ZEP-25 : catégorisation des articles et tutoriels

a marqué ce sujet comme résolu.

Pouvons nous déjà apporter de nouveau tag ?

Tag de chimie :

  • Chimie-Physique
  • Atomistique
  • Chimie Inorganique
  • Chimie Organique
  • Chimie Analytique
  • Génie Chimique
  • Polymères
+0 -0

Il y a toujours le problème de la géographie collée en SHS et pas en sciences de la nature.

Dans l'idée, ça me convient. Il y a un truc qui me gène cependant, que fait-on des articles génériques ? Par exemple, j'ai un article sur les IgNobels en validation. C'est principalement des sciences (parce que c'est moi qui l'ai rédigé, on aurait pu parler management ou linguistique), mais ça ne rentre dans aucun des catégories. C'est de la science « généraliste ». Donc, qu'en fais-je avec cette organisation ?

+0 -0

Dans l'idée, ouais. Que ce soit "Autre" ou "Général" ou "Transversal" ne change pas grand chose. Je n'ai pas de meilleur idée (même si je ne trouve pas cela parfait comme solution).

+0 -0

Je me permets un dernier UP sur ce fil, histoire de voir si tout le monde est d'accord sur la classification à adopter. Si je n'ai pas de remarques dans la semaine qui suit, je fais valider la ZEP. Pour rappel, l'organisation retenue est celle-ci :

  • Informatique

    • Bureautique et rédaction (Excel, LaTeX, Powerpoint, Word)
    • Matériel et électronique (Arduino, Disque dur, DIY, Electronique*, Mémoires, Ordinateur)
    • Programmation et algorithmique (.NET, Ada, Algorithmique, C, C#, C++, Cobol, Fonctionnel, Génie logiciel, Haskell, Java, Julia, Lisp, Ocaml, Orienté objet, Python, Ruby, Versioning)
    • Site Web (Accessibilité, Actionscript, Angular JS, CakePHP, Django, HTML/CSS, Java EE, JavaScript, Nginx, Node.js, Oxygen, PHP, Ruby On Rails, SEO/Réferencement*, Symfony, Websocket)
    • Systèmes d’exploitation (Android, GNU/Linux, iOS, MAC OS, Windows, Windows Phone)
    • Autres (API, Base de données, FTP, Jeux vidéos, MySQL, Oracle, Protocole, Sécurité, TCP/IP)
  • Sciences de la nature

    • Astronomie (Astronomie)
    • Géologie et géographie physique (Géologie - le Tag géographie ne rentre pas dans cette catégorie)
    • Biologie (Biologie)
    • Physique (Physique)
    • Chimie (Chimie)
    • Mathématiques (Mathématiques)
    • Autres (rien)
  • Sciences Humaines et Sociales

    • Droit (Droit)
    • Histoire (Histoire)
    • Langues (Langues)
    • Psychologie (Psychologie, Pédagogie)
    • Économie (Économie)
    • Autres (Géographie)
  • Autres

    • Arts, graphisme et multimédia (Graphisme 2D, Graphisme 3D, Musique, Son)
    • Communication et management (Monde du travail)
    • Autres (littérature, Interview, ZdS)

EDIT : révision pour déplacer le droit dans les SHS, et pour migrer les lettres et la littérature dans Autres-Autres

+3 -0

J'arrive un peu après la bataille, mais ça m'embête qu'on mette Word, Excel et Powerpoint. Tout simplement parce que si on rédige un contenu sur LibreOffice ou autre, ça ne correspond pas vraiment. Il faudrait mieux mettre Traitement de texte, Tableur et Présentations (pas sûr pour le dernier, il doit y avoir un vrai nom).

Le point avait été abordé (page 1) mais je crois pas qu'il y ai eu une réelle conclusion: science de la nature convient à tous comme titre malgré le fait qu'il y ai les maths dedans ? ( à tout vous dire sans être dramatique ça me chagrine un peu)

+0 -0

Je trouve que mettre le tag "Versionning" dans "Programmation et algorithmique" le restreint un peu trop (car même si c'est principalement utilisé en programmation, ça peut gérer tous fichiers).

Je pense que les gens risquent de se tromper et croire que le tag "Géographie" est dans "Géologie et géographie physique" alors qu'il est dans "Autres" de "SHS". Il est caché dans cette catégorie fourre-tout et ça risque de rendre invisible les tutoriels de Géographie. Je propose donc de renommer Autres en Géographie et de mettre le tag homonyme dedans (comme pour l'histoire).

Bon, je chipote car tout le reste me paraît très bien !

+0 -0

J'allais dire « Faut que ça rentre dans les colonnes. », avant de réaliser qu'un texte pouvait occuper non pas une, mais deux lignes !

C'est beau le progrès. Faites comme si je n'avais rien dit.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte