UrWorld, le retour !

Version Alpha 0.0.1 ! Sortie pour le nouvel an !

a marqué ce sujet comme résolu.

Non, je crois qu'il s'est désinscrit volontairement. Il en a parler sur GH parce qu'il avait une 500 en se désinscrivant … :(

Mais c'est bizarre, il abandonne tout comme ça ? Enfin il avait déjà deux projets, pas mal de personnes que ça intéressait et puis il laisse tout tomber, sans rien dire ? C'est vraiment bizarre …

J'avais vu qu'il s'était désinscrit d'Openclassrooms, mais pas d'ici. Je pensais que c'était par choix. Dommage qu'il quitte aussi ce site… Ses projets sont intéressants et c'est un autodidacte passionné. Il a sans doute voulu prendre du recul (peut-être impulsivement).

+1 -0

Je sais pas, peut-être que mon message et ceux d'avant l'ont vexés. Les plussoiements ont peut-être été la goutte qui fait déborder le vase.

J'ai relu mon poste et je me suis dit que c'était peut-être dit de façon un peu dure, particulièrement le "personne ne voudra t'aider". J'ai modifié pour que ce soit plus délicat, mais je crois que c'est un peu trop tard.

Je modère ma culpabilité mais je peux comprendre qu'il l'ait mal pris. Imagine tu fais un code qui fonctionne et qui avance bien. Puis, plus ça va, plus les gens critiquent. Au bout d'un moment, plusieurs se mettent à dire que c'est mauvais et qu'il faut tout refaire. C'est pas forcément évident à avaler et on a pas trop fait l'effort sur la forme.
M'enfin, de là à carrément supprimer tous ses comptes et ne plus donner de nouvelles… peut-être a-t-il d'autres problèmes personnels. Peut-être qu'il reviendra, le temps de digérer tout ça.

Si jamais c'est effectivement parce qu'on a été trop brutal, je tiens à m'excuser, si jamais tu (folaefolc) reviens ici (ce qu'on espère).

+1 -0

Peut être … En tout cas je culpabilise moi aussi d'un coup, quand j'y repenses. Je lui ait demander sur Twitter pourquoi il s’était désinscrit, mais il ne m'as toujours pas répondu (en même temps, je lui ai pas demander y a très longtemps, il s'est peut-être pas encore connecté depuis).

non je ne pense pas qu'un message comme celui ci ai pu le vexer, si ?

ceci etant des critiques constructives, je pense qu'il les a appliqué, du moins c'est ce que je ferais et cela me ferais plaisir si sur un projet on me critiquait de manière à m'aider à évoluer et apprendre à mieux coder

après il est vrai que clôturer tous ses comptes est assez peu banal, voir meme anormal.

en espérant qu'il passe par là et sache que c'est vraiment dommage

+0 -0

"assez peu anodin, voir même normal"
Anodin veut généralement dire banal. Donc là tu dis : "assez peu banal, voir même normal" ?
Je suis pas sûr de comprendre.

PS : Vous répondez déjà >_< j'ai édité mon précédent poste.

Sur le coup, je l'aurais assez mal pris (sans l'exprimer parce que je suis jamais sûr de ce que je dois penser). Mais rapidement, j'aurais pris en compte les remarques en disant peut-être que j'aurais aimé plus de délicatesse. Je dis pas ça dans le vent, ça m'ait arrivé qu'on dise que mon code, c'est de la merde.

+1 -0

Si je comprends bien, son projet a attiré un média et ce n'est pas ce qu'il voulait ?
C'est bizarre comme histoire… Et comment fait-on pour l'aider et/ou le conseiller ? Parce que pour l'instant je n'ai que survolé son code mais je comptais m'investir un peu.

+1 -0

Salut,

Avant qu'il ne se désinscrive de tous réseau social, Folaefolc a déjà fait ce genre de "crise". Je ne sais pas pourquoi il m'a supprimé de ses contacts Skype (il s'en est peut être désinscrit de même). Je ne peux pas vous aider mais si l'un d'entre vous parvient à le contacter j'aimerais qu'il lui demande pourquoi tout ça… C'est intrigant tout de même.

Tenez moi au courant,

AZ.

Je pense que ça doit être une "crise" comme le dit AlphaZeta. En classe de Terminale, j'en avais marre des cours. Ajouté au PPE (Projet Personnel Encadré) qui partait en couille, je commençais à déprimer. Je devenais un peu parano à propos de mes potes (sans le montrer) et j'en avais supprimé quelques-uns sur LoL.
Si c'est bien le même type de réaction qu'à eu folaefolc, ça me rassure dans le sens où je me sens moins anormal ^^ Et ça me fait penser que ce sera passager.

Ce sujet est verrouillé.