Un code source lisible en C

Plus exactement : lisible, compréhensible et fonctionnel

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Présentation

Je me présente rapidement afin que vous sachiez quand même de quoi il retourne ^^ :
- Je suis actuellement un (grand) débutant en programmation et en informatique en général :)
- J'ai 16 ans et des brouettes si ça n'a pas encore changé, j'adore les maths, la physique et la création de tous pleins de trucs utiles ou pas du tout :)
- Je me suis lancé dans la programmation en juin dernier environ, quand Apple a présenté Swift. Après cela j'ai regardé partout où je le pouvais afin de voir ce qui me plaisait vraiment et surtout dans le but de commencer par un langage déjà bien travaillé, pour avoir des ressources en français et en anglais de qualité :)
- J'ai récemment décidé de regarder du côté de la sécurité logicielle et du libre (dès que je saurais le faire je compte contribuer à des projets comme ZdS :) ) - J'ai tout d'abord regardé Python (proche de Swift mais plus ancien et avec plus de ressources disponibles sur le Net) mais j'ai finalement décidé il y a peu de commencer par le C, afin de m'attaquer tout d'abord aux bases pour faciliter l'apprentissage d'un langage OO ensuite :)

J'ai pris, pour apprendre le C, un cours de référence parmi la communauté française : celui disponible en ligne sur OpenClassrooms.

Après avoir lu de nombreux articles (principalement sur ce site d'ailleurs :) !) sur la lisibilité d'un code source, sa logique et tout le barda, j'ai décidé qu'il était temps de savoir si je partais dans la bonne direction à ce sujet.

Dans le cadre de code qui se trouve au paragraphe Ma Solution, vous trouverez donc le code source en C de l'exercice proposé ici.

Énoncé

Voici l'énoncé dans son intégralité, afin de vous éviter la relecture de l'ensemble de la page d'OpenClassroms plusieurs fois :)

Le principe du programme

Principe de base
  • L'ordinateur tire au sort un nombre entre 1 et 100.