\site-packages\cx_Freeze\initscripts\Console.py", line 27, in <module>
  File "UrWorld _code/tester_le_jeu.py", line 11, in <module>
  File "C:\Python\32-bit\3.4\lib\importlib\_bootstrap.py", line 2214, in _find_and_load
  File "C:\Python\32-bit\3.4\lib\importlib\_bootstrap.py", line 2203, in _find_and_load_unlocked
  File "C:\Python\32-bit\3.4\lib\importlib\_bootstrap.py", line 1191, in _load_unlocked
  File "C:\Python\32-bit\3.4\lib\importlib\_bootstrap.py", line 1161, in _load_backward_compatible
  File "UrWorld _code\jeu.py", line 31, in <module>
    from BModules.trois_d_mod import *
  File "C:\Python\32-bit\3.4\lib\importlib\_bootstrap.py", line 2214, in _find_and_load
  File "C:\Python\32-bit\3.4\lib\importlib\_bootstrap.py", line 2203, in _find_and_load_unlocked
  File "C:\Python\32-bit\3.4\lib\importlib\_bootstrap.py", line 1200, in _load_unlocked
  File "C:\Python\32-bit\3.4\lib\importlib\_bootstrap.py", line 1129, in _exec
  File "C:\Python\32-bit\3.4\lib\importlib\_bootstrap.py", line 1448, in exec_module
  File "C:\Python\32-bit\3.4\lib\importlib\_bootstrap.py", line 321, in _call_with_frames_removed
  File "C:\Users\Seb\Downloads\dist\dist\BModules\trois_d_mod.py", line 3, in <module>
    from visual import *
  File "C:\Python\32-bit\3.4\lib\importlib\_bootstrap.py", line 2214, in _find_and_load
  File "C:\Python\32-bit\3.4\lib\importlib\_bootstrap.py", line 2201, in _find_and_load_unlocked
ImportError: No module named 'visual'

Oh ! Tu devrais compresser ta musique, le wav est beaucoup trop lourd (surtout si tu comptes ajouter d'autres musiques plus tard). Je te conseille le format OGG Vorbis, qui est libre, et supporté par tous les éditeurs audio (et par pygame).

+1 -0

je ne peux helas pas mettre de .mp3, pygame ne sait pas les lire :( ogg ok, je vais voir ce que je peux faire ;) tu as bien lancé tester_le_jeu.exe ? (oups attend, je vérifie que je ne suis pas planté de compilateur …)

edit: je me suis bien planté en compilant (quel con !)

+0 -1

c'est bon, j'ai re uploadé la bonne version :) j'avais compilé avec py -3.4 et non avec py -3.3 donc le module visual pour faire la map en 3D ne s'est pas importé (j'ai galéré car entre python 34 et python 33, cxfreeze ne se comporte pas du tout de la meme manière et son utilisation diffère aussi !)

Alors, j'ai une autre erreur:

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
Traceback (most recent call last):
  File "C:\Python33\lib\site-packages\cx_Freeze\initscripts\Console.py", line 27, in <module>
  File "UrWorld _code\tester_le_jeu.py", line 8, in <module>
    from niveau import *
  File "X:\Python33-x32\lib\importlib\_bootstrap.py", line 1565, in _find_and_load
  File "X:\Python33-x32\lib\importlib\_bootstrap.py", line 1532, in _find_and_load_unlocked
  File "X:\Python33-x32\lib\importlib\_bootstrap.py", line 584, in _check_name_wrapper
  File "X:\Python33-x32\lib\importlib\_bootstrap.py", line 1022, in load_module
  File "X:\Python33-x32\lib\importlib\_bootstrap.py", line 1003, in load_module
  File "X:\Python33-x32\lib\importlib\_bootstrap.py", line 560, in module_for_loader_wrapper
  File "X:\Python33-x32\lib\importlib\_bootstrap.py", line 868, in _load_module
  File "X:\Python33-x32\lib\importlib\_bootstrap.py", line 313, in _call_with_frames_removed
  File "C:\Users\Seb\Downloads\build\build\exe.win32-3.3\niveau.py", line 3, in <module>
    from commerces_p import *
  File "X:\Python33-x32\lib\importlib\_bootstrap.py", line 1565, in _find_and_load
  File "X:\Python33-x32\lib\importlib\_bootstrap.py", line 1532, in _find_and_load_unlocked
  File "X:\Python33-x32\lib\importlib\_bootstrap.py", line 584, in _check_name_wrapper
  File "X:\Python33-x32\lib\importlib\_bootstrap.py", line 1022, in load_module
  File "X:\Python33-x32\lib\importlib\_bootstrap.py", line 1003, in load_module
  File "X:\Python33-x32\lib\importlib\_bootstrap.py", line 560, in module_for_loader_wrapper
  File "X:\Python33-x32\lib\importlib\_bootstrap.py", line 868, in _load_module
  File "X:\Python33-x32\lib\importlib\_bootstrap.py", line 313, in _call_with_frames_removed
  File "C:\Users\Seb\Downloads\build\build\exe.win32-3.3\commerces_p.py", line 6, in <module>
    from BModules.discussion import *
  File "X:\Python33-x32\lib\importlib\_bootstrap.py", line 1565, in _find_and_load
  File "X:\Python33-x32\lib\importlib\_bootstrap.py", line 1532, in _find_and_load_unlocked
  File "X:\Python33-x32\lib\importlib\_bootstrap.py", line 584, in _check_name_wrapper
  File "X:\Python33-x32\lib\importlib\_bootstrap.py", line 1022, in load_module
  File "X:\Python33-x32\lib\importlib\_bootstrap.py", line 1003, in load_module
  File "X:\Python33-x32\lib\importlib\_bootstrap.py", line 560, in module_for_loader_wrapper
  File "X:\Python33-x32\lib\importlib\_bootstrap.py", line 868, in _load_module
  File "X:\Python33-x32\lib\importlib\_bootstrap.py", line 313, in _call_with_frames_removed
  File "C:\Users\Seb\Downloads\build\build\exe.win32-3.3\BModules\discussion.py", line 14, in <module>
    from    pygame.locals   import *
  File "X:\Python33-x32\lib\importlib\_bootstrap.py", line 1565, in _find_and_load
  File "X:\Python33-x32\lib\importlib\_bootstrap.py", line 1529, in _find_and_load_unlocked
ImportError: No module named 'pygame.locals'
+0 -0

apres tout, vive les programmes sous LGPL, non ? alors je donne la source et les downloaders (et attention ! gamelauncher re fonctionne ! pour les testeurs, cochez DEBUG et pour fermer la fenetre, faite 'u' puis fermez la console ;) ) je suis en train de faire le downloader pour ce faire ;)

Alors, j'ai encore essayé :P

  • les installeurs pour les versions alpha, je déteste, ça fait on ne sait pas trop quoi, ça modifie parfois le registre, etc… Je préfère un dossier zippé comme auparavant,

  • l'écran d'accueil se lance, mais quand j'essaie de démarrer le jeu, j'ai cette erreur:

Message d'erreur

  • l'encodage du texte est foireux:

Crédits

Et bien voilà, je ne peux malheureusement pas en dire plus…

+0 -0

C'est à peu prêt pareil chez moi, j'ai tout installer (avec l'installateur à l'encodage en ASCII ou un truc du genre :/), j'ai lancé le launcher. Il s'affiche sans problème, je clique sur Connexion, une fenêtre pygame apparait, elle est noire. Et puis c'est tout, ça reste comme ça …

pour l'encodage ca je le savais mais je sais pas comment le résoudre (enlever les accents peut etre ^^ ) pour l'erreur de l'ecran noir, crée un event de souris (deplace ta souris). si ca ne fait toujours rien, faut que je revoit le code de génération du terrain.

ha ! ben voilà quel co* je suis, j'ai du oublier de mettre le downloader vers visual python 3.3… je te donne le lien tout de suite et je le rajoute (en zip) à la release (pas besoin de tout re-télécharger)

edit : voici ! (prend bien celui qui pointe vers python 3.3 !) http://www.lfd.uci.edu/~gohlke/pythonlibs/#vpython ps: comme les liens pointent vers du js, je ne peux donner que cela :(

+0 -1
Ce sujet est verrouillé.