@Bat' : Je ne t'accuse pas, je prend comme exemple. Techniquement les personnes qui ont voté l'on fait à un moment où c'était anonyme et même si je suis POUR qu'on voit qui vote quoi, je pense que ceux précédents la mise en place ne devraient pas être levé. Je comprend que tu voudrais comprendre. Tu le pourra si ça arrive à nouveau. Pour autant il y a beaucoup de membres ici et depuis 7-8 mois certains ont noté pleins de sujets en sachant que c'était anonyme.
Le but qu'ils ne soient plus anonyme c'est de responsabiliser les gens. On espère donc que ce changement va modifier le comportement et les votes fait par les gens. Du coup, ça implique qu'on accepte le fait que le vote sera différent si tu es anonyme ou pas quand tu le fais. On peut donc imaginer que les personnes n'auraient pas votés pareil si c'était publique. C'est donc plus respectueux de conserver cet anonymat.
Depuis 9 mois je vote en sachant que c'était anonyme, je ne vais pas me retaper tous les messages de ce forum pour vérifier ce que j'ai voté. En soit dans mon cas je m'en fout et ne le ferait pas MAIS je peux concevoir que certains aient un avis différents !
On avait un contrat tacite, pour moi il faut le respecter.
@Eskimon : ça va donner quoi sur les sujets à ~ 100 votes ?