ZEP-24 : Refonte et enrichissement des notifications

Plus souple, plus complet, plus mieux !

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut tout le monde,

J'aurais une question à poser à la communauté :

Quelqu'un vous ping sur un sujet, les commentaires d'un contenu ou même dans un contenu, quel est le comportement attendu ?

  • Créer une notification ?
  • Si une notification existe déjà pour le contenu, ignorer le ping ou créer une notification dédiée à ce ping ?
  • Suivre le contenu dans lequel il a été pingé ?

J'ai besoin de vos avis. :)

+0 -0
  • Créer une notification ? Oui, c'est le but du ping non ?
  • Si une notification existe déjà pour le contenu, ignorer le ping ou créer une notification dédiée à ce ping ? Créer une notification dédiée. Par contre il serait surement bon de supprimer les deux notifications quelque soit la notification sur laquelle l'utilisateur clique.
  • Suivre le contenu dans lequel il a été pingé ? Non, si l'utilisateur veut le suivre ce contenu, il le suivra à la main, je ne pense pas qu'il soit souhaitable de lui faire suivre des contenus de force.

Fabuleux, ça fait un moment que je me dis que c’est contraignant de ne pas connaître le type des notifications (commentaires sur tutoriels/articles ou réponse sur un forum).

Je fais une petite recherche et pouf je tombe sur cette ZEP :D

Sinon, avez-vous une idée de la mise en service de cette ZEP ? Ça sera sur la prochaine version ? :)

Cette ZEP est déjà en partie en place puisqu’on peut maintenant s’abonner à un sujet, un contenu ou un forum.

Si tout va bien, on devrait bientôt pouvoir s’abonner à un tag dans le forum aussi. Pour les ping, je sais qu’un développement a été commencé mais je pense que c’est au point mort.

Quant au fait de différencier les différentes notifs, je pense que rien n’est en cours pour l’instant mais a priori ça devrait être relativement facile à faire (si tant est qu’on a les éléments front nécessaires).

Si tout va bien, on devrait bientôt pouvoir s’abonner à un tag dans le forum aussi. Pour les ping, je sais qu’un développement a été commencé mais je pense que c’est au point mort.

NOn, il est au point conf’. Y’a juste une ligne à changer dans la conf et on pourra jouer jingle bells avec la sonnerie de nos notifications.

Plus sérieusement, pour l’instant l’option est désactivée car on voulait stabiliser le problème des notifs persistante avant de rajouter du bruit.

Cette ZEP est déjà en partie en place puisqu’on peut maintenant s’abonner à un sujet, un contenu ou un forum.

Si tout va bien, on devrait bientôt pouvoir s’abonner à un tag dans le forum aussi. Pour les ping, je sais qu’un développement a été commencé mais je pense que c’est au point mort.

Quant au fait de différencier les différentes notifs, je pense que rien n’est en cours pour l’instant mais a priori ça devrait être relativement facile à faire (si tant est qu’on a les éléments front nécessaires).

Taguan

C’est bien ce qu’il me semblait :)

Merci pour vos réponses, je vais jeter un œil au ticket ;)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte