Créer des Application en C++ grâce à Qt

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à toutes et à tous, Je me présente, Eyrollz (pseudo), j'ai 17 ans et je suis un mordu de programmations ( comme bien d'autres ici d'ailleurs). Je connais plutôt bien le HTML/CSS/SQL/Java et je maîtrise encore mieux le C++/C/C#. Actuellement, je programme en C++ grâce à Qt de petites applications comme un crypteurs / décrypteurs, un petit programme pour gérer ses icônes de bureau même si mes plus " grosses créations" ont été de petits jeux vidéos non aboutis en C# sous Unity 3D (un RPG et un RTS).

Cependant, je me rend bien compte que programmer seul est plutôt lourd et ( selon moi ) très démotivant. C'est pour cela que je crée un topic ici : afin de trouver une personne ( de préférence un étudiant qui aurait plus ou moins mon age) et qui connait bien le C++ ( notion basique + quelques notions avancées). Je souhaiterais, avec cette personne, créer de petites et différentes application en C++ sous Qt afin de progresser en programmation et avoir une idée de ce qu'est le travail en groupe en tant que développeur.

Si vous êtes intéressé merci de m'envoyer un message privé ou bien même en répondant ici. En tous cas, merci de m'avoir lu.

Cordialement, Eyrollz.

+1 -0

Salut.
Perso, j'ai toujours du mal avec ce type de demande. Tu veux former une forme de groupe autour de projets non définis mais avec une lib+langage défini. As tu considéré la question dans le sens inverse ?
Deux points :
- Tu trouves un projet qui te plaît vachement et où il y a moyen de contribuer (il y en a de tous types) et tu contribus à ce projet.
- Soit tu as une idée de projet et tu trouves des gens intéressé par celui-ci et prêt à t'aider.
Sinon d'autres pistes que ce forum. Tu dis avoir 17 ans. Je ne sais pas ce que tu fais, mais il existe surement des groupes avec des projets prêt de chez toi (hacklab/fablab si tu es en assez grande ville), regroupement en campagne (bon, je sais qu'à 17 ans, ça peut etre dur de se déplacer en campagne (pas le permis, etc.)).
En fait, au lieu de chercher des personnes intéressées par un truc précis sans vraie idée de projets, je te conseil de trouver un projet dans un champ de recherche plus large où tu trouveras du monde :).

Non je n'aime pas vraiment cette façon de penser parceque lorsque tu arrive à composer un groupe avec des personnes maîtrisant les même outils que toi, il est plus facile et mieux de trouver un projet à faire ( entre vous) dans la mesure ou chacun donne ses envies, son opinions, la difficulté que peut poser tel ou tel projet alors que lorsque tu trouve déjà un projet qui a été commencé, il est très dur de s'y intégrer convenablement et d'y s'investir ( on manque de motivation rapidement).

Mais maintenant que tu le dit, il est vrai que dans mon premier post je n'avais pas mentionné que j'été ouvert aux autres langages, mais en tout cas, programmer un site, une application ou autre chose avec différents langages sera toujours pour moi un exercice et justement, si je veux former un groupe, c'est dans le but de s'exercer et de partager les différentes manières de coder et de penser de chacun, ce qui est un enrichissement à 100%.

Mais le point où je suis d'accord avec toi c'est que je n'impose pas QUE le C++ sous Qt mais que c'est ce dont j'occupe mes temps libres et que je suis ouvert à la programmation en console en C++ java ou même d'un petit site web par exemple.

J'espère avoir éclairé les pensés de certains et je vous remercie de m'avoir lu. Cordialement, Eyrollz.

+0 -0

Non je n'aime pas vraiment cette façon de penser parceque lorsque tu arrive à composer un groupe avec des personnes maîtrisant les même outils que toi, il est plus facile et mieux de trouver un projet à faire ( entre vous) dans la mesure ou chacun donne ses envies, son opinions, la difficulté que peut poser tel ou tel projet alors que lorsque tu trouve déjà un projet qui a été commencé, il est très dur de s'y intégrer convenablement et d'y s'investir ( on manque de motivation rapidement).

Eyrollz

Justement, tu ne trouves pas que lorsque tout le monde souhaite des projets différents, avec la même techno, il y aura d'un coup beaucoup de déçus pour relativement peu de d'accord. Perso, j'ai par le passé voulu faire des projets avec des amis. Le problème c'est que les types de projets m'intéressaient souvent pas vraiment et je préfère éviter de le faire maintenant.
De plus, avec à peu prêt les mêmes capacités, on devient très vite limité. Pour un projet assez stable, il faut une diversité des genres, sinon, ça sera bancal.
Après, un projet qui te motive vraiment, il est vrai que ça peut être très dur de s'y intégrer, que ça demande la volonté, mais on peut rencontrer des gens vraiment formidables, s'enrichir énormément et on peut vraiment donner son avis, poser ses opinions, ses envies. En plus, ce qui est cool, c'est que si tu as un projet personnel qui te tiens à coeur et que tu bloques seul car il manque des capacités. Tu as moyen de trouver une personne que tu as rencontré.
"c'est dans le but de s'exercer et de partager les différentes manières de coder et de penser de chacun, ce qui est un enrichissement à 100%."->Surtout sur ce point, aider sur un projet distant, c'est bien mieux. Tu peux découvrir leur architecture, les raisons qui les ont poussés à la mettre en place, etc.

Eyrollz a dit :

Bonjour à toutes et à tous, Je me présente, Eyrollz (pseudo), j'ai 17 ans et je suis un mordu de programmations ( comme bien d'autres ici d'ailleurs). Je connais plutôt bien le HTML/CSS/SQL/Java et je maîtrise encore mieux le C++/C/C#. Actuellement, je programme en C++ grâce à Qt de petites applications comme un crypteurs / décrypteurs, un petit programme pour gérer ses icônes de bureau même si mes plus " grosses créations" ont été de petits jeux vidéos non aboutis en C# sous Unity 3D (un RPG et un RTS).

En savoir plus sur le projet

Genèse

Il y a quelques semaines, j'était en train de programmer une petite application avec Qt pour essayer de changer le design de ma fenêtre, cependant, j'ai jeté un petit coup d'oeil à mon bureau et j'ai vu le raccourcis de COD Modern Warfare 2 qui me faisait de l'oeil, j'ai donc fermé Qt et j'ai commencé à jouer. Un jour après je me suis dit que j'était tout de même pas motivé et je cherchait des solutions pour me motiver encore plus pour programmer, je me suis alors dit, pourquoi ne pas créer une petite équipe de développeurs afin de créer et gérer nos propres applications. je me rend bien compte que programmer seul est plutôt lourd et ( selon moi ) très démotivant. C'est pour cela que je crée un topic ici : afin de trouver une ou plusieurs personnes ( de préférence des étudianst qui aurait plus ou moins mon age) et qui connait bien le C++ ( notion basique + quelques notions avancées). Je souhaiterais, avec ces personnes, créer de petites et différentes application en C++ sous Qt afin de progresser en programmation et avoir une idée de ce qu'est le travail en groupe en tant que développeur. Néanmoins je suis aussi ouvert à tout autre type et langage de programmation car cela ne me dérange pas de programmer un site, un petit jeu en Java ou autres.

Généralités et avancement

Pour l'instant nous ne sommes que 2. Nous programmons actuellement une calculatrice, oui oui, une calculatrice même si cela est simple, cela nous permettra de tâter le travail en équipe et la gestions du code, notamment grace à git hub. Nous programmons cette calculet' avec Qt en C++ ( donc en GUI). Nous avons également une dizaine de projets en tête que nous souhaiterons réaliser (en partant du plus simple pour arriver au plus dur).

Objectifs

Nous nous sommes fixés pour objectifs de :

Principalement coder pour le plaisir. Coder en équipe pour s’entraîner et voir ce que ça fait de travailler en groupe. Pouvoir être critiqué et critiquer dans le sens où la critique devra être méliorative. Si possible ( mais ce n'est que dans une toute petite partie cachée et lointaine de notre cerveau) vendre nos applications. Le projet et son originalité

L'originalité, je ne pense pas qu'il y en ait vraiment dans le sens où plein de groupe comme les notre existent et se créent chaque jours.

Recrutement

Comme dit plus haut, nous sommes à la recherche personnes motivés quelque soit le langage de programmation connu, une bonne dose de motivation et de persévérance vous sera demandé, c'est tout.

Cordialement,

Eyrollz.


Smokiev a dit : Bonjour,

Je suis l'autre membre du groupe. Depuis début janvier, j'avais envie de rejoindre un petit groupe de développeurs (amateurs ou non) d'un âge proche du mien, pour échanger, partager et pourquoi pas, réaliser des projets ensemble. Comme l'a dit Eyrollz, ce qui est très intéressant c'est l'émulation que fournit un groupe ainsi que le travail en groupe. Mais aussi le partage de la connaissance et l'entraide qui sont aussi deux choses qui m'intéressent. De plus, nous cherchons à apprendre encore et à progresser (quelque soit le langage ou la technologie), c'est pourquoi nous avons triés nos idées selon leurs difficultés.

Nous préférons avoir un groupe soudé et efficace dès le départ c'est pourquoi nous recherchons 2-3 personnes maximum et que nous recrutons si tôt (après tout, nous n'avons encore rien réalisé ensemble !). Je précise que ce n'est pas parce que vous rejoignez le groupe que vous devrez programmer une calculatrice !

Donc voilà si vous avez les mêmes objectifs que nous, que vous êtes motivés, persévérants, que votre niveau est un peu près équivalent au nôtre (vous avez déjà programmé et réalisé quelques petits projets), vous pouvez envoyer un MP à Eyrollz ou moi-même ou encore poster sur ce sujet, pour vous présenter.

On vous attend pour faire connaissance !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte