JZDS Paris

a marqué ce sujet comme résolu.

Ah, mais si c’est un Ouigo c’est particulier parce que les trains partent généralement du Hall 3 (Vaugirard) qui est un peu plus loin que les halls 1 et 2. Il faut compter 5 à 10 minutes de marche de plus en arrivant depuis le métro.

+0 -0

Et pour l’hospitalité, que pensez-vous de Ekron ou unidan à l’aller (celui que ça arrange le plus) et Amaury si tu es chaud pour le retour (et si personne veut aller boire un coup bah tant pis, ce sera juste nous :D )

C’est bon pour moi, pour ce qui t’arrange. Je pense que les deux sont relativement bien désservi en transport et on finit la soirée dans bar donc on peut même voir au dernier moment si besoin, ça fait de la redondance. :P

Massy TGV c’est galère d’accès ou pas ? Je vois qu’il y a des RER mais est-ce que depuis chez vous c’est un challenge ? j’ai un autre TGV vers les même heures (donc toujours tôt le matin) pour un chouilla moins cher. Un train ou l’autre pour moi peu importe, c’est surtout quel est le plus pratique depuis vous les gentils gens qui vous proposez pour m’accueillir :)

Bon, je répond un peu tard, mais si ça sert à un futur/autre zesteux:

De chez moi, c’est 5/15min de tram T1 jusqu’à Cité universitaire puis RER B qui prend son bon 30/40min selon la quantité de gens je pense. Le tram est variable parce qu’on passe par Choisy qui est très… spécial. La station déssert les deux côtés et les gens ont tendance à passer à travers le tram pendant 5 min plutôt que d’attendre 30 secondes qu’il parte. X/

J’ai aussi le RER C un peu plus loin à 5 min (BNF) qui a l’air de s’y arrêter directement mais je sais pas combien de temps il met. Google indique 43 min pour {tram + RER B}, 44 min pour {bus + RER B} et 45 min pour {RER C}.

J’avoue que le 13è ne m’arrange pas des masses : je devrai venir assez tard (comme je le disais) et le 13è c’est littéralement de l’autre côté de Paris, ce qui me fait plus d’une heure de vélo (ou de métro, le délai est le même)… Je ne veux rien imposer mais quelque chose de plus central m’arrangerait :) .

soyouz, on peut réserver et ils font aussi des pizzas

Je ne connais pas les deux autres, mais on était allé là une fois pour un Last Jeudi et on était pas vraiment convaincu : la déco est sympa dans le spatial russe et tout, mais c’était de notre expérience inconfortablement bruyant — on a passé la majorité du temps dehors dans la rue où on pouvait s’entendre. Donc, pas un excellent souvenir. My two cents :) .

+1 -0

Je ne connais pas les deux autres, mais on était allé là une fois pour un Last Jeudi et on était pas vraiment convaincu : la déco est sympa dans le spatial russe et tout, mais c’était de notre expérience inconfortablement bruyant — on a passé la majorité du temps dehors dans la rue où on pouvait s’entendre. Donc, pas un excellent souvenir. My two cents :) .

les bars sur la butte sont en général bruyant ouai. :/

J’avoue que le 13è ne m’arrange pas des masses : je devrai venir assez tard (comme je le disais) et le 13è c’est littéralement de l’autre côté de Paris, ce qui me fait plus d’une heure de vélo (ou de métro, le délai est le même)… Je ne veux rien imposer mais quelque chose de plus central m’arrangerait :) .

on peut essayer le 5ème plutôt alors, si ça ne dérange personne ?

Par exemple vers Châtelet ? C’est central, facilement accessible de partout vu qu’il y a une grosse concentration de transports en commun — et c’est pratique pour @Bibou :D

En plus on connaît quelques endroits par là (même si on peut aussi tenter d’autres lieux).

+2 -0

Bah perso comme dit plus tôt, je serais vers 22h45–23h avenue de France. Après pour le reste ça sera le temps de m’orienter dans le métro, prendre un billet et aller à destination.

D’ailleurs si certains qui seront là peuvent m’envoyer leur téléphone/WhatsApp en MP ce serait chouette :)

+0 -0

Je suis un peu dans le même cas que @Bibou, mon dernier RER est vers minuit, donc je pense plutôt être là le 2 avril. Est-ce que d’autres serons présents ou je devrais vraiment venir ce mercredi ?

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte