Bonjour,
Je viens aujourd'hui vous présenter un projet qui me tient à coeur et que j'ai nommé kwak.
kwak est une messagerie interne pour petites et moyennes entreprises (je dirais d'expérience que ça devient moins viable à partir de quelques centaines d'utilisateurs).
kwak est à mi-chemin entre forum et chat.
kwak propose de créer des messages dans des sujets dans des channels.
kwak propose trois niveaux de lecture : une vue globale des derniers messages entremêlés, cf. screenshot ci-dessous. Une vue restreinte à un channel. Une vue restreinte à un topic.
kwak est open source. Côté front-end, EmberJS. Côté back-end, Django + DRF, Node + SocketIO.
kwak est actuellement en phase de test, et j'apprécierais l'aide de la communauté pour tester le projet.
J'ai créé pour vous une team¹ "ZdS" sur kwak et y ai créé quelques channels pour vous lancer. N'hésitez pas à en créer d'autres. Si vous avez des rapports de bugs à faire, faites-le de préférence en anglais sur GitHub, ou en français directement sur le channel kwak sur kwak.
Pour vous inscrire, c'est par ici. Si vous ne souhaitez pas utiliser vos données personnelles dans le formulaire, utilisez first name => pseudo, last name => ZdS.
Notez que les comptes seront validés à la main avant activation.
Si vous avez une équipe de développement d'un projet et pensez pouvoir bénéficier de kwak en interne, n'hésitez pas à me contacter et je vous créerai une team sur kwak.
¹ Les teams sont complètement cloisonnées. Plusieurs teams cohabitent donc avec leurs propres channels, sans voir le contenu des autres teams.