Qu'on prévienne tout le monde (du moins ceux qui ont déjà voté, ça limitera le nombre de MP à envoyer), ça me paraît effectivement une bonne idée. Parler de changement du jour au lendemain, là, je suis pas d'accord ! Y'a une semaine de vote, on fait le nécessaire pour que tout le monde puisse donner son avis (63 votes à l'heure où j'écris ces lignes, c'est largement plus que ce que récoltent la plupart des ZEP), et si la désanonymisation l'emporte, il faudra encore bien un mois avant qu'elle ne soit en prod.
C'est pas comme si on faisait ça dans le dos des gens, tout est public, et c'est la communauté elle-même qui décide. Vous vous souvenez, ce principe cardinal de ZdS, celui-là même qui donne envie de s'investir dedans ? Le fait que tout ce qui concerne la communauté et l'évolution du site soit décidé par la communauté, et non par ceux qui ont la main sur le dev, ça vous rappelle quelque chose ?
Seulement, d'habitude, la communauté suit l'avis qui est majoritaire chez « ceux qui parlent », alors tout va bien. Et là que ça ne marche plus, ça grince chez « ceux qui parlent », et on commence à m'expliquer que finalement, la démocratie, c'est pas si bien que ça ?
D'après vous, combien vous allez en perdre, des membres, si vous vous torchez avec l'avis de la communauté ?