ZEP-24 : Refonte et enrichissement des notifications

Plus souple, plus complet, plus mieux !

a marqué ce sujet comme résolu.

Vote

  • Mettez un +1 à ce message si vous préférez la première solution : @**pseudo**.

  • Mettez un -1 à ce message si vous préférez le seconde solution : @[pseudo].

  • Si vous n'en n'avez rien à faire, mettez un +1 au message de Gabro, juste après celui-ci.

+11 -10

Salut à tous,

Intentionnellement, je vous ai laissé discuté sur le fonctionnel du ping (inutile de parler de la technique, nous ne sommes pas ici pour ça. Cela sera mon problème) et il semblerait bien que 2 syntaxes se dessinent : @**pseudo**` et @[pseudo].

La façon de procéder va être extrêmement simple :

Rendez-vous sur le message de Bat’ pour voter pour la solution que vous préférez.

Pour vous aidez dans votre choix, voici les avantages et les inconvénients pour ces 2 syntaxes que vous avez tous énumérés dans ce sujet :

@**pseudo**

Avantages :

  • Délimité au début et à la fin.
  • Aucun développement nécessaire dans zMarkdown.
  • Interprété automatiquement par le Markdown.
  • Rentre dans l'usage courant du markdown.
  • D’après des requêtes faites sur la base de données de ZdS, aucun membre n’a de ** dans son pseudo.

Inconvénients :

  • Ne génère pas un lien vers le profil.
  • La mise en gras pourrait être altérée si le pseudo comporte des « * ».
  • Pourrait nécessiter l’interdiction d’un pseudo comportant 2 « * ».

@[pseudo]

Avantages :

  • Délimité au début et à la fin.
  • Plus simple puisqu’il faut qu’un caractère au début et à la fin du pseudo.
  • D’après des requêtes faites sur la base de données de ZdS, aucun membre n’a de crochet dans son pseudo.

Inconvénients :

  • Nécessite du dev dans zMarkdown pour supporter cette syntaxe.
  • N’est pas du Markdown courant.
  • Ne génère pas un lien vers le profil.
  • Pourrait nécessiter l’interdiction d’un pseudo comportant des crochets.

Ceci étant dit, je voudrais répondre à quelques questions :

Le ping dans une citation

Il faudrait que je contact Kje mais je ne dispose pas de l’AST zMarkdown qui m’informerait de l’endroit où est renseigné le ping. Si je n’ai pas cette information, un ping sera détecté.

Le ping dans un contenu

Fonctionnellement, cela pourrait avoir du sens et nous pourrions mettre à jour les pings à chaque publication d’un contenu. Cependant, dans un premier temps, nous nous limiterons aux messages et aux réactions. Si le besoin se fait ressentir d’intégrer la fonctionnalité dans les contenus, il sera toujours temps de développer la fonctionnalité.

Autocompletion du pseudo

Après consultation auprès de sandhose, l’autocompletion ne sera possible que quand l’éditeur sera re-développée (en cours). Sinon, cela demandera trop de boulot avec les ressources que nous disposons.

+2 -0

Nécessite du dev dans zMarkdown pour supporter cette syntaxe.

why?

Il se peut tout à fait que la régex pour détecter le ping soit géré dans le code de gestion du formulaire. La gestion dans le zMarkdown c'est uniqueemnt pour "applatir" la syntaxe.

artragis

Je n'ai fais que lister les avis énoncés dans ce sujet que j'ai trouvé pertinent. La raison est assez simple, laissez @[pseudo], c'est moche. zMarkdown doit être là pour supporter cette nouvelle syntaxe et la transformer en HTML.

Les deux vont nécessité un dev dans le markdown mais il est simple, si tu veux faire ça propre.

Kje

Pourquoi @**pseudo** ?

Bah dans tous les cas, quelque soit la syntaxe, ça devrait détecter que c'est un ping et :

  • récupérer l'url correspondante
  • t'avertir en sortie quels utilisateurs pinger

Python-Markdown ne fournit pas d'ast a proprement parlé, il produit du html.

Je pense que tu pouvais mettre tes exemples en encore plus énorme.

Sinon, après autant de pages de débats stériles et de dialogues de sourds, je me demande si la décision ne va pas être « ce que le développeur trouve de plus facile et simple à implémenter et à utiliser ».

CHAMPAGNE ! C'est mergé et ça sera dans la version 18 :)

Merci à Andr0 et Taguan pour le travail sur la ZEP mais également à tous les autres dev pour la QA, le code review et les remarques <3

+6 -0

Merci gustavi pour ton merge.

Pour être un peu plus précis, la ZEP n'est pas terminée. Ce qui a été mergé aujourd'hui n'est que le socle technique pour faciliter les développements à venir et pour s'ouvrir à des contributions externes si certains le veulent.

Donc qu'est ce qui va changer à l'usage pour vous ? Rien. Cette première contribution à la ZEP-24 tente d'être le plus équivalent possiblement fonctionnellement à la version actuelle du site. Hormis une petite chose, une petite surprise qui sera annoncée dans l'article de la version. ^^

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte