Salut à tous ! depuis quelques temps je m'intéresse de plus en plus à la production de vidéos. C'est un hobby très chronophage (mais comme je faisais déjà de la photo, j'ai l'habitude) et qui demande quelques outils.
Le seul problème c'est qu'à l'heure actuelle, je n'ai trouvé qu'un seul outil qui corresponde aux trois critères suivants :
- Permet de faire des vidéo HD
- Est installable sur Windows
- A une courbe d'apprentissage assez lisse.
Le seul problème de ce logiciel, c'est à dire Première Pro, c'est que je n'en possède pas une licence légale et que s'il y a une chose que je n'aime pas faire, c'est pirater.
Malheureusement, désirant vraiment me mettre à la vidéo et n'ayant pas les moyens de m'acheter une licence officielle, bah je me suis reporté sur un tipiak. Mais comme ma conscience me le rappelle à chaque fois que je vois le splashscreen, je voudrais vraiment sortir de cette situation.
j'ai tenté de chercher des alternatives. J'avais bon espoir en CamStudio, puis PinnacleStudio, et à part des publicités et des encodages non supportés ces logiciels ne m'ont rien apporté.
J'ai donc commencé à chercher sur framasoft pour trouver des alternatives mais leur wiki est très mal entretenu et entre les liens morts, les logiciels uniquement dispo sur linux bien que marqués multiplateforme… je n'ai même pas pu télécharger le créateur de sous titre que j'y avais trouvé.
Quelqu'un connait-il donc une alternative gratuite, au mieux libre pour faire du montage vidéo?