JZDS Paris

a marqué ce sujet comme résolu.

On était peu nombreux pour ce JZDS mais on était dans la même salle que The Last Jeudi donc on a pu discuter de plein de choses, notamment du spatial ou de la diffusion des sciences et de la connaissance. À refaire !

J’en profite pour ouvrir le sondage pour le prochain JZDS Paris que je vous invite à remplir avec vos disponibilités ! :)

+2 -0

Hello les zamis !

J’ai deux questions pour vous !

Qui est chaud pour un MZDS le mercredi 27 mars ? Je suis en tournée mondiale de la france et du coup de passage à Paris à partir de 22h(30), du coup j’aurais bien bu une bière avec vous :)

Question deux, est-ce que quelqu’un aurait, à la suite de la question 1, un bout de canapé à me prêter pour que je puisse ensuite prendre mon transport le lendemain (potentiellement un train à 6h30 à Montparnasse, aouch ca pique mais c’est pas cher). J’ai le poil soyeux et j’offre une bouteille de vodka locale à celui qui se propose.

Ah, et je reprend un avion le 2 avril dans la matinée, donc si vous voulez on peut remettre ca le lundi soir (et je serais du coup dispo bien plus tot dans la soirée).

+5 -0

Bah carrément @Eskimon pour le 27. Pas possible pour le 1er avril pour moi par contre.

Concernant ta deuxième question j’habite un peu loin perso mais si jamais tu trouve rien tu peux aller dormir au bureau on a un canapé. Le chauffage est pas ouf mais on peut ramener des couvertures et si tu entames la vodka en plus ça passe.

Hello ! Très cool comme idée, j’adhère \o/ j’ai un canapé-lit-double en plus à côté d’Olympiades, à 10 min à pieds de l’arrêt de métro Nationale pour prendre la 6 qui va à Montparnasse si tu ne trouves pas plus proche. ;)

Le 27 est bon pour moi mais je suis pas sûr pour le 1er avril non plus.

+3 -0

Si jamais vous acceptez les ptits nouveaux, je suis chaud pour venir moi aussi, ça tombe juste après mes partiels. :)

Pour la deuxième question, j’habite à 20 min en métro de Montparnasse (ou 30 min à pied ; le matin à 6h, ça réveille :p ), je peux t’accueillir si tu le souhaites !

Malheureusement, je ne pourrai pas réitérer pour le 1er étant donné que je suis pas dispo et j’ai quelqu’un chez moi déjà. :/

+4 -0

Je pense que je vais pas pouvoir être dispo le 27 moi. Autre chose de prévu, à moins que je puisse me libérer tôt, je verrai le moment venu si je peux faire un tour. :(

Pour mon canapé, il est libre, mais j’habite loin (Rueil-Malmaison), donc pas sûr que ça soit le plus pratique pour toi. ;)

@Ekron, bien sûr que les nouveaux sont acceptés ahah.

Par contre, je suis dispo le 1er Avril, si jamais d’autres gens peuvent… ;)

P.S : @Etoile Filante, si je peux venir, on prends le dernier RER !

En tout cas merci déjà pour l’accueil c’est vraiment sympa !

Du coup je considère que je peux réserver mon train pour jeudi matin à 6h30 :)

Et pour le soir, je vous laisse gérer pour un endroit pour se désaltérer :) J’arriverais soit porte Maillot (navette depuis Beauvais), soit je sais pas où si j’arrive avec un covoit’. Je sais m’orienter dans un métro donc pas de souci pour faire en sorte de se retrouver en ville (ça me prend juste un peu de temps, couchez-vous pas trop tôt !)

Et pour l’hospitalité, que pensez-vous de Ekron ou unidan à l’aller (celui que ça arrange le plus) et Amaury si tu es chaud pour le retour (et si personne veut aller boire un coup bah tant pis, ce sera juste nous :D )

+1 -0

Massy TGV c’est galère d’accès ou pas ? Je vois qu’il y a des RER mais est-ce que depuis chez vous c’est un challenge ? j’ai un autre TGV vers les même heures (donc toujours tôt le matin) pour un chouilla moins cher. Un train ou l’autre pour moi peu importe, c’est surtout quel est le plus pratique depuis vous les gentils gens qui vous proposez pour m’accueillir :)

EDIT : a priori j’aurais un covoit' (à confirmer) qui m’amènera Avenue de France dans le 13ème.

+0 -0

A priori s’ils habitent proche de Montparnasse, ils sont aussi proches de Denfert-Rochereau qui est une gare du RER B. Par contre il faut compter au moins 30–40 min (30 minutes à l’heure de ce message c’est-à-dire à 16h) je pense pour aller jusque Massy donc si c’est tôt le matin il faut vérifier prudemment les horaires des trains (notamment car c’est le matin et c’est sur une branche du RER, donc moins de trains que dans Paris même) !

+0 -0

Sans être un challenge, c’est quand même beaucoup plus long depuis Paris intramuros en transports en commun, en particulier le matin. Si ton train est aux environs de 6h30, pour avoir une marge de manœuvre acceptable, il va falloir partir vers 5h15 / 5h30.

Après, il reste l’option du taxi ou du Uber.

Enfin bref, quoi qu’il en soit, si tu prends le train depuis Massy, il vaudrait mieux un zesteux qui habite dans la banlieue sud de Paris plutôt que quelqu’un sur Paris même.

+2 -0

Je confirme mes voisins du dessus, une bonne heure de marge est nécessaire pour aller à Massy tranquillement. C’est vraiment au fond de l’Île de France, donc beaucoup moins pratique (pour ça aussi que les billets y sont souvent moins chers…). Mais ça se fait tout de même.

Et pour l’hospitalité, que pensez-vous de Ekron ou unidan à l’aller (celui que ça arrange le plus) et Amaury si tu es chaud pour le retour (et si personne veut aller boire un coup bah tant pis, ce sera juste nous :D )

C’est bon me concernant :) .

+0 -0

Ah, mais si c’est un Ouigo c’est particulier parce que les trains partent généralement du Hall 3 (Vaugirard) qui est un peu plus loin que les halls 1 et 2. Il faut compter 5 à 10 minutes de marche de plus en arrivant depuis le métro.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte