MyUU - Ouverture des inscriptions pour la version Alpha

MyUU - Partagez, discutez, créez, sauvegardez autour de l'actualié

a marqué ce sujet comme résolu.

Description non exclusive

Bonjour,

Avant de commencer à vous présenter le projet, je vais faire une brève description de ma personne, me présenter. Qui suis-je ? J'ai 21 ans et je suis étudiant en mathématique. En plus de ce dernier domaine, j'ai d'autre intérêt, tel que l'informatique et l'actualité. En effet, qu'importe le domaine de l'actualité, que ce soit un article, une video, un tweet, dans n'importe quel domaine, je dévore chaque nouvelle que je peux lire et cela régulièrement. Maintenant, si je suis là, c'est pour vous parler de mon projet : MyUU , un site de partage de lien autour de l'actualité. (Je décris les fonctions un peu plus bas)

Donc, comme dit, un peu plus tôt, je suis un féru lecteur d'actualité dans différents domaines. Ainsi, la plupart du temps, je multiplie mes sources d'informations, donc des communautés de discussion différentes et la majorité du temps, cela est soumis à une restriction (Attente de validation du commentaire ou même pire, il est impossible de commenter l'article). J'ai donc fini par vouloir réunir tout ça et créer un espace social autour de l'actualité. Sauf, qu'au lieu de faire un système automatique de news, et donc récupérer des news à clic, sans réelle intérêt ou qui se résume au titre, j'ai préféré favoriser l'aspect partage et ainsi n'avoir que des liens qui ont le plus de chance de plaire à tout le monde.

De façon général, MyUU est une plateforme social de partage de lien autour de l'actualité, en effet diverses fonctions sont disponibles pour rendre la discussion attractive.

Le site n'est pas encore ouvert, il est cependant disponible pour vous inscrire à la version Alpha (ici : http://www.myuu.fr/).

Objectif

Mon objectif est de faire de MyUU un endroit où se rassemble une communauté de partage d'actualité, et de discussion. Pour cela, j'ai implémenté différentes fonctions, et d'autres sont en cours de développement pour votre plus grand plaisir. En plus de cela, mon principal objectif est de remplacer les sites sociaux qui ne sont pas adapté au partage de lien entre utilisateurs.

Au vu du projet, et en fonction du temps, je pense développer d'autre site web en complémentarité à celui-là pour améliorer l'expérience utilisateur. Ajoutez à cela, en dépend du succès qu'il aura en France, j'espère l'ouvrir par la suite dans d'autre pays en commençant par les pays germanique et anglosaxon.

De façon plus général, voici les actions disponibles sur MyUU :

Publier un lien : L'utilisateur peut partager un lien, decrit à l'aide de tag et d'une catégorie, la récupération du titre se fait automatiquement. Les images de certains lecteur vidéo sont récupéré aussi (Youtube, Dailymotion, Rutube, Vimeo);

Noter un lien : Vous avez apprécié un article ? Votre avis est important, et vous pouvez le faire savoir à l'aide de la fonction +1 et -1 disponible sur chaque lien.

Commenter un lien : Discuter d'un article, d'une vidéo, d'un tweet, sur le site.

Sauvegarder un lien : Si vous partagez un article, c'est que vous l'avez trouvé intéressant ou sujet à la discussion. D'autres utilisateurs peuvent penser pareil que vous, et il est donc possible de mettre le lien dans ses favoris sur le site.

Groupe privé : Qui n'a jamais partagé de lien à un ou plusieurs amis ? N'utilisez plus votre réseau social qui n'est pas fait pour cela et où les liens se perdent au fil de la discussion, créez votre groupe privé, et partagez des liens entre vous.

Discussion privée : Démarrer une discussion avec un autre utilisateur et bavardez autant que cela vous plait.

Notification : Vous avez posté un lien ? Vous faites partie d'un groupe ? Soyez au courant dès qu'un nouvel utilisateur commente ce que vous avez publié, ou qu'un nouveau lien a été posté dans le groupe.

Publier un lien en tant qu'anonyme : Vous souhaitez poster un lien mais ce dernier contient des informations sensible ? Vous n'avez cas utiliser la fonction anonyme lors du post. Toutefois, cette fonction est limitée aux utilisateurs inscrits, pour éviter les abus. (exemple : pédophilie).

Il y a donc des fonctions de base, mais aussi des fonctions plus intéressantes, telle que la sauvegarde d'un lien, ainsi que les groupes privée, le système de discussion privée, et le partage en tant qu'anonyme.

Les groupes privées est ce que nous trouvons le plus intéressant. Prenons le cas suivant : dans le cadre d'un projet étudiant, vous devez écrire un journal. Vous invitez donc vos amis à rejoindre votre groupe, et vous partagez les articles, vidéo ou tweet de différentes sources et en discutez sur votre groupe, et tout cela sans flood et de manière structuré. A l'aide du système de tag, vous pouvez rapidement voir à quoi correspond le lien. Tout cela se fait de manière privée. Sans même aller dans le cadre d'un projet, vous pouvez tout simplement créer un groupe entre vous et vos amis et vous partager les liens qui vous intéressent, ayez votre propre coin privé où vous êtes libre de tout partager.

En effet, sur MyUU, la question de vie privée est ce qui est au cœur du projet. Toutes les données publiées sont cryptées en SHA256, ce qui signifie qu'en cas de piratage de la base de donnée, le pirate ne pourrait rien faire sans la clé à part chercher désespéramment le hash. J'ai décidé de prendre cette position dû à l'émergence de l'absence de vie privée sur le web, où chaque site, même amateur, souhaite connaitre chacune de nos infos (Nom, Prénom, âge). Je suis pour le respect de la vie privée et la liberté de s'exprimer.

Où en est le site ? Le site n'est actuellement pas encore ouvert au partage, mais au vu de l'avancement, je programme une ouverture en fin Février, début Mars, en version Alpha tout d'abord. Vous pouvez vous inscrire sur la liste d'attente à l'aide du lien suivant :

http://www.myuu.fr/

Pour être tenu de l'avancement du projet, vous pouvez me rejoindre sur twitter ou Facebook :

Le twitter du site : https://twitter.com/@MyUU_Fr

La page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Myuu/429059967251955

Merci de m'avoir lu et si vous trouvez le projet intéressant, je compte sur vous pour en parler autour de vous :)

+1 -0

Merci pour cette première impression !

Concernant la version alpha, elle ne durera qu'un court moment, le temps de corriger la majorité des bugs (s'il y en a), d'ajouter diverses fonctions et de parfaire le design, si besoin il y a.

Le blog est en construction, et vous pourrez bientôt être mieux tenu au courant de l'avancement !

+0 -0

Je voulais commenter mais j'ai oublié x) Donc au niveau des bulles je verrais plus un truc carré, sinon ça me fait trop penser à des avatars mais ce n'est que mon avis perso :) Sinon c'est sympa, clean voire un peu trop simple du coup. Et toutes les catégories sont en haut ? Et si on a plein de catégories ?

J'ai demandé autour de moi et en effet, il est vrai qu'au premier regarde, on peut prendre ça pour un avatar. Je verrai si je modifierai et comment changer ça :)

Oui, toute les catégories sont en haut, et normalement ça devrait scroller s'il y'en a vraiment beaucoup.

Ps: Désolé pour l'absence, mais j'ai attrapé la grippe :/

Je n'ai pas besoin d'un tel site donc je ne vais pas m'inscrire mais je suis quand même allé voir et je te félicite, c'est très fluide et très bien réalisé, la présentation donne envie d'aller plus loin (du coup je pense le faire un jour :p ).

PS: Évite les up à peine 3h après, c'est assez mal vu, édite plutôt ton message précédent.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte