kwak, une messagerie interne pour entreprises

à mi-chemin entre chat et forum, pour la précieuse collaboration de votre équipe

a marqué ce sujet comme résolu.

Super ! Hésite pas à me demander de l'aide sur IRC pour la mise en place. C'est pas forcément évident comme architecture.

[EDIT]

Aujourd'hui ou n'importe quand. Je suis à disposition de tous les gens qui souhaitent déployer kwak en local, et de préférence vous aiderai par IRC.

+0 -0

Pourquoi mettre ton projet en ligne alors qu'il n'est pas au point? Crédibilité 0%

Seb

Qu'est-ce qui n'est pas au point ?

Au passage, la landing page indique qu'il s'agit d'un software en version beta. Il faut donc s'attendre à des bugs.

+0 -0

Dis-moi Seb, à part rager et insulter gratuitement, t'es capables de faire un commentaire constructif ?

victor a publié son projet en bêta parce qu'il a besoin de retours (constructifs, de préférence) pour avancer et faire en sorte que le site puisse s'ouvrir par la suite à des entreprises et de vrais utilisateurs.

Donc oui il y a des bugs, mais c'est normal, c'est le principe même du truc : l'aider à les trouver ! Donc soit tu l'aides à les trouver, soit tu passes ton chemin. Mais inutile de donner des leçons quand t'es pas capable d'aider ni même de faire mieux.

Et si le design te plait pas, dis-toi aussi que c'est peut-être pas le job de victor, donc qu'il a peut-être besoin d'un coup de main dans ce domaine et que tu as le droit de proposer de l'aider avant de critiquer ouvertement.

  • Achat et installation d'un certificat SSL, désormais tout est en SSL par défaut
  • Ajout d'un tour "présentation du propriétaire" en JS
  • Ajout d'une page de modification du profile
  • Divers ajouts à l'interface d'administration de team
  • Grosse refactorisation des différents répertoires
  • Les utilisateurs peuvent choisir quelles notifications ils reçoivent par email
  • Fix: Les utilisateurs connectés ne s'affichent plus à double quand ils sont connectés depuis différentes sources
  • Divers fixes pour les utilisateurs faisant partie de plusieurs teams

Merci à tous les beta-testeurs passés, présents et futurs. J'ai encore besoin de vous pour me rapporter des bugs, me donner des idées d'améliorations, me dire ce que vous en pensez (poliment si possible).

+0 -0

Excellente remarque. C'est désormais chose faite : https://kwak.io/login vous permet de remettre à zéro votre mot de passe.

Notez que comme précisé dans ce post, j'ai sucré tous les comptes lors de la migration vers PostGres. Du coup, je doute que votre compte existe toujours, Andr0 et elyppire (enfin, pour Andr0 je suis sûr que non, pour elyppire je sais pas).

N'hésitez pas à vous en recréer un en vous servant de ce lien : https://kwak.io/sign-up/34c515fa-7879-45a2-841c-17e9d52be2dd

+0 -0

Salut victor,

Je cherchais un outil similaire pour mon équipe, et je me suis dit pourquoi pas essayer ton service qui semble prometteur :)

Pour l'instant ça se passe à peu près bien, cependant j'aimerais bien certaines fonctionnalités, je ne sais pas si tu comptes les inclure donc je vais les lister ici :

  • Pouvoir verouiller un sujet : par exemple un sujet qui explique les règles de tel ou tel channel
  • Pouvoir supprimer un sujet : je ne trouve pas cette fonctionnalité pourtant ce serait bien utile étant donné que je voudrais supprimer les tests que j'ai faits
  • Pouvoir éditer un nom de channel

Sinon c'est assez intuitif et très réactif, un grand bravo :)

+0 -0

Salut Theo, merci beaucoup pour ton retour.

Actuellement ton équipe est limitée à 5 utilisateurs maximum, mais n'hésite pas à me contacter directement si tu veux lever cette limite pour tester kwak avec ton équipe.

  • Verrouiller un sujet : C'est envisageable, oui. Je mets sur la liste des features avec une basse priorité.
  • Pouvoir supprimer un sujet : idem, avec une priorité moyenne.
  • Pouvoir éditer un nom de channel : idem, priorité moyenne.

ETA pour ces features : fin de semaine prochaine. Si en attendant tu souhaites que victor le nettoyeur fasse le ménage parmi tes channels et tes topics, dis-le, c'est l'affaire de deux clicks depuis mon interface d'admin.

+0 -0

Merci de ta réponse victor ;)

Effectivement ce n'est pas spécialement pressé, mais de toute façon je préfère attendre que ce soit implémenté plutôt que tu le fasses manuellement, comme ça je pourrai le tester dès que ça sortira ;)

Sinon au niveau de la limite des cinq utilisateurs, je ne compte pas la dépasser de sitôt (3 maximum) pour le moment, donc tout va bien.

Bon courage pour la suite.

__forever > Oups. Est-ce que tu t'es inscrit avant la remise à zéro de la BDD ?

Bref, le plus simple c'est que tu te fasses un nouveau compte là maintenant, en te servant de ce lien : https://kwak.io/sign-up/34c515fa-7879-45a2-841c-17e9d52be2dd , et je l'activerai dans les 3 minutes qui suivent. (J'éditerai ce message quand c'est fait.)

[EDIT] C'est fait. Bienvenue à bord !

+0 -0

Coucou victor, au fur et à mesure de l'utilisation je teste des choses donc je continue de te donner mes impressions si ça te dérange pas.

J'ai trouvé un bug : quand on redimensionne le textarea où l'on écrit son message, ça n'adapte pas la taille du chat, ce qui fait qu'une partie du texte du dernier message est "sous" le textarea est donc invisible. C'est embêtant quand on écrit des gros messages.

Edit : Il semble aussi qu'il y ait un bug de rafraichissement. Quand on poste un message privé, le destinataire ne le voit pas apparaitre en temps réel.

+0 -0

Non non, ça ne me dérange pas, au contraire, tout feedback m'aide à avancer.

Je vais corriger ça si c'est possible. C'est pas sûr. Il faudrait pouvoir binder un event jQuery sur le redimensionnement de la textarea. À voir. Je te tiens au jus par le biasi du prochain changelog que je posterai ici dans quelques jours.

+0 -0

J'ai pris un peu d'avance, alors voici :

Trois nouvelles features pour les admins

  • Verrouiller un sujet (dispo sur la page d'un topic. Il faut donc naviguer 'dans' le topic pour avoir accès à cette feature)
  • Pouvoir supprimer un sujet (idem)
  • Pouvoir éditer un nom de channel (dispo sur la page 'subscribe' (icône 'tags' à gauche))

and last but not least…

  • Moteur de recherche (FT, message, topics, boolean search)
+0 -0
Ce sujet est verrouillé.