Aller plus loin...

Pour ouvrir sur de nouveau themes...

a marqué ce sujet comme résolu.

Lorsque l'on lit un contenu1 il pourrait etre sympa de voir un encadre en bas de ce dernier avec des ouvertures "Aller plus loin" pour rediriger les lecteurs appréciant le style d'ecriture ou theme aborde.

Cet encadre pourrait proposer :

  • Des contenus avec les memes tags
  • Des contenus du meme auteurs

  1. A voir dans son sens le plus large: Article, Tutoriel et pourquoi pas Forum ! 

+5 -0

Ca paraît pas délirant, surtout qu'on dispose de Solr et j'imagine qu'on est loin d'être les premiers à se dire "ah tiens, si on implémentait un moteur de reco par-dessus Solr/Lucène". Donc on devrait trouver plein plein de ressources pour implémenter ça proprement.

+0 -0

Ah, je pensais que les tags et les auteurs étaient indexés. Dans ce cas là, autant directement développer un moteur de recommandation par-dessus Solr, ça me paraît plus pérenne, même si en v1 il ne fait rien de plus que ce qu'une bête requête SQL ferait.

Mais bref, c'est pas le sujet. L'idée est bonne.

+0 -0

C'est une bonne idée mais je séparerais visuellement "du même auteur" et "sur le même sujet". En effet, "du même auteur" n'a pas beaucoup de rapport avec "Aller plus loin". On aurait donc deux cadres "Du même auteur" et "Sur le même thème".

Par contre, que mettre dedans ? On peut :

  • Du même auteur

    • Articles
    • Tutoriels
    • Messages/sujets sur le forum. Aucun intérêt a priori.
    • Projets (sujets dans la partie "Vos projets"). Intérêt très limité.
    • [Tribunes libres]
  • Sur le même thème

    • Articles
    • Tutoriels
    • [Tribunes libres]
    • Sujets sur le forum : les questions posées à ce propos.
    • Sujets dans "Vos projets" : pour des exemples.

Après, le problème de rendre ça automatique, c'est que les tags sur le forum restent quand même très approximatifs (subjectifs, fautes d'orthographe, plusieurs écritures : Tk, Tkinter…).

+0 -0

Il me semble que c'est l’intérêt de la ZEP-15 ça non ?

firm1

Pas completement. La zep-15 donne du contenu sur demande de l'utilisateur, alors qu'ici il serait question de proposer du contenu au lecteur.

Eskimon

En effet, mais ça me semble justement lié au concept de navigation à facette. Mais je me trompe peut-être

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte