UrWorld, le retour !

Version Alpha 0.0.1 ! Sortie pour le nouvel an !

a marqué ce sujet comme résolu.

Je l'avais téléchargé, mais vu que je suis sur Gnou/Linux, je ne peux pas installer PIL. Comme j'aime bien ne pas laisser trainer des trucs dans mon dossier téléchargement, je l'ai supprimé :S

+0 -0

Je suis impressionné par le fait qu'il ait réussi à coder aussi longtemps avec une organisation pareille, enfin je veux dire, même si l'organisation du code est critiquable (J'y ai jeté un coup d’œil), le fait d'avoir pu avancer si loin signifie qu'il connaissait bien son code. En attendant des nouvelles :)

OK… J'ai pas tout compris là… Pourquoi tout arrêter et changer d'identité comme ça ? o_O Va-t-il faire un comeback comme pour UrWorld précédemment ? … Je vais parler de ce projet à un ami qui s'y connait en python/pygame, ça l'intéressera sûrement.

Content d'avoir des nouvelles. J'ai pas trop compris pourquoi le fait d'avoir publié le code de sécurité a posé problème mais c'est pas très important.

Par contre, j'ai pas compris non plus à quoi correspond ton code de sécurité. À ton jeu ? un site web ? autre chose ?
En tout cas, n'hésite pas à reposter ce qui est publiable.

(zut, un nouveau message)

Quand je suis arrivé ici, c'était anonime, et deux secondes après en rechargeant, c'était Folaefolc. Ça a fait bizarre.

+2 -0

Un argument de vente est justement de vendre ton jeu sans DRM, essayer de faire un système de sécurité est un peu useless quand on sait que cracker un jeu (même ceux des grands éditeurs), est hyper simple à faire pour quelqu'un d'aguerri. Et si tu développes ta propre sécurité je pense que même moi je n'aurais pas de mal à la cracker, concentre toi sur le jeu en lui même et vend le tel quel, les gens qui respectent le travail de développeur achèteront, les gens qui voulaient tester ton jeu comme ça ne l'aurait pas acheté de toute façon :) Allez, ne quitte pas sur un coup de tête et garde espoir :P

Je plussoie le fait de ne pas faire de sécurité. Pas de soucis du côté technique, et de toutes façons le crack viendrait très vite.

Mais si je puis me permettre, je pense qu'il ne devrait pas non plus être vendu. Pour les simples et bonnes raisons que manifestement, tu n'es pas au point niveau création de jeux (attention, n'y voit pas là la moindre méchanceté), et qu'en plus il est préférable de se faire une réputation avant.

Le compromis serait qu'une fois fini, tu le mettes en pay what you want : au moment du téléchargement, tu affiches une page de paiement, mais le joueur pourrait choisir de ne pas donner. Tu ne forces à rien, tu incites quand même à payer, et en plus ça fait bien au niveau de la réputation ^^

+1 -0

Je ne voudrais pas te décourager mais je ne vois absolument pas l'intérêt de proposer du modding en Java pour un jeu Python. Ce dernier est un langage script interprété, donc très adapté pour permettre le modding. Et personnellement, je n'utiliserais pas autre chose que Python pour moder un jeu si c'est possible dans ce langage.

En fait, ce que vous avez décrit juste au-dessus s'appelle du prix libre. Ça se fait beaucoup dans les festivals, concerts ou ce genre de choses. Mais ça peut se pratiquer pour absolument tout. Comme ça, les pauvres mettent ce qu'ils peuvent, et les moins pauvres "conquis" mettent parfois bien plus qu'un prix fixé. Ça entretient aussi un lien de confiance entre celui qui propose et les utilisateurs. En plus, c'est compatible avec l'open-source (les gens pourront t'aider dans le code) !
Je ne peux que plussoyer ça.

Par exemple, si j'apprécie un jeu, je peux choisir de ne pas donner tout de suite. Si ça me plait, je donne un peu, si je trouve ça génial, je donne plus. Dans tous les cas, si je suis juste financièrement, j'attendrais avant de donner.

Ah, j'oubliais : tu ne peux pas poster le code ? J'aimerais pouvoir aider, j'ai vu des screenshots et ça m'intéresse.

+1 -0
Ce sujet est verrouillé.