JZDS Paris

a marqué ce sujet comme résolu.

C'est absolument pas corrigé. Spacefox n'est pas quantique, quand il dit qu'il ne vient pas, on peut compter sur son absence, contrairement à Talus, qui, quand il a peu de chance de venir, rentre dans l'incertitude de Talus (l'incertitude d'Heisenberg appliquée à une particule particulière), et sa présence devient alors une valeur aléatoire.

En fait, les JZdS sont un TRNG.

Natalya

firm1 : Relis les 2 phrases en question. Puis cherche ton erreur ;)

Cela ne te viens pas a l'esprit que j'ai eu envie de transformer la phrase en question au lieu de la supprimer, sérieux? :o La phrase finale que j'ai mise appuie justement sur le fait qu'il s'est désisté a la dernière minute, je voie pas en quoi c'est une facepalm :p

(cela dit, j'avoue, j'avais confondu avec Talus au début)

gusfl

J'y comprend plus rien ...

C'est absolument pas corrigé. Spacefox n'est pas quantique, quand il dit qu'il ne vient pas, on peut compter sur son absence, contrairement à Talus, qui, quand il a peu de chance de venir, rentre dans l'incertitude de Talus (l'incertitude d'Heisenberg appliquée à une particule particulière), et sa présence devient alors une valeur aléatoire.

En fait, les JZdS sont un TRNG.

Natalya

J'y comprend plus rien ...

Solid

Pour cette partie, c'est pourtant simple : en physique quantique, on ne peux peux pas connaitre la position ET la vitesse d'une particule a un instant donné. On ne peux que calculer la vitesse ET la probabilité qu'elle soit à tel ou tel endroit. On appelle cela Le principe D’Heisenberg.

Ainsi, on connais approximativement la vitesse de déplacement de Talus, mais il est impossible de déterminer sa position autrement qu'avec des probabilités.

Voici pourquoi la variable "Talus se trouve dans l'antidote" peut prendre des valeurs de 0% a 100% de probabilité. On en probas, appelle cela une variable aléatoire (…parce qu'elle varie aléatoirement. Bon ok je sort -> [])

[que quelqu'un m’arrête si j'ai dis une connerie, je suis pas une lumière en physique quantique…]

Quand a ta 2ème interrogation, je suis moi même largué donc…

+0 -0

Comme demandé, voici un cours compte rendu de mes soutenances du jour (qui m'ont fait quitter la soirée plus tot que voulu) :

  • Dynamique ultra-rapide sur des surfaces réactives : ça va, mais il faut savoir que les molécules ne sont pas des trous de Young.
  • Computational Material Science : parler en anglais devant une audience est toujours aussi compliqué, et les problèmes de convergence sont partout !

Merci aux présents pour cette soirée plutôt sympa !

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte