Plop. Pour tout vous dire, le développement de cette ZEP n'a pas pas avancé ces derniers temps. Notamment car je me posais plusieurs questions sur son fonctionnement. Actuellement, on se dirige vers un nouveau module ZdS avec une page dédiée permettant d'avoir une discussion sur chaque requête. En fait, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure option.
Voici une alternative possible :
Étape 1 :
Mise en place d'une page listant toutes les requêtes, avec titre, sous-titre, tags, les personnes qui suivent cette demande. On serait alors sur la version de départ de cette ZEP.
Étape 2 :
Mise en place d'une API pour cette ZEP. Ainsi, on pourrait inclure une demande et ses infos directement dans le markdown, ce qui permettrait, si nécessaire, d'avoir une discussion sur le forum concernant cette demande.
C'est une première solution possible. Une deuxième solution qui me paraît envisageable, celle proposée par Kje il y a de cela un an :
En gros, un mec arriverait et verrais qu'il n'y a pas de sujet sur notre site sur Groovy. Il irait alors sur cette page, ne le trouverai pas et donc déciderai de créer une demande.
Il remplit alors le formulaire :
- Sujet : Groovy
- Raison de la demande : Parce que cette techno a l'air super prometeuse !!!
En validant il arriverait sur la liste :
- Node.js : Parce que je kif le java script [5 personnes attendent ce tuto]
- Faire une video de chat avec WMM : Parce que moi firm1 j'adore les chat [3 personnes attendent ce tuto]
- Groovy : Parce que cette techno a l'air super prometeuse !!! [1 personne attent ce tuto]
De là arriverait Javier qui ce dit qu'il pourrait s'en occuper et clique donc sur le lien "prendre en charge ce tuto". Une belle fenetre apparaitrait avec un beau message l'incitant à proposer le plan qu'il pense proposer. En validant cela :
Et une fois que Javier aura publier son beau tuto, un staff pourra virer la proposition.
Voilà donc deux propositions qui me semblent pas mal. J'attends vos avis